Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Avatar de l’utilisateur
Antigone
Moussaillon
Messages : 42
Inscription : dim. 15 avr. 2012, 19:59

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Antigone » dim. 03 mars 2013, 23:05

+1 Steph!!
Merci pour ton message! Bon, allez, on a du boulot!
Es geht eigentlich anders, aber es geht auch so. Bevor ich mich aufrege, ist es mir lieber egal.

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Denker74 » mar. 05 mars 2013, 16:02

De mon coté perso je peux uniquement dire de je ne support pas les tweets de Romain, mais malheureusement je ne peux pas m'exprimer au nom des Pirates (et de leur/notre part je me souhait une condamation de ces propos clairement pour personne en France et dans le monde peut même pas pendant une minute avoir l'idee dans se tête d'on accepte les mots de Romain comme les notres), et encore une fois malheureusement personellement je ne peux pas m'excuser parce que je ne suis (heureusement) nul part responsable de ce qui est arrivé.

J'ai forcement pas toute vu de cette histoire qui tourne dans le net et comme je ne connais aucun de ces acteurs peut-être mon point de vu n'est pas juste. Mais n'importe quelle est l'opinion personelle de chaque membre, une chose n'est pas bien pour nous tous :

Nous avons (juste ou pas) perdu pas mal des opinions favorables chez pas mal de citoyens :
http://dariamarx.com/2013/03/01/parti-p ... mment-9207

Et comme le debut de ce drame était à Strasbourg (si j'ai bien compris) cet histoire a frappé notre section Alsacienne avec des desadhesions et des desengagements de certains de leurs membres très actifs à présent. Dans l'est de la France la section alsacienne est/était une de plus fortes, un de nos piliers en dehors de IDF et les grandes villes. Je ne suis pas sure si dans l'avenir les Alsaciens ont toujours la capacité et/ou la volonté de continuer leur engagement pirates. Et en vu des élections en 2014 c'est la perte de nos pirates en Alsace (même s'il reste membre sur le papier) qui peut faire la difference entre une campagne avec succès ou un échec electoral.

N'importe qua on pense de Romain et de notre réaction officielle, un seul membre comme Romain ne devrait jamais être à la cause de mettre en question la vie de presque une séction locale et si on peut/pouvait éviter cette pire consequenze il faut être capable d'éxprimer un simple excuse. Nous ne somme pas la justice et notre rôle n'est pas de prende la place d'un tribunal, mais par fois des simples mots peuvent donner plus au(x) victime(s) comme une procédure penal.

A réflechir !
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar ProgVal » mar. 05 mars 2013, 17:31

Denker74 a écrit :Nous avons (juste ou pas) perdu pas mal des opinions favorables chez pas mal de citoyens :
http://dariamarx.com/2013/03/01/parti-p ... mment-9207

Heureusement, je n'ai pas une vision binaire « c'est un bon parti » / « c'est un parti de merde ». Si beaucoup de messages postés à ce sujet par des membres m'ont déçu, le PP ne perd pas mon « opinion favorable » sur les autres combats, qui restent justes à mes yeux.

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Denker74 » mar. 05 mars 2013, 17:45

Moi aussi, mais combien des membres actifs ont peut se permettre de perdre sans mettre notre organisation et notre fonctionnement en question ? Je ne connais pas la reponse, mais nos ressources humaines ne sont pas illimitées !
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar ProgVal » mar. 05 mars 2013, 17:54

Denker74 a écrit :Moi aussi, mais combien des membres actifs ont peut se permettre de perdre sans mettre notre organisation et notre fonctionnement en question ?

Ce n'est pas déjà le cas ? http://lists.partipirate.org/pipermail/ ... 07707.html

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar thufir » mar. 05 mars 2013, 17:55

Si des membres actifs partent pour un truc aussi limité, c'est qu'ils cherchaient sans doute un prétexte pour se casser :D
Ce truc, c'est trois bulles dasn un verre d'eau. Voir mon post un peu plus haut :wink:
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Denker74 » mar. 05 mars 2013, 17:58

C'est pas à nous de juger les raison pour lequels des actifs arretent leur engagement, mais il faut l'eviter, si possible. Et si tu regarde l'activité de nos pirates en Alsace l'année dernière on risque de perdre trop. Et même si tu as raison, ça reste trop !
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Vincent Andrès » mar. 05 mars 2013, 18:13

La liberté d'expression est une compétence transversale. Elle irrigue tout le reste.
Le problème en question, c'est un truc vertical, comme il y a en 10.000.

Il est clair que le PP compte hélas quelques adhérents pour qui liberté d'expression signifie liberté de bien s'exprimer.
C'est d'autant plus sympa qu'en plus ils ont aussi une idée assez précise de ce qui est bien et pas (sinon, on aurait été emmerdé !)
Et cerise sur le gâteau, peu de doutes stupides et inutiles quant à leur vision du bien et du mal.
Bref, on est gâtés !

Si on choisit de toucher à la liberté d'expression à chaque fois que telle ou telle communauté se sent verbalement offensée
et se sent incapable de moucher elle-même l'offenseur
... ça s'appelle juste sacrifice de valeurs fondamentales pour faire plaisir à des clientèles particulières.

Le PP devrait normalement être le parti de la liberté d'expression.
Elle a été bien malmenée ces jours-ci (et ça va hélas continuer)
ça me fait bien plus râler que les offenses qu'ont reçus ou cru recevoir la micro communauté qui a agressé le PP.

Evidemment, la crédibilité du PP a défendre la liberté d'expression en a pris un coup aussi.
Va donner des leçons au gouvernement qui veut réguler twitter ... quand on est de facto sur la même longueur d'onde.

Misère !!
Dernière édition par Vincent Andrès le mar. 05 mars 2013, 18:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Stephanie » mar. 05 mars 2013, 18:15

Bah en fait Denker, c'est vachement plus compliqué que ça.
Deja il faut savoir qu'une grosse polémique comme ça, y'en a en moyenne une par mois en interne.
En gros des qu'une decision est prise, qu'une action est faites ya des gens pas contents = normal on peux pas contenter 1000 personnes.
La la seule différence c'est que c'est visible de l'exterieur. Mais le resultat est le même au final : La reaction qui à été faite est vivement critiquée.

Or il se passe ça :
Les responsables en tout genre au PP sont tous de bonne volonté ou presque, ayant à coeur de faire ce qui conviendra au maximum d'adhérents, ces responsables se tournent dans l'immense majorité des cas vers les solutions les plus consensuelles (et crois moi quand t'a du 20% a fond contre un truc et 20% de a fond pour, c'est la lutte). Donc au final le resultat conviens à la plupart des gens (qui du coup disent rien) mais ne conviens que peu, voir pas du tout aux autres.
Phénomene supplémentaire : à chercher le consensus partout, on fini par prendre des decisions un peu tiedes.
Et ca c'est enormement critiqué par les adhérents (en quoi ils ont pas forcement tord).

On fait quoi, on prends des decisions plus couillues (ca colle au theme ;) ) ?
Ah bah non parcque si on va dans ple plus couillu, c'est les 20% de l'opposition qui vont peter les plombs!

Et systematiquement, ceux qui font partie du groupe "pas contents" se sentent obligés de claquer la porte bien fort en sortant pour que tout le monde s'offusque. Et ca fonctionne bien avec tous les nouveaux qui n'ont pas vu ce schéma se presenter deja 120 fois... C'est d'autant plus marrant quand la personne qui se barre ne s'est jamais fait remarquer pour autre chose que son depart :)
C'est chiant, mais sache bien que nous faisons deja de notre mieux pour menager la chevre et le chou (et je suis pas certaine que se soit la bonne solution pourtant).
Ce qu'il faut se dire c'est que c'est le symptome de notre ouverture. Comme on a de toutes les positions, de tous les avis et des tas de citoyens tres engagés qui bossent au PP par passion, (plus que les gars qui sont payés pour faire la meme chose dans d'autres partis), et que tous cohabitent comme ils peuvent parfois ca clashe.
C'est la vie.
Personne a encore reussi a trouver de solution miracle a ca. Donc en attendant les plus coriaces continuent et au fur et a mesure on attache de moins en moins d'importance aux bruits de portes :)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Denker74
Matelot
Messages : 90
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 22:32
Localisation : Poligny, Jura (39)
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Denker74 » mar. 05 mars 2013, 18:25

Stephanie a écrit :C'est d'autant plus marrant quand la personne qui se barre ne s'est jamais fait remarquer pour autre chose que son depart :)


Merci Stéphanie pour tes mots. Mais j'ai pris note d'un désengagement d'au moins trois membres en Alsaces pour lesquels ton déscriptif n'est pas valable. Si on perd un membre qui n'étais jamais actif avant son départ, je ne pleure pas. Mais aujourd'hui je pleure pour au moins trois cas ou en perd beaucoup plus...
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar ProgVal » mar. 05 mars 2013, 18:27

Vincent Andrès a écrit :Il est clair que le PP compte hélas quelques d'adhérents pour qui liberté d'expression signifie liberté de bien s'exprimer.

Attention à ne pas faire d'amalgame (hihihi). Je n'ai vu personne dire que Romain n'avait pas le droit de dire ça (si tu as un nom, suffit de le dire ; mon sabre est prêt).
Tout le monde a le droit de dire les bêtises qu'il veut, et c'est normal. Sinon on va en arriver à avoir des milices qui vont silloner Twitter (et autres) à la recherche de tweets racistes, pour traduire leurs auteurs en justice. (cf l'affaire #UnBonJuif)
En revanche, le PP doit fortement condamner de tels propos lorsqu'ils viennent de l'un de ses membres.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Stephanie » mar. 05 mars 2013, 18:37

Denker74 a écrit :
Stephanie a écrit :C'est d'autant plus marrant quand la personne qui se barre ne s'est jamais fait remarquer pour autre chose que son depart :)


Merci Stéphanie pour tes mots. Mais j'ai pris note d'un désengagement d'au moins trois membres en Alsaces pour lesquels ton déscriptif n'est pas valable. Si on perd un membre qui n'étais jamais actif avant son départ, je ne pleure pas. Mais aujourd'hui je pleure pour au moins trois cas ou en perd beaucoup plus...


Oui oui je dis pas qu'on perd que les cons loin de là. Mais c'est inévitable de perdre des gens et je pense sincrement que le max pour limiter ca est déjà fait en fait.
La preuve c'est que parmis les plus actifs au PP, 90% des gens s'usent au fur et a mesure du temps. Parcque quand tu fait un truc, tu te prends toujours une volée de fleche, et quand tu fait rien, baaaaah tu prends rien. Mieux si ta seule "tache" au pp c'est de critiquer ce que les autres font (c'est un sport national l'esprit critique :) ), on te plussoie. Donc déjà que c'est pas motivant, mais si en plus du doit rentrer dans chacune des polémiques pour sauver les meubles et rattrapper les 2 gars utiles... Tu deviens fou au bout de 3 mois.
Donc parmis les wariors qui restent longtemps, t'a surtout des gens qui justement ne rentrent pas trop dans ces polémiques pour "survivre".

Grosso modo, si c'est un con qui se barre --> tu t'en fou
Quand c'est vraiment un pote --> Tu te prends la tete a le recuperer
Pour tous les autres cas... Bah t'es deg mais t'es tellement débordé que t'a pas le temps de courir apres tout le monde alors tu compte sur le fait que la personne soit pas conne pour qu'elle revienne. A la maniere de progval : Le PP c'est pas ou "tout bien" ou "tout pourri". Les moins cons s'en rendrons compte :)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Gautier » mar. 05 mars 2013, 18:42

Est-ce que l'on peut me fournir les propos qui doivent être si fermement condamnés ?
Non parce que c'est la base en fait, de pointer exactement ce qui est condamnable et ce qui ne l'est pas. Quand je lis la défense je ne trouve pas où il aurait insulté ou relativisé la cruauté de ce que la Marquise a subie.

Ensuite, un gros +1 pour Stéphanie, Thufir et YannDutch. Qu'on perde du monde là dessus c'est complètement con, on se retrouve à être considérés comme des connards sexistes simplement parce qu'on refuse de condamner quelqu'un sans le juger ou parce qu'on est pas exactement du même avis que quelqu'un sur c'est quoi le féminisme.

La plupart des gens qui nous crachent dessus le font sans s'être renseignés une seconde, ils s'indignent sur commande... c'est juste triste. A part faire un peu de veille sur ces blogs comme certains le font avec courage, il n'y a plus grand chose qu'on puisse faire sur ce sujet précis. Beaucoup de gens en profitent pour déformer salement notre image, tant pis faut vivre avec c'est pas le dernier coup vicieux qu'on prendra.

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar ProgVal » mar. 05 mars 2013, 18:50

Gautier a écrit :Est-ce que l'on peut me fournir les propos qui doivent être si fermement condamnés ?
Non parce que c'est la base en fait, de pointer exactement ce qui est condamnable et ce qui ne l'est pas. Quand je lis la défense je ne trouve pas où il aurait insulté ou relativisé la cruauté de ce que la Marquise a subie.

Humour déplacé (si on peut appeler ça de l'humour) : ici
Minimisation de ce que Marquise a subi : ici, , et encore ici

Et sinon, tu peux aussi lire des commentaires qu'il a fait ici (je te donne le lien vers une archive, car il a supprimé la page originale...).

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Gautier » mar. 05 mars 2013, 19:36

Tu es sur qu'il a supprimé cette page ? Parce que je l'avais reçue comme étant sa défense par une autre source. Élément intéressant à lire d'ailleurs ne fut-ce que pour avoir le point de vue de " l'accusé".
Pour le reste je crois que j'avais pu tout voir sauf un, celui sur le " partir à Rome " qui est très mesquin et stupide, le seul à ne pas être ambigu du tout. Je ne considère pas les autres comme une minimisation de l'agression par contre, et j'espère que ce n'est pas par naïveté ou "phallocratisme". C'est même à cause de ça que ma prise de tête avec Alda avait commencée, parce que je ne considère pas ( d'un point de vue éthique et légal) qu'une agression sur une femme soit plus grave que celle subie par un homme. Je ne dis pas ça pour en débattre mais pour éviter d'être mal compris ( à nouveau) !


Revenir vers « année 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités