Page 1 sur 1

Le Sénat vote en commission une «taxe Google»

Publié : mer. 10 févr. 2010, 22:52
par Conundrum
INTERNET - Objectif: «lancer le débat»...

Excès de zèle? La commission des Finances du Sénat a adopté mercredi un amendement au collectif budgétaire pour 2010 instaurant une taxe sur la publicité en ligne, dit «taxe Google». Une façon d'«entrer dans le débat», selon le rapporteur général de la commission Philippe Marini (UMP).

«Rien ne justifie, a priori, que l'Internet échappe par nature à un prélèvement acquitté par les médias traditionnels», souligne Philippe Marini dans son rapport écrit sur le collectif. La taxe serait due par tout hébergeur de site Internet établi dans l'Union Européenne qui fournit un service en France et serait assise sur le montant des revenus publicitaires. Cette taxe avait été préconisée par le rapport Zelnik, chargé de plancher sur le financement de la création française et le développement d'une offre légale sur le Net.


http://www.20minutes.fr/article/383744/ ... Google.php

Re: Le Sénat vote en commission une «taxe Google»

Publié : jeu. 11 févr. 2010, 03:44
par Rackham
Sympa pour tous les sites dépendants de la publicité et qui créent leur contenu… On taxe la création pour financer la création…

Re: Le Sénat vote en commission une «taxe Google»

Publié : jeu. 11 févr. 2010, 11:51
par Iv
Ca implique juste de créer une douane du net. Super. Recréer dans le réseau ces limites étatiques de plus en plus en plus abstraites

Re: Le Sénat vote en commission une «taxe Google»

Publié : ven. 12 févr. 2010, 03:48
par Ogulak
douane du net


Tu as été gentil là ^^

Rien ne justifie, a priori, que l'Internet échappe par nature à un prélèvement acquitté par les médias traditionnels», souligne Philippe Marini dans son rapport écrit sur le collectif


Le fait qu'il distingue medias traditionnels et Internet implique que les deux sont différents donc pourquoi le taxer? berf
Encore faut-il que le produit publicitaire en question soit manufacturé ou produit en france ou UE pour que ca marche non?

C'est que la comission des finances, mais le retour de baton risque d'etre beacoup plus rude que les eventuels euros qui pourraient rentrer dans les caisses de l'état.