Page 1 sur 1

Grippe A: l'Etat devrait payer 48 millions d'euros aux labos

Publié : mar. 23 mars 2010, 15:57
par Conundrum
En conséquence de la résiliation de la commande de 50 millions de doses de vaccins...

Alors que Roselyne Bachelot va être entendue ce mardi devant une commission d’enquête du Sénat sur l’influence supposée des laboratoires pharmaceutiques sur les experts sanitaires, dans le cadre du plan contre la grippe A, le chiffre est tombé. Selon Le Figaro, «L'État devrait payer au final 48 millions d'euros aux groupes pharmaceutiques, en lieu et place des 358 millions d'euros prévus initialement pour les 50 millions de doses annulées».


http://www.20minutes.fr/article/392836/ ... tiques.php


On flique les gens, pour le moindre euro (flicage qui a aussi un coût), et eux se permettent des erreurs de 48 millions, alors que les caisses sont vides...



Grippe A: Roselyne Bachelot auditionnée au Sénat

La ministre sera auditionnée sur la collusion présumée entre laboratoires pharmaceutiques et experts sanitaires
Cette commission d'enquête du Sénat sur "le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion par le gouvernement de la grippe H1N1" a été mise en place à l'initiative des communistes et du Parti de gauche.

François Autain, sénateur et médecin, a donné le ton des débats en dénonçant une "surévaluation des risques", voire une "dramatisation".


http://fr.readwriteweb.com/2010/03/23/a ... ue-presse/


Pas grave, une bonne place doit l'attendre dans un grand groupe pharmaceutique...

Re: Grippe A: l'Etat devrait payer 48 millions d'euros aux labos

Publié : mer. 24 mars 2010, 01:15
par Conundrum
Grippe A (H1N1): Roselyne Bachelot s'est expliquée face à la commission d'enquête

Il a été demandé à la ministre d'éclaircir le rôle exact des laboratoires dans la gestion de la pandémie et de la campagne de vaccination...

Achat en masse de vaccins, indépendance des experts, information des médecins généralistes, négociations avec les laboratoires: la ministre de la santé, Roselyne Bachelot , a défendu tous azimuts ce mardi au Sénat sa gestion de la lutte contre la pandémie de grippe H1N1.

La commission d'enquête chargée de plancher sur le «rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion par le gouvernement de la grippe H1N1» avait été mise en place à l'initiative des communistes et du Parti de gauche. Elle était présidée par François Autain (Parti de gauche), et son rapporteur était Alain Milon (UMP).


http://www.20minutes.fr/article/392906/ ... nquete.php