Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Sarkozy défend Hadopi

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Sarkozy défend Hadopi

Messagepar dworkin » mar. 22 nov. 2011, 12:07

http://www.ecrans.fr/La-culture-selon-S ... 13578.html
Sa phrase qui déchire tout : « Le jour où y a plus de musique, le jour où y a plus de cinéma, le jour où y a plus d’écrivains, qu’est-ce que votre génération ira chercher sur internet ? »
A part ca l'article n'est pas terrible, mais il montre bien la vision que notre chef d'état a de la culture...
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

el-dede
Messages : 15
Inscription : mar. 22 nov. 2011, 00:13

Re: Sarkozy défend Hadopi

Messagepar el-dede » mer. 23 nov. 2011, 00:18

on pourrait peut etre lui répondre que le jour ou nos artiste ne travailleront plus pour l argent mais pour l amour de leur art

que devrons nous pensez de notre génération? moi je serais fiers

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Sarkozy défend Hadopi

Messagepar dworkin » mer. 23 nov. 2011, 13:50

el-dede : ca sera toujours plus compliqué que ca : On ne fait pas un film avec 0€.
Ceci dit, il faut arrêter de justifier tout et n'importe quoi : HADOPI ne pourra jamais protéger l'art.
Après, je suis un grand défenseure de l'art libre, de l'artiste qui fait son art pour l'amour de l'art, mais dans la pratique c'est pas forcement généralisable à tout les arts et tout les artistes.
Et même si les artistes doivent être rémunérés, et même si c'est important pour que l'art survive, un pays ou l'art est accessible au plus grand nombre, y compris à ceux qui n'ont pas les moyens de mettre beaucoup d'argent dedans, moi ca me fait rêver :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Sarkozy défend Hadopi

Messagepar Maelgar » ven. 25 nov. 2011, 16:35

dworkin a écrit :el-dede : ca sera toujours plus compliqué que ca : On ne fait pas un film avec 0€.


Non, par contre on peut faire un film (qui semble bon) avec 150€ : http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... actu=15552
Je vous renvoie à votre moteur de recherche préféré pour trouver des courts-métrages à moins de 30€ -> "les quatre à strophes" + "festival du film d'un jour"
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Sarkozy défend Hadopi

Messagepar dworkin » ven. 25 nov. 2011, 18:12

Tournant des courts métrages, j'ai tendance à suivre un peu l'actualité du cinéma "low cost", après, il y a aussi des films à 6.000€ qui sont sortis en salle et qui ont permi au réalisateurs qui les ont fait de devenir des stars, mais dans la majorité des cas, un film ca ne peut pas se tourner comme ca. Même des films simple, comme ceux tournés par Rohmer, ont couté beaucoup plus que ca. Si on veut pouvoir prendre le temps de tourner dans de bonnes conditions, il faut un minimum d'argent. Il faut bien accepeter l'idée que le conte de fée moderne d'un gars qui a 150€ en poche, et qui va par hasard croiser un gar trop sympa qui va lui prêter pour plusieurs milliers d'euros de Matos, puis qui va croiser par hasard plusieurs acteurs prets à venir tourner gratos dans son film parce qu'il est cool et amener eux même leur sandwish sur le tournage parce que 150€ ca suffit pas à payer à bouffer aux acteurs, et que par contre le gar, il a pas de métier contraignant donc il peut bosser pendant plusieurs mois sur son film (mais tout en ayant toujours de quoi manger et dormir), c'est... justement un "conte de fée moderne." Il ne faut pas croire que ca va se généraliser...
(Désolé pour mon commentaire aigri, moi quand je tourne un film, je nourris mes acteurs, je tourne avec mon matos qui m'a couté tout mon fric et mes acteurs se barrent au milieu du tournage donc je ne le fini pas... Donc mon commentaire n'est pas du tout neutre, mais je voulais juste ramener quelques réalités...)
Dernière édition par dworkin le ven. 25 nov. 2011, 18:15, édité 1 fois.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

el-dede
Messages : 15
Inscription : mar. 22 nov. 2011, 00:13

Re: Sarkozy défend Hadopi

Messagepar el-dede » ven. 25 nov. 2011, 18:13

et en plus ca a l air sympa , comme koi un vrai artiste ne fait ca ke pour s amuser et ca a l air de rendre bien


Revenir vers « année 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités