Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Novartis perd un procès en Inde => pas de brevets

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Novartis perd un procès en Inde => pas de brevets

Messagepar yellow-submarine » lun. 01 avr. 2013, 13:05

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/04 ... ndiens.php

«Vouloir faire passer les brevets pour une tentative de protéger nos profits pendant 20 ans est une pure fiction»
Novartis, sur son site internet
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: Novartis perd un procès en Inde => pas de brevets

Messagepar Pasmafaute » lun. 01 avr. 2013, 15:35

« Pour les labos, la mise au point de certains traitements peut atteindre des fortunes: jusqu'à un milliard d'euros et 15 ans de recherche pour le développement d'une nouvelle molécule. »

« Vendu 4000 dollars par patient et par mois, le Glivec est en effet un des grands blockbusters de Novartis: 4,67 milliards de dollars de ventes l'année dernière (3,65 milliards d'euros). »

« L'actuel générique du Glivec étant disponible à moins de 73 dollars par mois, accéder à la demande de Novartis aurait donc privé des milliers de malades de soins à des prix abordables, estime MSF. »

Ça reste quand même très profitable pour Novartis et il leur reste largement de quoi investir dans la recherche. Quand les mecs ont un retour sur investissement de plus de trois fois par an, et que les génériques dans les pays en développement permettent de soigner des milliers de patients, comment ne pas comprendre la décision indienne ? Franchement, entre la vie de milliers de personnes et les profits des actionnaires qui sont déjà largement dans le vert, ça ne me parait pas bien compliqué.
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Novartis perd un procès en Inde => pas de brevets

Messagepar yellow-submarine » lun. 01 avr. 2013, 16:54

pasmafaute a écrit :Ça reste quand même très profitable pour Novartis et il leur reste largement de quoi investir dans la recherche. Quand les mecs ont un retour sur investissement de plus de trois fois par an, et que les génériques dans les pays en développement permettent de soigner des milliers de patients, comment ne pas comprendre la décision indienne ? Franchement, entre la vie de milliers de personnes et les profits des actionnaires qui sont déjà largement dans le vert, ça ne me parait pas bien compliqué.
j'ai jamais dis l'inverse, je suis tout a fait d'accord avec cette décision de la justice indienne. j'ai bien dis cette parce que la bas, la justice, parfois...
money.jpg
money
money.jpg (9.88 Kio) Consulté 1145 fois
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « année 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités