Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pétition Publique - conflits d'intérêts

Vincent Andrès
Loup de mer

Messagepar Vincent Andrès » dim. 07 avr. 2013, 12:36

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoA ... 013N38972#

Pour:madame la ministre de la santé

Madame la ministre,
C’est en ma qualité de citoyen de la république, mais également en celle de médecin, pharmacien, infirmière, patient, ou tout autre acteur du domaine de la santé, que je vous interpelle, et vous demande de répondre à une simple question.
Par ma qualité de « professionnel de la santé », vous me demandez de faire preuve de la plus grande probité, et de n’entretenir aucun rapport avec quelque organisme ou entreprise que ce soit, susceptible d’engendrer un conflit d’intérêt entre ma profession, et la finalité lucrative de ses organismes. C’est à mon tour de vous demander ceci, ainsi que tous les signataires de cette pétition. En votre qualité de ministre de la république, vous devez faire montre de la plus grande probité, de la plus profonde exemplarité. Toutes vos décisions se doivent d’être basées sur ce principe, et respecter la morale républicaine, que nous défendons, j’en suis certain, aussi farouchement l’un que l’autre. Dès lors, madame la ministre, je vous demande de nous assurer, sur l’honneur, et devant vos pairs, que vous n’avez, ni par le passé, ni à présent, jamais entretenu de quelconque relation susceptible de représenter un conflit d’intérêt potentiel ou avéré avec la fonction que vous occupez actuellement.
Dans le cas ou votre réponse ne pourrait affirmer cette absence de conflit possible, je me verrais, ainsi que tout membre signataire de cette pétition, dans l’obligation de contester votre autorité,de remettre en cause les décisions que vous auriez pris et vous demanderais instamment de quitter vos fonctions actuelles, afin de rendre compte de manière sereine auprès de la justice, et du peuple.

Revenir vers « année 2013 »