Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Volontaires législatives

Archives 2012
Schlum
Matelot
Messages : 144
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 20:28

Volontaires législatives

Messagepar Schlum » ven. 02 mars 2012, 02:28

J'ai raté la dernière IRL donc je ne sais pas trop ce qui s'est fait et si on a avancé sur ce point.
Dans le doute... !

A défaut d'avoir un outil plus adéquat, j'invite tous ceux qui sont candidats / volontaires pour les législatives en Ile de France à l'indiquer ici (pas de hors sujet, sveupeu ! S'il y a des commentaires sur le topic -> en mp ou sur un autre topic)
L'important est déjà de savoir clairement qui est volontaire et où car j'ai pour l'instant l'impression que ça reste très flou et que chacun essaye tant bien que mal de monter sa candidature dans son coin.
La charte d'engagement et autres formalités administratives viendraient après (mais vite quand même, on n'est pas en avance)

(merci de respecter ce format)
Pseudo
Sexe (important pour la parité)
Circonscription
Statut souhaité : candidat / équipe de campagne*
Compétences qui pourraient être utiles pour la campagne

* même si on a besoin du maximum de candidats, on ne va pas forcer ceux qui préfèrent rester dans l'ombre

Pour ceux qui ne comprennent pas bien le redécoupage des circonscriptions (comme moi) :
http://www.u-m-p-paris.org/IMG/jpg/Nouveau_decoupage_Paris.jpg (désolé pour le logo et le lien :mrgreen: )

Et donc je commence :

Pseudo : Schlum
Sexe : M
Circonscription : 8e de préférence, mais je peux bouger sans problème (surtout viser un quartier peut-être + jeune et donc avec + de potentiel)
Statut souhaité : Candidat, suppléant, équipe de campagne, qu'importe.
Compétences : beaucoup (trop) de temps libre déjà, traitement audio, montage vidéo (un peu), rédaction et si on est plusieurs j'suis prêt à faire le tour des marchés parisiens

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Volontaires législatives

Messagepar CaptainKiller » ven. 02 mars 2012, 10:35

Le plus important pour l'instant est de remplir vos chartes d'engagement, on a une équipe élections super motivée derrière qui se débrouillera pour trouver d'éventuels suppléants.

donc Remplissez vos chartes d'engagement et envoyez-les au PP ! On veut des candidats pirates partout !
https://video.partipirate.org/media/off ... gement.pdf
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 15
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 00:08
Localisation : Bastille, Paris

Re: Volontaires législatives

Messagepar Alizee » ven. 02 mars 2012, 13:12

Pseudo : Alizee
Sexe : M
Circonscription : j'étudie ça ce week-end. Ce sera dans Paris.
Statut souhaité : Candidat
Compétences : professionnellement je fais du développement, mais après je suis ouvert à tout.

(@Schlum: pour l'absence de hors-sujet ça me semble compromis ;-) )

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Volontaires législatives

Messagepar harpalos » ven. 02 mars 2012, 13:58

Au passage, QQ, tu sabotes complètement l'initiative de Schlum qui avait réservé ce thread pour les annonces normalisées des candidats. Donc merci pour lui. STP déplace les posts de discussion sur la charte dans un thread plus approprié.




Schlum a écrit :
A défaut d'avoir un outil plus adéquat, j'invite tous ceux qui sont candidats / volontaires pour les législatives en Ile de France à l'indiquer ici (pas de hors sujet, sveupeu ! S'il y a des commentaires sur le topic -> en mp ou sur un autre topic)
L'important est déjà de savoir clairement qui est volontaire et où car j'ai pour l'instant l'impression que ça reste très flou et que chacun essaye tant bien que mal de monter sa candidature dans son coin.
La charte d'engagement et autres formalités administratives viendraient après (mais vite quand même, on n'est pas en avance)



Je confirme que ce qui compte, c'est l'envoi des chartes. Vous serez suivi par l'équipe de candidat. S'annoncer ici ne sert à rien si quelqu'un envoie sa charte avant vous sur la même circonscription.

Vous pouvez envoyer votre charte même si
  • vous ne savez pas votre circonscription.
  • vous n'avez pas de suppléant.
  • vous voulez êtes suppléant et que vous n'avez pas de titulaire.
Schlum, peux-tu rajouter ces champs:

  • Adhésion: oui/non/en cours/plus tard...
  • Charte: envoyée/j'y arrive pas/reçue/plus tard...
  • Investiture: e attaente, validée...
  • Mandataire déclaré en préfecture: oui/non

Les candidats éditeront leur post lorsque la situation change.

Drenskin, peux-tu voir si Schlum peut t'aider dans la gestion de l'accueil ? Il a l'air motivé...

Ma fiche:

  • Pseudo: Harpalos
  • Sexe : oui
  • Circonscription : Hauts-de-Seine 11 (Bagneux, Malakoff, Montrouge)
  • Statut souhaité : candidat, j'ai une suppléante: CPDS
  • Compétences qui pourraient être utiles pour la campagne: charrette
  • Adhésion: oui
  • Charte: envoyée et reçue
  • Investiture: validée
  • Mandataire déclaré en préfecture: non


Même si on a besoin du maximum de candidats, on ne va pas forcer ceux qui préfèrent rester dans l'ombre


Bein si. Enfin pas forcer, juste les poussette, la goute d'eau ou la chêvre (au choix).

FAQ a écrit : Je suis timide. Il faut vraiment y aller ?

Oui. Le Parti doit absolument inonder la France de candidats. Lire ici pour s'en convaincre. <http://lists.partipirate.org/pipermail/annonces-generales/2012-February/000015.html>

Vous n'êtes pas obligé de faire tout le toutim avec réunion publique et journaliste et TV. La version simple, c'est de faire tous les papiers, de s'inscrire en préfecture, et après de faire la compagne sur internet avec les autres pendant que le PP fait le battage national. Ça permettra au moins à tous les pirates de la circonscription de voter pirate (et à ceux des circonscriptions voisines d'être jaloux).


<http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_faq#organisation_de_la_campagne>
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Arrindos
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : lun. 20 févr. 2012, 17:29
Localisation : Paris

Re: Volontaires législatives

Messagepar Arrindos » ven. 02 mars 2012, 14:13

Pseudo: Arrindos
Sexe : Troll: forme profilée
Circonscription : 5 circonscription de Paris (Si toujours libre)
Statut souhaité : Candidat, j'ai un suppléant prochainement inscrit
Compétences qui pourraient être utiles pour la campagne: Dev et bonne humeur
Adhésion: Oui
Charte: Attente de mon suppléant et de validation de la liberté de la 5ème circonscription de Paris
Investiture: Pas envoyé donc pas encore validé

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Volontaires législatives

Messagepar Stephanie » ven. 02 mars 2012, 15:28

Pseudo: Stephanie
Sexe : celui qui manque au pp ;)
Circonscription : 17eme --> Paris 18 et 19eme arrondissement
Statut souhaité : candidat, mon suppléant : Treyz
Compétences qui pourraient être utiles pour la campagne: je fait déjà plein de trucs ^^
Adhésion: oui, suppléant aussi
Charte: donnée en main propre
Investiture: euh bonne question? Je suis validée?
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Volontaires législatives

Messagepar CaptainKiller » lun. 05 mars 2012, 12:31

Pseudo : CaptainKiller (Romain Rivière)
Genre : M
Circo: Pas encore définie, j'habite dans la 5e circonscription de Paris, mais si Arrindos veut y aller je peux aller autre part.
Statut souhaité : candidat ou suppléant
Adhésion : à la poste
Charte : envoyée et enregistrée
Investiture : no idea
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Volontaires législatives

Messagepar Rackham » lun. 05 mars 2012, 14:26

Pseudo : rackham
Genre : pédé
Circo: 4e Hauts-de-Seine (Nanterre - Suresnes)
Statut souhaité : candidat ou suppléant
Adhésion : oui
Charte : donnée en main propre à l'abominable Drenskin (evil grin)
Investiture : no sé
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Volontaires législatives

Messagepar raukoras » mar. 06 mars 2012, 10:13

Hello,
je viens vous parasiter le topic, à l'invitation expresse de l'équipe élections.

Pseudo: Raukoras
Sexe : de taille raisonnable ( medium in english, ce qui se traduit par un "M" sur ma CNI )
Circonscription : 3ème du Bas-Rhin (Schiltigheim, Bischeim, etc. )
Statut souhaité : candidat, j'ai une suppléante: Mell
Compétences qui pourraient être utiles pour la campagne: chiantologue patenté ( aka juriste ), mais je pense que vous l'aviez déjà deviné
Adhésion: oui
Charte: en cours de traitement par Crante ( qui semble l'avoir perdue )
Investiture: en cours
Mandataire déclaré en préfecture: oui
Dernière édition par raukoras le ven. 09 mars 2012, 19:09, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Volontaires législatives

Messagepar Kafim » mer. 07 mars 2012, 17:54

Pseudo: Cyprien
Sexe : les mauvaises blagues ont déjà été faites
Circonscription : 4ème circonscription de paris (modifiable si on me demande)
Statut souhaité : candidat à priori, je suis en recherche (pas encore très active) parmi mes amies d'une suppléante et d'un mandataire
Compétences qui pourraient être utiles pour la campagne: audiovisuel
Adhésion: oui
Charte: j'ai imprimé la feuille
Investiture: je vais demander
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Volontaires législatives

Messagepar deaf » ven. 09 mars 2012, 11:22

raukoras a écrit :je viens vous parasiter le topic, à l'invitation expresse de l'équipe élections.

idem.

Pseudo: deaf
Circonscription : 1ère de Seine Maritime (= Rouen)
Statut souhaité : candidat, suppléant : poumatt (adhésion envoyée)
Compétences qui pourraient être utiles pour la campagne: son, sonorisation
Adhésion: oui
Charte: postée avec celle de poumatt

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Volontaires législatives

Messagepar Democratia » mer. 14 mars 2012, 16:40

Pseudo : Democratia (Etienne Zoldi Dedieu Carcenac)
Genre : M
Circo: Paris.
Statut souhaité : candidat
Adhésion : Faite
Charte : Envoyé
Compétences : Vidéo législatives 2012
travaux-visuels/appel-aux-volontaires-t7241-15.html
Investiture: premiere déclaration
Mandataire déclaré en préfecture: non, Aurélie Vérin (mon amie pas pacsé, ni marié) adhérente 0€
Suppléant : Raphael perrot (adhérent 0€)
Type de campagne : à 0€
Dernière édition par Democratia le jeu. 22 mars 2012, 12:07, édité 3 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: Volontaires législatives

Messagepar vzmind » mer. 14 mars 2012, 23:19

Question idiote pourquoi n'y a t'il pas une page equivalente pour connaitre tous les candidats de toutes les regions?

Kara
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 18:31

Re: Volontaires législatives

Messagepar Kara » dim. 18 mars 2012, 16:18

Pseudo : Kara (Stéphanie)
Genre : F
Circo: domiciliée dans Lyon (69), donc plutôt dans ce secteur, mais sinon je peux compléter quelqu'un sinon
Statut souhaité : candidat à 0€, ou sinon pas trop cher si on opte pour une répartition des dépenses en local, ou pour des tracts-bulletins de vote
Adhésion : (je viens de récupérer mon chéquier, j'envoie)
Charte : j'envoie avec le chèque d'adhésion
Compétences : un peu de graphisme, de suivi en forums de discussion (équipe graphique, équipe-texte, équipe-animation, équipe modération), de gestion en coopération bénévole, écriture-rédaction possible aussi, dossiers à thèmes de société (en solo ou avec des contacts ressources-bénévoles). Hors forums, j'ai également été déchargée syndicale à temps partiel, avant de stopper pour fonder la famille. ^^
Investiture: Première déclaration d'intention
Mandataire déclaré en préfecture: non
Suppléant : pas encore de réponse positive, une possibilité peut-être encore, sinon je complète quelqu'un aussi.


(pas compris lequel des deux topics était le bon, dan sle doute je complète dans les 2, sorry du doublon) ^^

gourou
Messages : 12
Inscription : sam. 24 mars 2012, 14:26

Re: Volontaires législatives

Messagepar gourou » sam. 24 mars 2012, 16:38

volontaire possible... (en cours de grattage de tête pour se décider : rien n'est décidé !!!)

Pseudo : gourou
Sexe (important pour la parité) : M (désolé)
Circonscription : 2eme circonscription de la Seine Maritime
Statut souhaité : candidat (je n'ai ni suppléant ni mandataire, d'un autre côté je n'en ai parlé à personne pour le moment...)
Compétences qui pourraient être utiles pour la campagne : euh... je n'ai pas peur de parler aux gens que je ne connais pas.
Plus sérieusement, bonnes capacités rédactionnelles et de communication.
Investiture : Non demandée à ce-jour, n'ayant pas pris de décision définitive
Financement : Je peux éventuellement financer les bulletins de vote, mais pas les tracts (hors budget pour le moment)

Je n'ai pas pris de décision définitive pour les motifs accessoires qui sont que je ne maîtrise pas les procédures administratives ni ne suis capable de mesurer l'impact potentiel de cette candidature. L'investissement financier reste le principal frein à ma candidature car soyons honnête, un candidat sans bulletin de vote ni tract envoyé à tous les électeurs, ne donne pas une image de candidat sérieux (gros déficit d'image et de notoriété). De toutes façons il faudrait commencer par créer une section locale dans chaque département pour avoir une visibilité locale et des militants "commerciaux" pour partir à la pèche aux voix, mais cela est un autre débat. :)


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités