Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La double face d'un candidat du parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar yellow-submarine » lun. 13 août 2012, 17:33

cry-stof a écrit : [...]
du coup perline n'étant pas légitime (celons pers et rakham) et les 4 fraichement élus du CA ayant démissionner pour obliger a la réélection légitime de chaque membres du CA fraichement élus a fait pété un plomb a rackham et pers qui ont fait la grève (suivis par un départ de 1 ans du PP pour ne revenir que pour l'élection de octobre 2011 ou il n'ont réadhéré que très peux de temps avant la réélection).

pers/rackham/harpalos/autre, vous certifiez cette vision des faits?
spi a écrit :Bonjour,
Pour continuer dans le Hors-Sujet, c'est en grande partie cette phrase "ni de droite ni de gauche, devant" qui incite à pousser la porte du PP, surtout parce qu'on peut la lire un peu partout. La droite, la gauche, les extrêmes quels que soit le côté et la couleur, et aussi les verts montrent ou ont déjà montré leurs limites.

tu propose qu'elle autre slogans?? moi, a la place de ''devant'', je propose ''vers l'avant''
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
spi
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : lun. 09 juil. 2012, 00:06
Localisation : Bourges

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar spi » lun. 13 août 2012, 17:57

Ah non non, je ne propose rien.
Au contraire, devant ou en avant c'est très bien. (Je ne disais pas que c'était justement une des phrases qui incitent à venir voir ce qui se passe ici?)

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Gautier » lun. 13 août 2012, 18:13

Yellow, Pers a déjà donné sa version des faits dans le trou noir, thread " réglons notre linge sale "

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar pers » lun. 13 août 2012, 19:34

yellow : RTF lien que j'ai donné plus haut.

spi a écrit :c'est censé être quoi le PP ? Des gauchos-bobos-un-peu-communistes-qui-se-grattent-la-tête-en-faisant-semblant-de-vouloir-changer-les-choses?


Wow, décidément c'est le règne de la finesse politique ce topic. J'ai essayé d'expliquer ici en quoi cela nous desservirait, et d'ailleurs je vous remercie d'illustrer _exactement_ mon propos :
spi a écrit :La droite, la gauche, les extrêmes quels que soit le côté et la couleur, et aussi les verts montrent ou ont déjà montré leurs limites.

J'en conclus que pour vous, tout cela se vaut, et qu'il vous est absolument égal d'être gouverné par un parti d'extrême [droite|gauche] (puisque cela revient au même), de droite, de gauche, ou vert. Si le Parti Pirate se met à promouvoir des raccourcis stupides de ce style, il passera très rapidement pour un ramassis d'incultes populistes décérébrés, ce que j'ai la faiblesse d'estimer que nous ne sommes pas.

Et, au passage, je suis un tout petit peu inquiet de constater que pour certains de nos membres, indiquer qu'il EXISTE une différence réelle entre les idéologies de droite et les idéologies de gauche, revient à être assimilé à un "gaucho-bobo-un-peu-communiste-qui-se-gratte-la-tête". Un discours aussi ignoblement anti-intellectualiste, c'est la marque d'une idéologie bien précise et historiquement _trrrrrès_ marquée (je vous renvoie, par exemple, aux discours de Mussolini).

Comme quoi, vous avez tort : en fait on n'est pas tant que cela dans du hors-sujet, puisque le topic était parti avec le journal Minute et que votre intervention nous fait revenir tout droit dans le corpus idéologique de l'extrême-droite d'avant-guerre.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar yellow-submarine » lun. 13 août 2012, 20:33

pers a écrit :yellow : RTF lien que j'ai donné plus haut.

nan mais ta vu le PAVE! ca fait 8 pages, avec a chaque fois 15 reponses! et avec des commentaires tout en finesse, hein s'il vous plais!
desoler pour les ''!'', cetait ma minute exclamative.
J'en conclus que pour vous, tout cela se vaut, et qu'il vous est absolument égal d'être gouverné par un parti d'extrême [droite|gauche] (puisque cela revient au même), de droite, de gauche, ou vert. Si le Parti Pirate se met à promouvoir des raccourcis stupides de ce style, il passera très rapidement pour un ramassis d'incultes populistes décérébrés, ce que j'ai la faiblesse d'estimer que nous ne sommes pas.

Je pense que tu n'as pas compris. quand spi dit ''ils ont montrer leurs limites'', ca veut pas dire qu'ils sont tous pareils, mais que leur modele est depasser, par exemple je ne pense pas que le comminusmes soit applicable actuellement en france. Et non, moi je prefere etre gouverner par un gouvernement de gauche putot que droite.
enfin en tout cas c'est comme cas c'est comme ca que j'ai compris les propos de spi.
Et, au passage, je suis un tout petit peu inquiet de constater que pour certains de nos membres, indiquer qu'il EXISTE une différence réelle entre les idéologies de droite et les idéologies de gauche, revient à être assimilé à un "gaucho-bobo-un-peu-communiste-qui-se-gratte-la-tête". Un discours aussi ignoblement anti-intellectualiste, c'est la marque d'une idéologie bien précise et historiquement _trrrrrès_ marquée (je vous renvoie, par exemple, aux discours de Mussolini).


une difference extreme droite/gauche dans l'ideologie? oui, un peu de difference mais faut vraiment chercher... Dans les actes? Non.

[edit]
a yellow

yellow

genial, maintenantt j'ai un surnom... :lol: [edit]
Dernière édition par yellow-submarine le lun. 13 août 2012, 23:22, édité 2 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
spi
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : lun. 09 juil. 2012, 00:06
Localisation : Bourges

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar spi » lun. 13 août 2012, 20:34

pers a écrit :Wow, décidément c'est le règne de la finesse politique ce topic.

Héhé merci pour la rapidité de la réaction, je savais bien que des esprits s'échaufferaient après ma phrase et c'était un peu le but :twisted:
pers a écrit :J'ai essayé d'expliquer ici en quoi cela nous desservirait, et d'ailleurs je vous remercie d'illustrer _exactement_ mon propos :

Le lien pointe vers une discussion qui semble particulièrement intéressante, je n'ai lu que votre post pour l'instant et y répondrais quelques lignes plus bas, mais tâcherais de lire ce fil en entier un peu plus tard.
pers a écrit :
spi a écrit :La droite, la gauche, les extrêmes quels que soit le côté et la couleur, et aussi les verts montrent ou ont déjà montré leurs limites.

J'en conclus que pour vous, tout cela se vaut, et qu'il vous est absolument égal d'être gouverné par un parti d'extrême [droite|gauche] (puisque cela revient au même), de droite, de gauche, ou vert.

Est-ce vraiment là ce que j'ai dit?
Il me semble avoir simplement énoncé que les courants actuels ont atteint leurs limites ou sont en passe de les atteindre. Ce qui n'a strictement rien à voir avec l'interprétation que vous venez de faire de mes paroles!
"Tout cela se vaut" dans leurs formes actuelles, OUI!
Que cela me soit égal, absolument pas! Non non et définitivement non!
Et, comme tant d'autres ici, je souhaite faire changer les autres, prendre part à une vie politique qui échappe de plus en plus au commun des français, agir en fonction des valeurs qui me semblent primordiales, et surtout ne pas baisser les bras devant des partis qui monopolisent la scène politique alors qu'ils ne sont plus à même d'apporter des réponses adaptées à la société qu'ils gouvernent ou veulent gouverner.
Pers, je si les mets tous dans le même panier, c'est parce que je suis profondément convaincu que ces grands partis ont un point commun majeur: ils aiment le pouvoir et se battent plus pour atteindre/conserver ce même pouvoir que pour le reste. Forcément, j'en reviens à ce que je disais "[blablabla] montrent leurs limites".

pers a écrit :Et, au passage, je suis un tout petit peu inquiet de constater que pour certains de nos membres, indiquer qu'il EXISTE une différence réelle entre les idéologies de droite et les idéologies de gauche,

Voilà, donc là c'est le passage ou je vais revenir sur ce lien que vous avez posté au début de votre message. En fait je suis absolument d'accord avec le fait qu'il existe une différence gauche/droite etc, et plus précisément je suis absolument d'accord avec ce que vous dîtes dans la discussion citée.
Mais alors de quoi on cause? Mis à part que je dirais bien "justement, si on veut éviter les clivages, il est important de noter que nous ne sommes ni de droite de ni de gauche, ni du milieu, ni de quoi que ce soit, ce qui n'empêche pas d'avoir des idées, des propositions en accord avec d'autres partis, ou associés à"
Mais avant de dire tout ça, je vais simplement aller lire ce fil en entier, et si j'ai encore quelque chose à dire après, je me manifesterai 8)


Revenir vers « année 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités