Page 1 sur 1

Google veut étendre le protocole DNS en filtrant les IP

Publié : jeu. 28 janv. 2010, 14:22
par Conundrum
Au mois de décembre, nous apprenions que Google avait lancé son propre service de résolution de domaines. Baptisé Google Public DNS ce dernier nous nous promet un Internet plus rapide, plus sûr et respectant les principes de neutralité du net. Rappelons que le serveur DNS se charge de traduire un nom de domaine (ex : google.com) et l'adresse IP du serveur sur laquelle ce site Internet est hébergé.


http://www.neteco.com/322306-google-ete ... se-ip.html

Re: Google veut étendre le protocole DNS en filtrant les IP

Publié : ven. 29 janv. 2010, 01:45
par RafCorDel
C'est logique d'avoir une réponse adaptée...
Chaque pays ayant ses propres lois et réglements sur la toiles que c'est la meilleure réponse à apporter pour Google s'ils veulent continuer à exister au travers de réponses ciblées...

Re: Google veut étendre le protocole DNS en filtrant les IP

Publié : mar. 02 févr. 2010, 16:22
par Ogulak
heu.... c'est pas ce qui existe déjà?

Les requetes ne remontent pas jusqu'au serveur racine dc obligatoirement on sait d'où provient la requete (comment répondre sinon?) ou alors qque chose m'échappe.

De plus qu'une entreprise comme Google prenne part au réseau DNS mondial peut entrainer certains risques (qui sait ce que sera le contexte geopolitique dans 20 ans?). Oui je sais les DNS c'est deja les ricains etc etc mais bon les dns st bien decentralises quand mme.