Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Il nous faut : sensibiliser les jeunes !

Archives 2010
peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Il nous faut : sensibiliser les jeunes !

Messagepar peer@ » dim. 25 avr. 2010, 16:44

Et oui, c'est malheureusement la dure réalité...

Mais bon, l'éducation nationale ne fait rien pour donner une conscience politique aux élèves. Les cours d'éducation civique sont souvent bâclés ou servent de marge d'ajustement pour le prof d'histoire qui est en retard sur son programme.

Ce désintérêt pour la politique n'est cependant pas absolu, nous en sommes la preuve ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Tom
Moussaillon
Messages : 28
Inscription : lun. 15 mars 2010, 02:20

Re: Il nous faut : sensibiliser les jeunes !

Messagepar Tom » dim. 25 avr. 2010, 20:31

pers a écrit :
Tom a écrit :Quand le PP suédois a été créé suite au procès

Ah bon ?

Pas du tout, petit amalgame... :s Je me souviens plus pourquoi j'en avais entendu parler...

C'est vrai que l'éducation nationale s'en fout, l'éducation civique c'est 30min par semaine je crois(1h peut-être?). En même temps, est-ce qu'avoir des élèves qui pensent par eux-mêmes politiquement est bon pour un gouvernement...?
Peut-être que si les parents se sentaient plus impliqués...

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Il nous faut : sensibiliser les jeunes !

Messagepar red0queen » mer. 28 juil. 2010, 19:45

désolé du retard mais je me permet de faire remarqué que les "adultes" ne sont guère plus intéressé par la politiques que les ado. Rapellez moi le taux de participation aux élection ou nos amis du PP se sont présentés ? 25% je crois non ? 1/3 d'abstention pour les dernières législatives. Et au votant on peut enlever tous ceux qui ont un intérêt autre que idéologique dans leur vote. Pour reprendre une idée de DTC je crois qu'on pourai fonder un parti OSEF (Organisation Sereine des Electeurs Fumistes) on aurai un sacré électorat !

perso je trouve sa simpliste de vouloir faire adhérer des gens en leur faisant voir un beau logo. Je trouve que d'autres s'en chargent déjà ... Mais vous avez raison que cela sera certainement plus payant et plus simple que d'amener tout le monde à débattre. Mais je suis certainement trop idéaliste...

Deslivres
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 19:53
Localisation : Epinay sur Seine
Contact :

Re: Il nous faut : sensibiliser les jeunes !

Messagepar Deslivres » ven. 30 juil. 2010, 15:02

Autre possibilité d'action pour sensibiliser les jeunes/jeunes adultes à la question du vote : contacter les mairies et les services responsables de la vie associative et leur demander la liste des associations qui font de l'ilôtage et de l'animation de quartier.

Ce sont souvent des associations en contact avec un public qui se sent plutôt délaissé et l'occasion idéale pour ces derniers de s'impliquer un peu plus dans la vie de leur ville (notre bahut monte un partenariat pour l'année prochaine avec une telle association à la fois pour étendre notre influence au sein du tissu de la ville, mais aussi pour faire découvrir à nos nouveaux enseignants l'ensemble du paysage social auquel ils ont affaire et pas seulement leurs élèves).


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités