Page 1 sur 1

Allocution de Mme Billard

Publié : ven. 12 févr. 2010, 04:57
par Ogulak
Lors d'une passe d'armes entre Jacques Myard ("les chinois l'ont fait, donc nous aussi on on peut" "les USA controlent les DNS") et Martine Billard, celle-ci au détour d'une phrase m'a laissé interloquer. Elle évoquait les différentes formes d'arnaques, et au fil de la discussion qu'entends-je? :

"C'est la responsabilité des FAI d'empecher ces mails d'arriver sur nos boites mails"

J'interprète mal ou? (connaissant le parti pris de Mme Billard je reste assez étonné)

Re: Allocution de Mme Billard

Publié : ven. 12 févr. 2010, 12:40
par Zergy
Ça s'appelle des filtres anti-spam.

Re: Allocution de Mme Billard

Publié : ven. 12 févr. 2010, 13:45
par Ogulak
Oui ca je suis d'accord mais comment decreter que tel courriel est un spam? (à part les domaines connus sinon je vois pas trop)

Re: Allocution de Mme Billard

Publié : sam. 13 févr. 2010, 19:45
par pers
Si tu détectes qu'un mail similaire est envoyé en même temps à 500000 abonnés, tu peux légitimement te dire que soit le mec a *beaucoup* d'amis soit c'est un robot spammeur.

La lutte contre le SPAM fait partie de la Qualité De Service, ça n'a rien à voir avec du filtrage (et il faut justement faire très attention car la QdS est souvent invoquée comme argument "pour" le filtrage).

Re: Allocution de Mme Billard

Publié : dim. 14 févr. 2010, 02:00
par Rackham
Pour prendre le problème par un autre bout, et là Raph pourrait être utile, on nous parle d'envoyer des mails de mise en demeure. Ceux-ci ont d'un coup une valeur juridique certaine de fait. Qu'en est-il de la valeur juridique des mails et cela n'est-il pas un peu contradictoire avec le statut des mails actuels qui si je ne me trompe pas est inférieur au bon vieux courrier papier qui est censé arriver, lui. Je ne parle même pas d'un RAR.