Page 1 sur 1

Nouvelle configuration politique ?

Publié : mar. 14 sept. 2010, 01:42
par Mourioche
Suite a cette news

Une nouvelle configuration politique se dessinerait elle ?

Bon déjà, que la gauche soit "en forme" ou pas pour 2012, voila qui devrait régler le problème "sarkosy" pour ces élections la.
Je ne sais pas à qui profitera cette nouvelle configuration, mais ce ne sera surement pas à la majorité actuelle.

Peut être que ca peut aussi remettre en cause des choses avant 2012 ?

Des avis ?

Re: Nouvelle configuration politique ?

Publié : mar. 14 sept. 2010, 02:51
par Arkados
Bayrou l'anti-dadvsi d'un jour, abonné absent à l'Assemblée qui n'a ouvert à bouche à propos de Hadopi et LOPPSI :lol:
NDA s'était fendu d'une tribune anti-hadopi sur Numerama il y a quelques temps, ce me semble. Et Villepin bah j'ignore s'il a pris position. Sarkozy laissera t-il se former ce groupe de "renégats" ? :roll:

En attendant, en 2012, il s'agira à nouveau de voter pour le moins pire. Puisque la présidentielle est inatteignable pour le PP (ni dans ses objectifs), je suis plutôt d'avis que les discussions avec les autres partis devraient commencer avant. Protection de la vie privée sur internet, système de brevets, rémunération des artistes, droit d'auteur à l'ère du numérique, déploiement de la fibre optique, droit à un accès internet, neutralité du net, arbitrage des réseaux mobiles 3G et 4G, transparence du monde politique, contrôle démocratique accru,... Le Parti Pirate réunit nombre d'experts dans ces domaines, où les lacunes montrées par les autres partis sont flagrantes.

L'APRIL par exemple a envoyé un questionnaire aux candidats la dernière fois à propos du logiciel libre. Le Parti Pirate pourrait distribuer un tel questionnaire mais portant sur les sujets chers au PP. Il y a évidemment tout un monde entre ce que disent les politiciens avant et ce qu'ils font après, mais c'est surtout pour montrer qu'il y en a pour qui ces sujets sont préoccupants.

Re: Nouvelle configuration politique ?

Publié : mar. 14 sept. 2010, 04:12
par Raphaël Florès
en attente d'édition