Page 1 sur 1

Google Buzz : plus fort que Twitter & Facebook réunis ?

Publié : mer. 10 févr. 2010, 02:40
par RafCorDel
Clubic a écrit :
Google Buzz : plus fort que Twitter & Facebook réunis ?


Image


En dépit d'une audience colossale, Google n'avait jusqu'ici pas su embarquer dans le train des réseaux sociaux misant sur le « temps réel » dont les chantres s'appellent Facebook, Friendfeed (récemment racheté par le précédent) ou Twitter. Mardi soir, le numéro un mondial des moteurs de recherche a révélé sa première initiative d'envergure en la matière : Google Buzz, un service greffé à la messagerie Gmail qui propose à l'utilisateur d'agréger ses contacts pour suivre, au fil de l'eau, leurs pérégrinations en ligne.

SUITE: http://www.clubic.com/actualite-324484-google-buzz-fort-twitter-facebook-reunis.html


Image

Google Buzz n'est pas assez sécurisé

Publié : jeu. 18 févr. 2010, 02:16
par RafCorDel
www.developpez.com a écrit :
Google Buzz n'est pas assez sécurisé

Et se retrouve également en justice pour non respect de la vie privée


Image


Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, c'est bien connu.
La première était prévisible.
Après les cafouillages et les "ratés" du lancement de Google Buzz (qui, en résumé, imposait l'activation du service et le partage par défaut de toutes les informations publiques de l'utilisateur sans possibilité de les filtrer), une action en justice paraissait évidente.
C'est le Electronic Privacy Information Center (EPIC) qui vient d'ouvrir les hostilités. Une plainte pour violation de la vie privée a été déposée devant la Federal Trade Commission.
Une démarche très mal vécue chez Google qui s'estime victime d'une campagne de publicité injuste.
"Buzz a été lancé il y a à peine une semaine. [...] Nous continuons à l'améliorer en mettant la transparence et le contrôle par les utilisateurs au sommet de nos préoccupations. Nous sommes également ouverts à un dialogue avec l'EPIC et nous aurions apprécié qu'elle nous fasse part en direct de ses préoccupations. Notre porte est toujours ouverte [...]", déclare un porte-parole au Los Angeles Times.

SUITE: http://www.developpez.net/forums/d875407/club-professionnels-informatique/actualites/new-google-buzz-assez-securise-devant-tribunaux/