Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » sam. 29 janv. 2011, 16:22

CaptainKiller a écrit :
harpalos a écrit :S'il y en a qui peuvent convertir ça proprement en ODT, c'est volontier.


Ben t'as pas les sources plutôt ?


Bein non, je n'ai pas la source, sinon je ne demanderai pas.
La seules sources que j'ai c'est ça:
http://membres.partipirate.org/harpalos ... 1_2011.pdf

PS : ça donnait erreur 404 suite à la migration de mon espace web.
J'ai rectifié, vous pouvez télécharger maintenant.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Damien Clauzel » sam. 29 janv. 2011, 17:09

Sur Lyon, normalement les candidats seront juste Moi+Biaise; on n'a pas de nouvelles d'Yves à ce sujet...
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Iv » lun. 31 janv. 2011, 00:14

Damien Clauzel a écrit :Sur Lyon, normalement les candidats seront juste Moi+Biaise; on n'a pas de nouvelles d'Yves à ce sujet...

Ben pour la énième fois, je veux bien être candidat/suppléant s'il s'agit de dépanner, mais je ne consacrerai plus autant de temps à ce truc que je ne l'ai fait par le passé.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » lun. 31 janv. 2011, 18:48

Iv a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Sur Lyon, normalement les candidats seront juste Moi+Biaise; on n'a pas de nouvelles d'Yves à ce sujet...

Ben pour la énième fois, je veux bien être candidat/suppléant s'il s'agit de dépanner, mais je ne consacrerai plus autant de temps à ce truc que je ne l'ai fait par le passé.


Damien, qu'est devenue Anouk ?
Est-elle toujours partante pour être suppléante ? (et dans ce cas suppléante d'Yv ?)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Damien Clauzel » lun. 31 janv. 2011, 21:31

harpalos a écrit :Damien, qu'est devenue Anouk ?
Est-elle toujours partante pour être suppléante ? (et dans ce cas suppléante d'Yv ?)

Pour le moment, et depuis presque un an, elle se repose pour raison de santé.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » mar. 01 févr. 2011, 01:41

Damien Clauzel a écrit :
harpalos a écrit :Damien, qu'est devenue Anouk ?
Est-elle toujours partante pour être suppléante ? (et dans ce cas suppléante d'Yv ?)

Pour le moment, et depuis presque un an, elle se repose pour raison de santé.


Ah, c'est noté.
Nous, on l'avait inscrit comme étant ta suppléante depuis le 20/01 (communiques-conseil-administration-politique/reunion-mumble-cap-t5887.html). Il aurait été utile que tu nous signales plus tôt qu'elle ne se présentait pas.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Iv » mar. 01 févr. 2011, 01:46

Une personne résidant dans l'Ain peut-elle être suppléante d'une personne résidant dans le Rhône ?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » mar. 01 févr. 2011, 01:55

Iv a écrit :Une personne résidant dans l'Ain peut-elle être suppléante d'une personne résidant dans le Rhône ?


Il faut être résidant du département où tu te présente, ou avoir certaines attaches.
Donc ça dépend.
le(a) candidat(e) ou suppléant(e) doit remplir les conditions suivantes:
  • Avoir 18 ans révolus, soit au plus tard le 19 mars 2011 à minuit (art. L. 194, premier
    alinéa) ;
  • Avoir la qualité d’électeur (art. L. 194, deuxième alinéa), c’est-à dire
    soit figurer sur une liste électorale, soit remplir les conditions pour y figurer (la qualité
    d’électeur s’apprécie au regard de l’article L. 2 qui précise que sont électeurs les Françaises et
    Français, jouissant de leurs droits civils et politiques et n'étant dans aucun cas d’incapacité prévu
    par la loi) ;
  • Être domicilié dans le département ou y être inscrit au rôle d’une des
    contributions directes au 1er janvier 2011
    , ou justifier devoir y être inscrit à cette date, ou avoir
    hérité depuis cette date d’une propriété foncière dans le département
    (art. L. 194, deuxième alinéa). Seule l’inscription personnelle au rôle des contributions directes d’une
    commune du département (taxes foncières, taxe d’habitation, contribution économique
    territoriale, etc.) ou le droit personnel à y figurer est à considérer. Le nu-propriétaire, le
    détenteur de parts d’une société inscrite au rôle ou celui qui figure à la matrice cadastrale
    n’est pas éligible si, à titre personnel, il ne figure pas ou ne remplit pas les conditions pour
    figurer au rôle.

Cf le mémo p5.
http://membres.partipirate.org/harpalos ... 1_2011.pdf
J'espère que ça répond à ta question
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Iv » mer. 02 févr. 2011, 10:26

Merci, donc ma soeur ne pourra pas être ma suppléante :-/

Ril
Messages : 11
Inscription : ven. 18 févr. 2011, 13:18
Localisation : Creteil

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Ril » ven. 18 févr. 2011, 13:41

Je suis prêt à m'investir dans une campagne pour le Parti Pirate, assumer n'importe quel rôle, m'engager activement pour le Parti. Je ne suis pas encore membre, je comptais adhérer assez rapidement. J'habite en région parisienne (Créteil). Expliquez-moi comment je pourrais me rendre utile.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar marou » ven. 18 févr. 2011, 19:20

Ril a écrit :Je suis prêt à m'investir dans une campagne pour le Parti Pirate, assumer n'importe quel rôle, m'engager activement pour le Parti. Je ne suis pas encore membre, je comptais adhérer assez rapidement. J'habite en région parisienne (Créteil). Expliquez-moi comment je pourrais me rendre utile.
Merci.

Bienvenue Ril et merci de ta proposition. Malheureusement pour les cantonales ta proposition vient un peu tard, les inscriptions sont presque terminées...

Cela t'intéresserait-il de nous aider à développer une cellule francilienne ? Nous sommes quelques pirates répartis autour de la capitale, mais ça fait un moment qu'on n'a pas fait d'IRL...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Ril
Messages : 11
Inscription : ven. 18 févr. 2011, 13:18
Localisation : Creteil

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Ril » sam. 19 févr. 2011, 17:48

Bien sûr, comme je l'ai dit je suis prêt à m'investir. Envoyez-moi un MP pour les détails. Je serez ravi de vous rencontrez.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar CaptainKiller » dim. 20 févr. 2011, 02:23

Et puis probablement que RIL est le mieux placé pour faire des IRL…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Ril
Messages : 11
Inscription : ven. 18 févr. 2011, 13:18
Localisation : Creteil

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar Ril » dim. 20 févr. 2011, 18:41

Héhé même pas fait exprès^^

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Re : Appel à candidatures pour les cantonales de mars 2011

Messagepar harpalos » lun. 21 févr. 2011, 00:17

Ril a écrit :Je suis prêt à m'investir dans une campagne pour le Parti Pirate, assumer n'importe quel rôle, m'engager activement pour le Parti. Je ne suis pas encore membre, je comptais adhérer assez rapidement. J'habite en région parisienne (Créteil). Expliquez-moi comment je pourrais me rendre utile.
Merci.


Ça fait plaisir de lire des messages comme ça.
Marou a répondu sur la situation IRL.
En dehors de ça, on a souvent besoin de gens pour nous aider dans le domaine technique (dév, maîtrise d'outils communautaires), graphique (affiches, déco de site web), com (articles de blogs, communiqués), gestion de projet (on est des buses en gestion de projet, on ne compte plus les idées qui se dessèchent après quelques mois de travail). Comment te sens-tu dans ces domaines ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités