Page 1 sur 1

La guerre civile en France grace à Sarkozy

Publié : lun. 04 oct. 2010, 14:20
par Vouze
Bientôt dans nos banlieues : tout est prévu. Sarkozy n'a plus qu'à lancer une bonne phrase comme celle du "Kärcher" :

http://www.rue89.com/entretien/2010/10/ ... tes-169076

Re: La guerre civile en France grace à Sarkozy

Publié : lun. 04 oct. 2010, 18:14
par Raphaël Florès
La guerre civile en France grace au socialisme.

Re: La guerre civile en France grace à Sarkozy

Publié : lun. 04 oct. 2010, 21:12
par AgentK
Raphaël Florès a écrit :La guerre civile en France grace au socialisme.

En 75, c'était Giscard... pkoi je me fatigue ??... pour rien c'est clair.

Re: La guerre civile en France grace à Sarkozy

Publié : lun. 04 oct. 2010, 21:25
par Raphaël Florès
Et en 36 le Front Populaire :P .

Re: La guerre civile en France grace à Sarkozy

Publié : mer. 06 oct. 2010, 11:36
par Ogulak
On a bien cale des militaires qui servent a rien avec les flics pour Vigipirate (car personne ne se doute que les famas en se sont pas chargés, le chargeur étant dans une poche latérale du pantalon, je passe sur le temps de r"action. Source: qqun qui a participe a vigipirate dans l'armée de l'air).

Mais je ne pense pas que l'armée soit la meilleure solution aux pbs exposés. Il manque d'effectif pour assurer la pacification, ben ils ont qu'à rouvrir des concours au lieu de continuer à supprimer des postes (mme si j'admets que un des concours qui est resté tjrs avec un nombre pas mal de poste est celui de la police ou gendarmerie).

Je vais me faire l'avocat du diable mais il me semble que la gendarmerie est tjrs sous la coupe militaire (a moins que sa refonte avec la police nationale l'ait changé de statut mais je crois pas); donc pourquoi n'envoient ils pas en premiere ligne des unités de maintien de l'ordre de la gendarmerie. Tlm s'accorde à dire que les CRS sont de purs connards; qui se sentent plus pisser sous prétexte que tout est couvert. Ca n'est pas à mon éloge, mais les rares fois ou on a eu affaire a des gendarmes mobiles, on a rencontre bcp plus de "diplomatie", de 'fermeté", de "réponse proportionnée" que les fois avec les CRS.

Je terminerai sur ce point. Il y a eu (qques années deja) de violentes emeutes là ou jhabitais avant (emeutes qui ont eu pr point d'origine l'interdiction d'émettre d'une tv/radio pirate he oui comme quoi ^^); seulement cet endroit étant un DOM, le personnel policier n'est pas extensible. C'était la première (et je pense la dernière fois ^^) que j'ai pu voir des blindés de la gendarmerie en action dans une émeute.

Image

Ca a été radical ^^ bien sur mais comme toute solution temporaire.
Ca n'est pas en piochant a droite gauche des effectifs pr mener des missions qu'on s'en sortira. On ne peut pas claquer des doigts et faire table rase dune politique qui a été un demi fiasco pendant 30a (je mets demi pour la simple raison que la France a quand même réussi à caser sous un toit pas mal de personnes). Il faut du temps, de l'argent, des moyens humains. Mais comme l'argent est investi par les politiques et que les politiques visent généralement à court terme (pour une majorité pas tous), il n'est pas certain que cela change; que cela soit "maquillé" oui mais que cela change non (car comme dit l'article ca en arrange bien aussi)

Re: La guerre civile en France grace à Sarkozy

Publié : mer. 13 oct. 2010, 15:18
par Vouze
Vous ne semblez pas comprendre l'énormité du problème.

La gendarmerie est équipée pour maîtriser des civiles. Par contre des soldats ne le sont pas. S'ils se déplacent, ils ne peuvent pas faire moins que tuer, car ils n'ont pas d'équipement pour faire moins.

Le couvre-feu ça rappelle de quelque chose qu'on ne veut plus voir :
http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-465.html

Quant aux effectifs ils sont en baisses et insuffisants à cause de l'inflation législatif et des réductions budgétaires prévus :
http://infos.lagazettedescommunes.com/3 ... e-terrain/

L'insécurité dans les grandes villes (les banlieues sont une vues de l'esprit : elles appartiennent aux villes) est une conséquence de la politique globale du gouvernement. (A quand des HLM à Neuilly pour la mixité sociale ?)

Dans ses derniers discours, Sarkozy rapproche migrants européens et délinquance, sans pour autant les mélanger explicitement, mais des liaisons dangereuses entre les phrases montrent l'intention de draguer l'électorat du FN.

Note en passant : encore ce matin, un journaliste surnommé Éric Besson, "ancien du PS", et se sert de lui pour décrédibiliser ce que dit le PS, alors que ça fait plus d'un an et demi qu'il est secrétaire général adjoint de l'UMP...

Re: La guerre civile en France grace à Sarkozy

Publié : mer. 13 oct. 2010, 19:30
par Vouze
Dans le même ordre d'idée, @rrêt sur image dénonce une dérive chez les journalistes : le fait d'utiliser des mots comme "fixeur" au lieu de "contact", pour désigner les sources d'information en banlieue.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=99

"Fixeur" est en fait un terme utilisé par les reporters de guerre pour désigner la personne qui va les aider à éviter les zones dangereuses et à passer les barrages.

@SI dénonce surtout une légende urbaine : celle qui dirait que les journalistes sont obligés d'employer des gardes du corps pour aller en banlieue.

Non, la banlieue n'est pas un champs de bataille comme dans "Banlieue 13"...

Re: La guerre civile en France grace à Sarkozy

Publié : mer. 13 oct. 2010, 19:51
par Vouze
Ogulak a écrit :Il manque d'effectif pour assurer la pacification, ...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacification

"Pacification" est un euphémisme pour dire "tuer tous les rebelles" voir même "torture et instauration de la peur".

En Algérie, la pacification n'est pas un souvenir glorieux de la France. Vous savez, le genre d'actes honteux qu'on évite soigneusement en les planquant en fin de programme scolaire, sachant pertinemment que les profs d'histoire ne pourront jamais aborder le sujet avant la fin de l'année...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d%2 ... _d.27Arzew

http://fr.wikipedia.org/wiki/Escadrons_ ... %C3%A7aise

Re: La guerre civile en France grace à Sarkozy

Publié : ven. 15 oct. 2010, 01:57
par Ogulak
La gendarmerie est équipée pour maîtriser des civiles. Par contre des soldats ne le sont pas. S'ils se déplacent, ils ne peuvent pas faire moins que tuer, car ils n'ont pas d'équipement pour faire moins.


heu ouais sans rentrer dans le detail, je t'assure que les militaires (allez pas tous oki mais une bonne partie) peuvent neutraliser sans tirer. Mais la question ne se pose pas puisqu'on en est pas là (en exemple inverse tu as des gendarmes mobiles français deployés en serbie ou bosnie donc ils savent gérer un minimum). Je rapelle quand même que l'armée sert à assurer la défense "extérieure" et la police/gendarmerie l'intérieur (sauf cas exeptionnels).

Ogulak a écrit:Il manque d'effectif pour assurer la pacification, ...


Attn ca n'est pas moi qui ai écrit ça !! C'est le terme de l'article pacification