Page 1 sur 1

Arte dénoncera "les effroyables imposteurs" du Net

Publié : lun. 08 févr. 2010, 19:04
par Conundrum
Arte dénoncera "les effroyables imposteurs" du Net mardi à 20H35 :

Arte diffusera mardi soir un documentaire de Ted Anspach sur "les effroyables imposteurs" qui sévissent sur Internet, et sèment la désinformation et trompent parfois la bonne vieille presse traditionnelle pleine de vertus. Un documentaire qui fait débat avant-même sa diffusion.


http://www.numerama.com/magazine/15035- ... 20h35.html

Re: Arte dénoncera "les effroyables imposteurs" du Net

Publié : lun. 08 févr. 2010, 21:04
par Mourioche
Oui, mais les théories alternatives du 11 septembre me semblent avoir de bons fondements
(non ?, il y en a qui ont creusés le sujet ?)

Globalement, il faut seulement intégrer le fait que parfois, on ne sait pas.

Re: Arte dénoncera "les effroyables imposteurs" du Net

Publié : mer. 10 févr. 2010, 03:20
par Conundrum
Mise à jour : Encore plus caricaturale que ce que l'on pouvait redouter, toute la soirée Théma d'Arte est disponible sur le site d'Arte. Nous pouvons résumer son propos en trois temps : 1. Internet c'est rien que de la désinformation dangeureuse manipulée par les complotistes, 2. l'information de qualité ne peut être communiquée que par de vrais journalistes dont c'est le métier, qui se remettent continuellement en question ; 3. faisons que cette information soit payante pour sauver la presse et donc la démocratie mis en danger par la gratuité d'Internet.

Re: Arte dénoncera "les effroyables imposteurs" du Net

Publié : mer. 10 févr. 2010, 22:28
par Raphaël Florès
Très bien résumé Conundrum. Ce qui est arrivé hier à l'Assemblée aux journalistes (car il s'agit bien de cela, quand bien même ils n'ont pas la carte!) de NosDéputés.fr est à ce titre éclairant.

Re: Arte dénoncera "les effroyables imposteurs" du Net

Publié : jeu. 11 févr. 2010, 01:19
par pers
La lecture de Daniel Schneidermann :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=7117

Je n'ai pas le temps, ce matin, de lister les casseroles que trainent à eux tous ces valeureux représentants de la profession. Tapez leurs noms dans la case recherche de votre site préféré. Vous aurez de la lecture pour la journée. Après quoi, vous pourrez ouvrir une quincaillerie. [...]

Ils y vont tout seuls. Parce que c'est "le débat du moment". Parce que suivre l'agenda du pouvoir est dans leurs gènes. Quand ça tourne vinaigre, ils effacent leurs traces, se bouchent le nez, et cognent sur le pouvoir. Et ils viennent s'étonner qu'on crache sur leurs écrans, et que leurs journaux ne se vendent plus.