yellow-submarine a écrit :il y a un moyen pour eviter la géolocalisation: le principe de la cage de faraday. il faut mettre le portable dans un enballage de metal comme de laluminium. evidemment, on ne peut plus rien recevoir ni emettre, mais ca permet dutiliser sont telephone ( prendre des photos...) sans etre géolocaliser.
enfin, le mieux serais qu'il n'y ais pas ce genre d'horreur, evidemment.
Si tu prends une photo, il faut le sortir de l'emballage, non?
Si tu te mets dans le point de vue de la personne fliquée, disons un pré-adulte qui ne veut pas se faire surveiller, il faut qu'il utilise un téléphone qui ne bride pas la liberté de l'usager et qui autorise de couper la fonctionnalité GPS, ou carrément qu'il n'utilise pas de smartphone: tu ne veux pas âtre fliqué-> ne te ballade pas avec une puce qui te trahit. c'est sûr que c'est pas sain du tout de vouloir espionner son ado contre son gré...
Si tu te mets dans le point de vue d'un parent qui veut savoir où son fils de 10 ans se trouve, bein tu lui files le téléphone avec le trackeur dessus; tu es dans le contexte du contrôle parental, et l'appli se justifie. Si elle n'existerait pas, des parents se seraient tapé de la coder eux-même.