Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Après réfléxion...

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Après réfléxion...

Messagepar cry-stof » mar. 28 sept. 2010, 19:58

est ce qu'on pourrais ce calmer SVP ?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Après réfléxion...

Messagepar CaptainKiller » mar. 28 sept. 2010, 21:19

Je suis parfaitement d'accord avec ça, et AgentK ne faisait que remarquer que les voix que l'on prendra dans une éventuelle élection seront principalement gagnées au détriment de la gauche que de la droite. C'est une conviction que je partage.

Il est différent de dire qu'un parti n'a pas de penchant politique précis, et que les électeurs de ce parti ont une sensibilité plutôt de gauche. Les deux peuvent être en accord, et je crois en ces deux points.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Après réfléxion...

Messagepar cry-stof » mar. 28 sept. 2010, 21:42

CaptainKiller a écrit :Il est différent de dire qu'un parti n'a pas de penchant politique précis, et que les électeurs de ce parti ont une sensibilité plutôt de gauche. Les deux peuvent être en accord, et je crois en ces deux points.

ce que tu dit là tu remplace gauche par droite et c'est éxactement la même chose
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

kuzko2000
Messages : 19
Inscription : jeu. 23 sept. 2010, 22:52

Re: Après réfléxion...

Messagepar kuzko2000 » mar. 28 sept. 2010, 21:51

si je peut me permettre et d'apres ce que j'ai compris de la situation du PP:
notre but est (comme tout parti) de rassembler les gens qui pensent la meme chose... donc pourqoi ne pas se presenter ??
nous nous devons pour la defense de nos liberté d'etre present sur tout les fronts, européen comme comme local!!
bref je trouve cette discution defaitiste alors que je bosse a la mise en place de groupes de reflexion dans ma ville pour faire connaitre nos opinions!!
si je pourrait je m'engagerait, je le ferait, mais considerer qu'une bataille est perdue d'avance n'est pas sain!!!

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Après réfléxion...

Messagepar AgentK » mar. 28 sept. 2010, 22:57

kuzko2000 a écrit :si je pourrait je m'engagerait, je le ferait, mais considerer qu'une bataille est perdue d'avance n'est pas sain!!!

Mais mieux vaut choisir nos batailles.

Exemple : s'il faut des signatures ou des centaines de candidats... ben faut pas faire ça au dernier moment, faut avant de se lancer qu'on ait déjà nos effectifs ou les signatures. Une section locale depuis au moins un an...

Les cantonales il aurait fallut commencer immédiatement après les régionales. Les legislatives... il faudrait commencer maintenant en ayant déjà un candidat... et pour le moment on a surtout des trolls ds un forum.

Donc après réflexion, les Élections européennes sont en 2014 et on fera un plan de com du PP commum en Europe (même com, un porte parole du PP en Europe.
On se prépare.
On pose une stratégie, un calendrier.

3 ans c'est large et ça reste court.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Après réfléxion...

Messagepar peer@ » mar. 28 sept. 2010, 23:06

AgentK et cie la situation que vous décrivez est uniquement franco-française et ne tiens pas compte de l'origine du PP qui est par essence libéral comme l'internet.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Après réfléxion...

Messagepar AgentK » mar. 28 sept. 2010, 23:12

peer@ a écrit :AgentK et cie la situation que vous décrivez est uniquement franco-française et ne tiens pas compte de l'origine du PP qui est par essence libéral comme l'internet.

peer@ & co troll ... comme toujours hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Après réfléxion...

Messagepar red0queen » mar. 28 sept. 2010, 23:57

quesque vous voulez unire les gens alors que nous mêmes nous sommes divisés ...

Pour soutenir le troll, je voterai plutôt à gauche mais si j'avais le choix, je voterai PP. Actuellement je vote pour (ce que j'estime) le "moins pire". Après si la gauche accuse le PP de lui bouffer des voies (et on en est encore pas là) ba j'irai leur expliquer en tant qu'électeur qu'ils avaient qu'a se sortirent les doigts du c** avant ...

Avatar de l’utilisateur
dvalin
Matelot
Messages : 90
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 08:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Après réfléxion...

Messagepar dvalin » mer. 29 sept. 2010, 10:42

Je ne sais pas les opinions des autres membres du PP, mais je pense que ce qui nous uni c'est de défendre la liberté sous toutes ses formes et donc celle liée à l'internet (et l'informatique aussi via les logiciels libres). Après nous pouvons avoir des divergences quant à l'utilité de la police/gendarmerie, de l'armée, de la sécurité sociale, des services publiques, etc. Mais après nous devons en débattre de façon calme et posé pour que nous ne finissions pas comme l'UMP et le PS.

Pour répondre aux différents membres qui se prennent la tête sur la politique actuelle, la France est la seule à avoir une République démocratique aussi nous sommes techniquement tous des républicains démocrates (pas au sens états-uniens du terme) avec des différences liées à nos opinions politiques (extrême gauche, gauche, centre, droite, extrême droite), sauf pour les monarchiques (eux on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment républicains).

Pour soutenir le troll (comme dirait red0queen), je suis de droite (ancien UMPiste) mais je ne me reconnais plus dans l'UMP actuelle qui a été muselée par une bande de voyous (sarkozy et compagnie). Bien qu'étant de droite, je pense quand même que le service public est une force pour notre Nation et quant tant que tel il doit être défendu. Je me reconnaissais dans la branche centriste de l'UMP (avant son virage à l'extrême droite bien entendu, et sa passion pour les lobbys des ayants droits, en gros avant l'arrivé de Sarko).
Je ne dis pas ça pour raviver les flammes du débat passionné qu'il y a eu, mais juste pour faire remarquer que nous avons tous nos sensibilités politiques. Mais qu'au lieu que ce soit une source de divergence, je pense que nous devons avoir l'intelligence d'en faire une force interne, mais aussi externe (argument supplémentaire quant aux adhésions possibles).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Après réfléxion...

Messagepar Vouze » mer. 29 sept. 2010, 19:14

Je crois aussi qu'on peut être à l'UMP et se sentir proche du PP. Pour cela, il suffit d'être patron d'une société mutlimédia ou d'une stratup Internet (Lionel Tardy, par exemple).

Mais bon, globalement, l'électorat de l'UMP se sont des vieux, qui ont peur des nouveaux migrants, veulent de la sécurité dans les rues, qu'on roule à 2 à l'heure sur autoroute et ne veulent pas qu'on baisse la pension de leur retraite. Si on leur explique qu'Internet est rempli de pédonazis poseurs de bombe, ils vont vouloir tout censurer, c'est sûr !

http://www.tns-sofres.com/_assets/files ... u-vote.pdf

Sur 100 électeurs de l’UMP 74 ont 50 ans et plus, 48 ont 65 ans et plus : c'est vite vu !

L’abstention très forte chez les jeunes : 70% chez les 18-24 ans, 72% chez les 25-34 ans. Elle n’est plus « que » de 42 % chez les électeurs de 65 ans et plus.

Donc, si le parti pirate, au lieu de piquer des voix à gauche, réussissait à ramener une partie des 70% de jeunes qui ne croient plus à la politique, se serait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Après réfléxion...

Messagepar red0queen » mer. 29 sept. 2010, 19:26

je pense comme toi, que les jeunes sont le meilleur électorat potentiel du PP. Mais quand je vois le manque d'engagement politiques (de ma classe de BTS info et des jeunes en générale), je sais pas trop comment faire pour les remotiver. J'ai déjà essayé d'en parler avec plusieurs personnes de ma classe mais même si ils se sentent concerné par hadopi et compagnie, ils ne voient pas l'intérêt de s'engager dans un parti politique car ils estiment ne rien pouvoir changer ... Ca démotive un peut certains jours d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Après réfléxion...

Messagepar Vouze » mer. 29 sept. 2010, 19:47

Il faut travailler la com' .

Je pensais à des slogans comme :
- "Hack the system from the inside / Parti Pirate"

- "Nous vous devons plus que des idées / Parti Pirate", mais si on utilise une ampoule électrique, on risque un procès avec EDF...

- "parce que bloguer est un droit / Parti Pirate"

- "HADOPI nous surveille, mais qui surveille HADOPI ?"

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Après réfléxion...

Messagepar red0queen » mer. 29 sept. 2010, 22:31

on a déja des belles affiches et des bon slogans assez percutants, il faudrait de l'espace où les mètres à la vue des gens.

Moi je veut bien en coller un sur mon store mais sa donne sur une petite ruelle, et sa sera pas protégé de la pluie (et pas super visible non plus).

kuzko2000
Messages : 19
Inscription : jeu. 23 sept. 2010, 22:52

Re: Après réfléxion...

Messagepar kuzko2000 » mer. 29 sept. 2010, 23:30

je veut bien qu'on travaille la com mais je ressent un malaise: le pp nesrait-il pas en dehords duclivage gauche droite centre mais ne pourrait il pas etre ailleurs?
si on veut etre dans l'esprit pirate, il vaudrait mieux qu'on soit differents et sans avoir a penser a l'ump ou la gauche......
bref, les slogans c'est pas ce topic et la gueguere gauche droite ne devrait meme pas a nous preocuper.... on leur pique des voies, rien a faire, séparez vous de l'idée qu'il vont nous aider!!
merci

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Après réfléxion...

Messagepar AgentK » jeu. 30 sept. 2010, 01:22

kuzko2000 a écrit : la gueguere gauche droite ne devrait meme pas a nous preocuper.... on leur pique des voies, rien a faire, séparez vous de l'idée qu'il vont nous aider!!
merci

Je voudrais bien... mais dès que j'allume ma télé j'ai des envies de m...

rien que ce soir le thème de c'est ds l'air était "Fabriquer de bon français"...

Désolé, le contexte fait que ... je me demande bien où se positionne le PP ds tout ce bordel... ni gauche ni droite...ça voulait dire quelque chose avant Sarko.
Mais je pense que Sarko a donné un nouveau sens à ce que veut dire la droite. Et désolé, c'est pas mon trip et pourtant je viens de monter mon entreprise (pt être que je vais changer d'avis, d'ailleurs j'ai commencé à réciter un mantra tout les matins, ah liberté liberté liberté LIBERAL ah liberté liberté liberté LIBERAL ah liberté liberté liberté LIBERAL , j'arrête là car j'ai subitement une montée de trollisme aiguë ... je vais réfréner mes envie de troller et terminer ce message) .

Pour revenir au sujet, le PP va se faire souffler le peu de voix par un vote utile obligatoire durant les prochaines élections (c'est mon opinion et je peux me tromper).

Donc, ma question, on y va la fleur au fusil genre babacool ou on y va avec une stratégie pour tenter d'exister ?
(se présenter pour galérer et pour nous faire souffler est malheureusement assez déprimant aussi)


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités