Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Du droit de vote des sections internes en CN

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Du droit de vote des sections internes en CN

Messagepar Zidjinn » jeu. 18 sept. 2014, 18:33

Du droit de vote des sections internes en CN :

Du droit de vote des sections internes en CN (Article 11.1)

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Du droit de vote des sections internes en CN

Messagepar Mistral » jeu. 18 sept. 2014, 20:51

j'apporte tout mon soutien à cet amendement. Dans la mesure où le retrait du vote des SI date d'il y a peu par contre est-ce qu'on ne pourrait pas mieux encadrer ce droit de vote (rapport aux objections qu'il y a pu avoir*) ou alors mieux justifier l'amendement ?


*Par exemple de préciser qu'un membre qui fait parti d'une SI doit participer à la vie de sa section interne activement (participation régulière aux réunions ou travail productif pour la SI au cour des 2/3 mois précédents). Ca éviterait la croyance (injustifiée) qu'un adhérent peut obtenir plus de 'pouvoir' en CN en créant de "fausses SI" ou en participants à toutes les SI possibles, sans rapport avec l'objet des SI (pour rappel on ne peut créer une SI que sur ces motifs là : la réalisation d’un objectif déterminé conforme aux objectifs généraux du Parti Pirate tels que définis à l’Article 2 des Statuts, OU la prise en charge de fonctions internes stratégiques, OU la construction du programme politique du Parti Pirate sur des thèmes définis).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Re: Du droit de vote des sections internes en CN

Messagepar Zidjinn » jeu. 18 sept. 2014, 21:03

Je proposais ça car c'est simple pour des statuts (Le but des statuts c'est d'être clair, pas de comporter les traces archéologiques).
Si tu veux restreindre l'amendement, écrit qqch, je modifierai, mais perso, je trouve ça très clair comme ça.

(Je prépare un amendement qui s'applique et aux SL et aux SI et qui empêche d'avoir des coco sans section, je développe pas ici car je ferais un feed spécial).

** et ok, je regarde si il y a besoin de préciser avec ce que tu as écrit **

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Du droit de vote des sections internes en CN

Messagepar thufir » ven. 19 sept. 2014, 07:27

je soutiens !!!
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « Amendements aux statuts/R.I. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités