Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Cantonales de 2011

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Cantonales de 2011

Messagepar Raphaël Florès » mer. 10 mars 2010, 15:47

Je le suis, mais le problème c'est que je ne serai sans doute pas en France à partir de Juin 2011 :shock: .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
tyler
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 15:51
Localisation : chartres

Re: Cantonales de 2011

Messagepar tyler » ven. 12 mars 2010, 11:46

c'est assez interessant en effet, si ça se goupille bien de tous cotés je suis partant! :wink:

Avatar de l’utilisateur
tyler
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 15:51
Localisation : chartres

Re: Cantonales de 2011

Messagepar tyler » ven. 12 mars 2010, 18:40

c'est sur il vaut mieu s'y prendre bien à l'avance pour avoir le temps de pofiner mais en même temps un an ça passe relativement vite!

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: Cantonales de 2011

Messagepar Kheltdire » sam. 13 mars 2010, 15:10

Je suis partant et ouvert à toute demande !
Commencer à potasser un programme [promotion des logiciels libre dans les écoles par exemple, ...] serait un bon début nan :?:
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Avatar de l’utilisateur
tyler
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 15:51
Localisation : chartres

Re: Cantonales de 2011

Messagepar tyler » dim. 14 mars 2010, 11:08

c'est un bon début, mais surtout il faut se demander ce dont les gens ont vraiment besoin et ce de manière localiser (tout le monde n'a pas les même besoin) de manière à avoir les meilleures propositions canton par canton (des défauts d'organisation des transpôrts public par exemple) et ça c'est à nous de se poser ces questions afin que l'on en discute ensemble de manière a avoir un bon programme qui puisse toucher le plus grand nombre!

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: Cantonales de 2011

Messagepar Kheltdire » dim. 14 mars 2010, 12:25

Yep !
D'un point numérique, on pourrait proposer la mise en place de cours d'initiation à l'informatique pour les seniors à bas prix. (Je sais que mon grand père a du prendre des cours pour découvrir Internet, ca peut être un frein économique pour certains).

Si on fait un programme dédié a chaque canton (ou regroupement de canton), faudrait définir ceux ou nous serons présent nan ? :)
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Avatar de l’utilisateur
tyler
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 15:51
Localisation : chartres

Re: Cantonales de 2011

Messagepar tyler » dim. 14 mars 2010, 17:19

Pour les cours d'initiation aux seniors à bas prix je crois que dans certains cantons c'est déjà en place, j'ai pas les détails mais mon beau père y a eu accès et ça lui a pas couté un rond :) !
et oui c'est sur qu'avant de se lancer dans une "étude de programme" il vaut mieu savoir où nous serons présent!

Avatar de l’utilisateur
tyler
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 15:51
Localisation : chartres

Re: Cantonales de 2011

Messagepar tyler » dim. 14 mars 2010, 17:55

bien sur pour les personnes handicapés aussi cela va de soi, après pour certain type de handicape je sais pas si il y a la technologie pour y avoir accès!

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: Cantonales de 2011

Messagepar Kheltdire » dim. 14 mars 2010, 22:07

Je viens de zieuter rapidement les conditions pour être candidat aux cantonales [enfin celle de 2008, pas de fichier plus récent sur le site du ministère de l'intérieur...], le candidat et son remplaçant doivent être de sexe opposés, et evidemment aucun des deux ne peut être candidat dans plus d'un canton :!:

A moins de trouver beaucoup de membre/candidat (des deux sexes), va falloir être sélectif dans nos choix, pas vrai :?:
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Cantonales de 2011

Messagepar Raphaël Florès » dim. 14 mars 2010, 22:49

D'un autre côté la sélection risque d'être assez simple vu le nombre de cantons disponibles.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
tyler
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 15:51
Localisation : chartres

Re: Cantonales de 2011

Messagepar tyler » lun. 15 mars 2010, 08:11

c'est sur, y va falloir faire un listing des cantons disponibles et surtout de ceux où on est suceptible d'être présent!

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Cantonales de 2011

Messagepar M_E » lun. 15 mars 2010, 11:13

Voila qui me plait bien.

Je suis pret à aider à l'organisation d'une campagne et la promotion de nos candidats pour ces futures cantonales.

Il y a un paquet de canton en jeu, je pense qu'on peut clairement être présent sur un nombre significatif si on s'y prépare à temps.
Le fait d'avoir tenté de nous présenter aux régionales nous a permis de nous immerger dans une vraie campagne, un peu plus préparée que notre campagne des Yvelines.
Il nous faudrait en compiler les résultats (échec de certaines idées, idées qui ont eut du succès etc ...) pour essayer d'améliorer notre appareil politique et surtout réussir à mieux orienter notre impact politique.

Commencer (doucement) dès maintenant à préparer cette campagne pourrait être une bonne idée.
J'en suis.

Surtout que mon futur canton (à mon retour en France dans 2 mois) est en jeu :)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
tyler
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 15:51
Localisation : chartres

Re: Cantonales de 2011

Messagepar tyler » lun. 15 mars 2010, 11:39

c'est même une très bonne idée, let's go!! :)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Cantonales de 2011

Messagepar M_E » lun. 15 mars 2010, 12:00

Par contre, comme cela a déjà été dit (il me semble), la campagne des cantonales nécessite un compte de campagne.
wikipedia a écrit :Le candidat a l'obligation d'ouvrir un compte bancaire ou postal spécifique pour sa campagne électorale et doit tenir un livre-journal.


Il va surement y avoir un paquet de truc à vérifier / apprendre / étudier à ce sujet pour être totalement réglo.
Et 1 compte de campagne par candidat, si on a plus d'une dizaine de candidat (ce qui serait déjà pas mal), ça va demander, à n'en pas douter, beauuuuucoouuppp de boulot.

Autant commencer dès maintenant à étudier tout cela alors.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
tyler
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 15:51
Localisation : chartres

Re: Cantonales de 2011

Messagepar tyler » lun. 15 mars 2010, 13:00

c'est clair que ça risque de faire pas mal de boulot à abattre!


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités