Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Après réfléxion...

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Après réfléxion...

Messagepar Zest » jeu. 30 sept. 2010, 01:39

excellentes tes propositions de slogans Vouze :D

l'idéal serait d'illustrer ces slogans par des affiches ou des vidéos :)

gannher
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 09:22
Localisation : Tremblay En France

Re: Après réfléxion...

Messagepar gannher » jeu. 30 sept. 2010, 10:10

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille se contenter "que" de l'Europe. Le PP doit essayer d'être présent dans toutes les élections. Même si le parti obtient un score bas (pour ne pas dire ridicule) ça permettra de nous faire connaitre.

Il est, à mon avis, primordial que l'ensemble de la population connaisse le parti.

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Après réfléxion...

Messagepar red0queen » jeu. 30 sept. 2010, 10:14

zest, je réitère. Je pense qu'on a déjà assez d'affiches, slogans et autres et qu'il faut surtout arriver à les placer à un maximum d'endroits. Même si les slogans qu'on affiche sont pas excellent (je dis pas ca pour vouze ou d'autres), du moment ou on peut marquer partipirate.org à un endroit qui sera à la vue de tous on y gagnera plus qu'en pondant une affiche par jour.

Je trouve sa dommage d'ailleurs qu'on ai toutes ces superbes affiches qui dorment sur le forum et que j'ai jamais vu en dehors du site du PP.

Il est, à mon avis, primordial que l'ensemble de la population connaisse le parti.

tu a posté avant moi, mais sa résume exactement le soucis. Avant de se crever à organiser des élections, faisons connaitre nos idées, des gens nous rejoindrons et il sera plus facile de trouver des candidats à présenter et a les faire avoir un bon pourcentage.

Avatar de l’utilisateur
dvalin
Matelot
Messages : 90
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 08:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Après réfléxion...

Messagepar dvalin » jeu. 30 sept. 2010, 10:32

Je suis tout à fait d'accord avec Kuzko2000, le PP doit se détacher du traditionnel clivage gauche/droite. Si nous voulons être un parti 2.0 :D nous devons apprendre à surmonter nos différences et prendre les meilleurs des idées de chacun. Par contre, je pense que dans cette optique nous ne devons pas nous aligner automatiquement sur la gauche ou la droite lors d'élection car sinon ça va faire comme les Verts ou le Nouveau Centre (des "succursale" du PS et de l'UMP qui luttent comme ils peuvent pour essayer d'avoir un semblant d'identité et d'autonomie). Je pense qu'il vaut mieux qu'on perde un siège plutôt que de s'allier sur une liste si elle n'a pas nos idéaux, car cela sera plus nuisible pour notre image qu'autre chose (dans le genre, "regardez ils trahissent leur promesse pour un poste ! ils sont comme tous les autres !"). Et je pense que les gens préféreront notre démarche à celle des autres politiciens qui trahissent leurs idéaux pour quelques billets.

De même, nous devrons être intraitable avec tout ce qui concerne la corruption (pas comme les autres partis dont c'est le sport national), quitte à avoir recours à des avocats pour vérifier que nous sommes toujours en règle.

Quant à faire connaitre le parti (pour reprendre red0queen et gannher) c'est absolument indispensable et je vous rejoins sur cette idée. Je suis dans l'optique (et je ne pense pas être le seul) que nous faisons de la politique pour nos idéaux (bien entendu) mais aussi et surtout pour être au service de nos concitoyens. Et pour se faire connaitre d'eux nous devons aller à leur contact, que ce soit dans les facs, dans les marchés, etc. Notre cible est les jeunes, mais ne délaissons pas pour autant les moins jeunes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

gannher
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 09:22
Localisation : Tremblay En France

Re: Après réfléxion...

Messagepar gannher » jeu. 30 sept. 2010, 14:27

mais ne délaissons pas pour autant les moins jeunes.

Exactement. Après tout, tout le monde peut payer ses impots sur internet ou même récupérer des médias sur le net pour son propre plaisir.

Internet ne doit pas être cloisonner à une certaines parties de la population. Ca doit être un droit pour tout le monde.

Quand à faire connaitre le parti, la distribution de papiers (ou de tracts) et aller à la rencontre des gens marchent plutôt bien. Je vois régulièrement dans ma gare RER (Vert Galant) des organisations syndicales ou des partis politiques distribuer des papiers d'informations. On pourrait faire de même.

Bref tout en restant dans les moyens d'un petit parti, il y a quand même de quoi faire pour se faire connaitre.

kuzko2000
Messages : 19
Inscription : jeu. 23 sept. 2010, 22:52

Re: Après réfléxion...

Messagepar kuzko2000 » ven. 01 oct. 2010, 23:30

bon maintenant que l'o sait a quoi s'en tenir pour la ligne a suivre, il nous faut des candidats, peu importe qui ils sont mais ce qui importe c'est ce qu'ils vont représenter pour nous!!
si des personnes se sentent pretes qu'elles le fasse savoir le plus tot possible pour que le soutient qui leur sera fourni soit maximal!!
il seront nos gps dans la tempete des elections!!
et peu importe le score que le PP obtiendrait a ces elections, le but etant de faire passer nos idées que ce soit en se montrant ou en ayant un elu!!

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Après réfléxion...

Messagepar Raphaël Florès » sam. 02 oct. 2010, 02:12

Pour ma part j'envisage peut-être de me présenter dans un canton niçois, je crois que mon quartier y passe en 2011 :D . Donc, à voir selon la tournure que prends le PP.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Après réfléxion...

Messagepar AgentK » sam. 02 oct. 2010, 09:31

kuzko2000 a écrit :peu importe qui ils sont !

ouh là !!
Qd je vois la connerie qui se déverse dans ce forum quelque fois (Ralph pour pas le nommer), désolé mais je ne suis pas vraiment d'accord. Et les laisser parler au nom du PP... autant se tirer une balle dans le pied.

Va falloir faire le ménage ds les pseudos idéologues d'extrême droite qui se disent du PP.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Après réfléxion...

Messagepar peer@ » sam. 02 oct. 2010, 09:35

Et dans les ex P.S en quête de pouvoir aussi...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Après réfléxion...

Messagepar AgentK » sam. 02 oct. 2010, 09:39

peer@ a écrit :Et dans les ex P.S en quête de pouvoir aussi...


tu te sens visser qd je parle d'idéologue d'extrême droite... je me demande bien pourquoi. :lol:

Il est clair qu'il va falloir trancher... votre connerie me fatigue de plus en plus. Et la mollesse des responsables du PP me gave.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Après réfléxion...

Messagepar tornade » sam. 02 oct. 2010, 09:41

AgentK a écrit :Il est clair qu'il va falloir trancher... votre connerie me fatigue de plus en plus. Et la mollesse des responsables du PP me gave.


Personne ne te retiens, on te l'a déjà dit.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Après réfléxion...

Messagepar AgentK » sam. 02 oct. 2010, 09:50

tornade a écrit :
AgentK a écrit :Il est clair qu'il va falloir trancher... votre connerie me fatigue de plus en plus. Et la mollesse des responsables du PP me gave.


Personne ne te retiens, on te l'a déjà dit.


à toi aussi d'ailleurs.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Après réfléxion...

Messagepar peer@ » sam. 02 oct. 2010, 09:53

Ouai je me sens super viSSé -_-
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
G.L.
Messages : 11
Inscription : dim. 19 sept. 2010, 10:09

Re: Après réfléxion...

Messagepar G.L. » sam. 02 oct. 2010, 09:59

Bonjour,

Allons. Allons. Nous sommes tous présents parce que nous croyons en certaines valeurs et avons foi en la possibilité de changer ce qui nous déplait dans la société actuelle et c'est à ça que nous devrions nous arrêter ; de par notre vie passée, nous sommes tous animés par des convictions qui nous sont propres : débattons-en, retirons de chacun ce qu'il y a de meilleur - tout le monde peut modestement apporter sa pierre à l'édifice - et ne tombons pas dans les conflits de personnes, ce serait bien malheureux qu'il y ait autant de cohésion ici qu'à l'Assemblée Nationale...

Cord.
G.L.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Après réfléxion...

Messagepar AgentK » sam. 02 oct. 2010, 10:23

G.L. a écrit :Bonjour,

Allons. Allons. Nous sommes tous présents parce que nous croyons en certaines valeurs et avons foi en la possibilité de changer ce qui nous déplait dans la société actuelle et c'est à ça que nous devrions nous arrêter ; de par notre vie passée, nous sommes tous animés par des convictions qui nous sont propres : débattons-en, retirons de chacun ce qu'il y a de meilleur - tout le monde peut modestement apporter sa pierre à l'édifice - et ne tombons pas dans les conflits de personnes, ce serait bien malheureux qu'il y ait autant de cohésion ici qu'à l'Assemblée Nationale...

Cord.
G.L.

Parcours le forum... depuis 2 ans, tu vas vite changer d'avis. Les débats sont trollés systématiquement, et 90% des personnes qui auraient pu nous soutenir partent aussi sec.

On n'a pas la même vision du monde... on n'a pas la même vision du PP... ça fait 2 ans que c'est acté... A l'AG se sera l'occasion de trancher.


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité