Le Sénat a adopté, mercredi 10 mars, un projet de loi sur "l'empêchement légitime" qui doit permettre au chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, et à ses ministres de ne pas comparaître en justice pendant dix-huit mois. Ce projet, qui avait déjà été approuvé le 3 février par les députés après un débat houleux et a été voté au Sénat sous les huées et les cris de l'opposition, doit maintenant être paraphé par le président de la République.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
...
Mais encore :
Un journaliste malmené pour avoir posé une question à Berlusconi :
Un journaliste qui tentait d'interpeller Silvio Berlusconi durant sa conférence de presse mercredi à Rome a été malmené par le ministre de la Défense en personne, qui l'a fait rasseoir sans ménagement. Alors que le chef du gouvernement attendait les questions à l'issue de sa conférence de presse sur les élections régionales, Rocco Carlomagno, se présentant comme un journaliste free-lance, a crié sa question du fond de la salle sans attendre son tour.
Silvio Berlusconi s'est alors agacé et a qualifié le perturbateur de "grossier personnage". Comme le journaliste insistait, le ministre de la Défense Ignazio La Russa est arrivé vers lui, l'a attrapé par le col de la veste et l'a fait rasseoir sans ménagement en l'apostrophant: "Tiens-toi tranquille, espèce de malpoli!".
http://www.rtlinfo.be/info/monde/europe ... erlusconi/