Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Emission France Culture 07/11/12

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Emission France Culture 07/11/12

Messagepar HD♥3 » jeu. 08 nov. 2012, 12:49

MindHack a écrit :A l'heure de ces lignes, cette information est :
_ Facebook : absente - je viens de l'ajouter sur le mur (des Fcbk régionaux ont l'info cependant)

C'est sur la page nationale à l'instant, c'était prévu.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: Emission France Culture 07/11/12

Messagepar MindHack » jeu. 08 nov. 2012, 14:00

MindHack a écrit :Bonne Intervention Piotrr !

Nous sommes nombreux à t'avoir écouté :)
J'ai largement relayé ton intervention via les réseaux sociaux et d'autres ici également :)
Le Parti doit en assurer la promotion sur tous nos relais !

A l'heure de ces lignes, cette information est :
_ Forum : ok
_ Site Web : absente
_ Facebook : absente - je viens de l'ajouter sur le mur (des Fcbk régionaux ont l'info cependant)
_ Twitter : absente - je viens de faire suivre l'info (apparemment oui, donc je corrige & précise, voir ci dessous !)
_ Google + : absente - j'ai fait suivre, mais suis pas expert de ce réseau, on ne peut pas poster sur leur mur ?

Il nous faudra travailler cependant sur l'harmonisation de la parole du PPI et du PPEU. Ce sera particulièrement important pour les Européennes, avec une coordination active, efficace, multilingue et proactive.
La France, 2nd Pays d'Europe par l'économie et la population, nous ne pouvons pas nous permettre d'être à la queue des Partis Pirates d'Europe.

Il faut plus qu'un groupe "Rédacteurs", il faut un groupe "Opinions" qui coordonne et stimule le partage des informations rapidement, largement et efficacement.
J'aurais suggéré qu'il soit composé en son coeur :
_ des candidats au Porte-Parolat
_ de l'ensemble des responsables des réseaux sociaux pour lesquels il ne semble pas avoir de réelle synergie
_ des principaux responsables des outils de travail collaboratif
_ des rédacteurs (l'essentiel de nos infos web sont Print)
_ des créatifs (ou représentation des créatifs vidéo, animation, Print...)
_ voir de la Boutique

C'est une activité de temps réel (Actualités) du fil de l'eau (Vie du Parti) et du Long Terme (Stratégie de Communication). Nous avons à monter le SI pour ça en plus d'une réunion Mumble à périodicité à définir / articuler.
Je parle des informations produites (programme...), des informations sortantes (communiqués...) et des informations entrantes (informations, actualités...).

Nous devons réécrire Sun Tzu (clin d'oeil au thread de Marketing Politique qui en parle beaucoup en ce moment) car il s'agit d'un terrain qui n'existait pas à son époque !
Nous partageons ! Ce n'est plus en diluant nos forces sur un vaste terrain que nous nous affaiblissons, c'est en essaimant nos idées que maintenant nous conquérons !

N'oublions pas Pour Quoi nous sommes un Parti Politique, notre raison d'être et gardons à chaque intervention, chaque discussion, chaque publication que nos idées doivent conquérir et les coeurs, les têtes et les cartes...d'électeurs.

NE DOUTEZ JAMAIS QU'UN PETIT GROUPE DE GENS REFLECHIS ET ENGAGES PUISSE CHANGER LE MONDE !
EN FAIT, C'EST TOUJOURS COMME CELA QUE CA S'EST PASSÉ !

Margaret Mead (1901-1978) Anthropologue

Pirate ! Toi qui lit ce post... Es-tu réfléchi et engagé ?
Crois en toi, crois en tes camarades, crois au Parti !

Réfléchi & Engagé !
Pour la Victoire !
MindHack
--
En media-training, beaucoup de pièges pourront être facilement désamorcés, comme ça :
http://forum.partipirate.org/post82423.html?hilit=PP%20fondamental#p81519

N'oubliez jamais "Pour Quoi ?" vous parlez, l'"Ambition" est votre intervention.


Bonjour tous !
Suite à mon post précédent,


Je précise que je suis foncièrement non violent... Je ne ferais pas de mal à une mouche - littéralement.
Oui oui suis Vegan :p Donc, lorsque je pointe des dysfonctionnements ou des fonctionnements plus lents que ce que j'aurais souhaité, ce n'est jamais contre des personnes et ça ne le sera jamais xD

Comme tout le monde, je suis un peu formé (donc déformé) par mon background professionnel et le mien est le Conseil ; aussi ce sont nos processus que par là je vise :p Il me tarde que nous puissions les peaufiner (créer ?) afin qu'ils deviennent efficients en plus d'être efficaces (enfin lorsque tout sera à nouveau fonctionnel) en tenant compte de nos réalités et particularités. Il y a même des méthodes pour ça* !

Je suis extrêmement conscient que nous sommes bénévoles et pas employés du PP, que nous avons des obligations autres, comme par exemple nourrir nos familles.
J'ai un immense respect pour toutes les personnes qui investissent de leur temps et de leur vie pour des causes dans lesquelles elles croient... et les Pirates ne sont pas les derniers !


Salutations respectueuses !
Pour la Victoire,
MindHack

*Vous vous connaissez également en Processus ?
Merci de rejoindre et/ou contribuer [Équipe Élections] Groupe 11 - Organisation Générale
http://forum.partipirate.org/les-elections/
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -


Revenir vers « année 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités