Page 1 sur 1
Limitation du statut d'autoentrepreneur...
Publié : ven. 12 avr. 2013, 10:47
par tamsurint
Encore une entrave à la liberté d'entreprendre ... comme si c'était pas assez complexe en France !!!
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... ae.N195021
Re: Limitation du statut d'autoentrepreneur...
Publié : ven. 12 avr. 2013, 12:10
par cmal
Personnellement, je n'ai pas bien compris ce qu'il y avait de choquant dans la proposition. Le statut d'auto-entrepreneur limite à un certain niveau de revenu qui après impôts n'est pas toujours suffisant pour vivre, alors ceux qui pratiquent une activité à temps plein sont contraints d'ores et déjà de changer de structure.
Le cadre en bas de l'article indique bien la volonté de cette réforme, à savoir réserver le statut d'auto-entrepreneur à ceux qui s'en servent comme d'un tremplin administrativement simple à mettre en place vers une activité à temps complet, et à ceux qui s'en servent comme une structure leur permettant une activité complémentaire au métier qu'ils exercent déjà.
Où est l'atteinte à la liberté d'entreprendre ?
Re: Limitation du statut d'autoentrepreneur...
Publié : ven. 12 avr. 2013, 12:38
par tamsurint
C’est plus un effet secondaire : à partir du moment où on limite, on contraint et on dissuade. Même si je suis d’accord que l’auto entrepreneur qui marche bien devra changer de statut, pourquoi lui donner une contrainte calendaire ?
Re: Limitation du statut d'autoentrepreneur...
Publié : sam. 13 avr. 2013, 00:21
par cmal
tamsurint a écrit :C’est plus un effet secondaire : à partir du moment où on limite, on contraint et on dissuade. Même si je suis d’accord que l’auto entrepreneur qui marche bien devra changer de statut, pourquoi lui donner une contrainte calendaire ?
Je ne sais pas bien non plus, mais je pense que cela clarifie les choses vis-à-vis de l'auto-entrepreneur qui réussit son business. Celui-là n'a plus à se poser la question de savoir s'il va changer de statut ou non…
Je pense que encadrer correctement l'entreprenariat n'est pas limiter la liberté d'entreprendre ; on n'a ici enlevé aucun droit à qui que ce soit :/