Kheltdire a écrit :Je vous invite a regardé l'émission de @rret sur images avec pour invité un journaliste de médiapart, du monde, etc.
C'est édifiant.
(Il me semble qu'elle est accessible a tous...)
Un petit lien ça aurait été plus pratique... ou un résumé. Et quelle est ton opinion : trop vague. Quel côté est édifiant ?
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8567L'une des techniques de la droite est d'accuser les autres de ce qu'elle est en train de faire. Ca en devient ridicule. En accusant les journaux de fascisme, l'UMP est doublement risible : la presse ne fait que son boulot, informer le public. Elle veut ainsi museler la presse, ce qui est du fascisme !!
http://www.youtube.com/watch?v=ljxVTCSpIjMCe qui est sidérant, c'est l'ensemble :
- Woerth est ministre du budget, chargé de lutter contre la fraude fiscal
- Woerth est trésorier de l'UMP
- la femme de Woerth est accusée d'avoir aide Bettencourt à frauder le fisc
- Les Bettencourts ont financé la campagne de Nico Sarko
- Woerth en tant que ministre du budget a signé la restitution du bouclier fiscal à Bettencourt (30 millions d'euro)
Vouloir nous faire croire qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt possible est un pur foutage de gueule.
L'enquête sur le financement de l'UMP est mené par un procureur, dont l'avancement ou le renvoi dépend d'une signature du ministre. Encore avec un juge d'instruction, ils auraient une chance d'être déclaré innocent et que la plupart des gens y croient. Avec un procureur, même innocentés, personne n'y croira : pire que tout, la suspicion persistera, même s'il n'y a vraiment rien. Les français les plus intelligents se diront même que s'ils ont refusé qu'un juge d'instruction s'occupe de l'affaire, c'est bien parce qu'elle était avérée !
Avec une presse plus libre, le gouvernement en entier, Nico avec, aurait déjà démissionné rien qu'avec l'affaire Karachi.
http://www.dailymotion.com/video/xdzg5y ... -calo_newsIncroyable. Incroyable comment cette affaire ressemble à un condensé de tous les maux de notre république : le grand capital arrosant le gouvernement, ce dernier méprisant la démocratie en servant les intérêts de ses bienfaiteurs, des ministre-clones au garde-à-vous, un parquet à la botte des ministres et une presse ahurissante de servilité en publiant des extraits de procès verbaux soigneusement sélectionnés par le pouvoir. Tout y est. Seule manque à l'appel l'introspection, qui est manifestement plus facile lorsque ce genre d'affaire se déroule en Russie ou en Afrique.
http://www.mediapart.fr/club/blog/frede ... ne-sur-lesKarachiGate, Bettencourt : le sarkogate est né. Un gouvernement dont on n'attend plus que la démission.
http://www.mediapart.fr/club/blog/frede ... ne-sur-lesSi le gouvernement ne démissionne pas de lui même, il faudra bien que les députés lui rappelle quelle est sa vraie mission : écrivez à votre député pour réclamer une motion de censure.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Motion_de_censure