Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le PP-RU n'est pas reconnu à cause de son nom

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Le PP-RU n'est pas reconnu à cause de son nom

Messagepar Jesse » lun. 14 janv. 2013, 19:14

Piracy is defined in Russia’s Criminal Code as maritime or riverside robbery, the ministry said in its refusal note.


http://en.ria.ru/politics/20130114/178765502.html
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
Neeko
Matelot
Messages : 124
Inscription : jeu. 02 févr. 2012, 00:55

Re: Le PP-RU n'est pas reconnu à cause de son nom

Messagepar Neeko » mar. 15 janv. 2013, 01:11

Je pense que ce serait bien de pondre un petit CP là-dessus, et assez rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Le PP-RU n'est pas reconnu à cause de son nom

Messagepar Mistral » mar. 15 janv. 2013, 01:47

C'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Nul doute qu'il y aura d'autres objections.

Cette Russie n'a pas tout pour plaire malheureusement... Ca serait bien de profiter de l'AG du PPI pour faire un peu de bruit aussi. Si les représentants des divers PP veulent bien prendre le risque, il me semble que la Russie va avoir du mal à agir contre autant de ressortissant étranger tout à la fois (pas au sens où ils en auraient pas l'envie mais au sens que ça leur ferait beaucoup de paperasse diplomatique).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Neeko
Matelot
Messages : 124
Inscription : jeu. 02 févr. 2012, 00:55

Re: Le PP-RU n'est pas reconnu à cause de son nom

Messagepar Neeko » mar. 15 janv. 2013, 01:54

Le pad de traduction du communiqué que les Russes veulent nous voir publier est ici
http://piratenpad.de/p/PPRU_complaint

Il y a une sale traduction Google trad en anglais, français, allemand et hollandais depuis le russe. J'ai tenté de reprendre un peu en français, histoire que ça veuille dire quelque chose. Je vous la mets en dessous si vous voulez pas aller sur le pad.

Note de protestation
Le 29 décembre 2012, le Ministère de la Justice a refusé d'enregistrer le Parti Pirate de Russie. Nous trouvons scandaleux que la raison de ce refus soit le nom du parti. Nous, membres du Parti Pirate de France, protestons.
Nous informons le ministère de la Justice de la Fédération de Russie que le piratage n'est pas seulement la saisie illégale de navires et d'avions, ni synonyme de contrefaçon, mais une idéologie et l'organisation socio-politique d'un mouvement dont l'objectif est de réformer la législation dans le domaine de la propriété intellectuelle, des brevets et du droit d'auteur. Nous sommes pour le libre échange non commercial, ainsi que le respect la vie privée d'informations. A ce titre, nous demandons l'irrecevabilité des poursuites engagées contre lui. Le nom de «Parti Pirate de Russie" est pleinement conforme aux buts et objectifs, inscrits dans sa constitution et son programme.
Le "Parti Pirate de Russie" est un membre fondateur du "Parti Pirate International" (PPI), une association non-gouvernementale (ONG), fondée en 2009. Le PPI soutient et coordonne les Partis Pirates officiellement enregistrés dans le monde entier. Il sert également pour les communications internes, gère les forums internationaux et les listes de diffusion.
Notre parti exige fermement que le Ministère de la Justice de la Fédération de Russie enregistre immédiatement le "Parti Pirate de Russie" et punisse les auteurs de cette défaillance.
Le refus d'enregistrer le «Parti Pirate de Russie» en raison de son nom viole les accords internationaux, viole les droits des citoyens russes à l'association, montre l'ignorance des fonctionnaires du Ministère de la Justice.
Le Parti Pirate de France avertit à nouveau sérieusement le gouvernement: pour éviter que l'affaire judiciare du "Parti Pirate de Russie" ait un impact négatif sur l'image de la Russie, qui montre ainsi un flagrant non-respect de la démocratie, de la liberté de parole et d'expression.


Évidemment, je ne suis pas traducteur pro, et j'ai repris à partir du Russe, donc bon... Ya encore largement de quoi peaufiner la chose.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Le PP-RU n'est pas reconnu à cause de son nom

Messagepar Stephanie » mar. 15 janv. 2013, 12:37

Je plussoie un CP.
Pour le coup CA c'est un sujet sur lequel il faut communiquer
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Le PP-RU n'est pas reconnu à cause de son nom

Messagepar Ogulak » mar. 15 janv. 2013, 13:07

Il serait bon de savoir ce qui leur est reproché. Le PP russe parle bien de poursuites et l'article en anglais en parle bien aussi. Si je capte bien l'expression "party's charter" ça serait du domaine "administratif/réglementaire/législatif" (c'est très vaste je reconnais :mrgreen: ). Nous ne connaissons pas les lois russes non plus, donc un peu plus d'infos serait nécessaire.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."


Avatar de l’utilisateur
Neeko
Matelot
Messages : 124
Inscription : jeu. 02 févr. 2012, 00:55

Re: Le PP-RU n'est pas reconnu à cause de son nom

Messagepar Neeko » mar. 15 janv. 2013, 14:05

Ogulak a écrit :Il serait bon de savoir ce qui leur est reproché. Le PP russe parle bien de poursuites et l'article en anglais en parle bien aussi. Si je capte bien l'expression "party's charter" ça serait du domaine "administratif/réglementaire/législatif" (c'est très vaste je reconnais :mrgreen: ). Nous ne connaissons pas les lois russes non plus, donc un peu plus d'infos serait nécessaire.


C'est uniquement rapport au nom : le PP-RU avait été autorisé il y a quelques temps, et là le Ministère de la Justice le renvoie à cause de son nom, rien d'autre.


Revenir vers « année 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités