Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

législatives : Appel à volontaire(s) réseaux sociaux

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

législatives : Appel à volontaire(s) réseaux sociaux

Messagepar Rackham » lun. 02 avr. 2012, 23:49

Si vous êtes multitâche, que vous avez assez de temps libre entre avril et juin, que vous êtes blonde à… nan… que vous n'êtes pas candidat quelque part mais que vous voulez aider ceux qui s'y collent, un bon moyen de le faire c'est de gérer la partie réseaux sociaux pour les candidats qui eux ne seront pas forcément des dieux du clavier en dent/tweet ou ailleurs. :)

Bref, l'équipe élection cherche un ou des community manager, qui assureront la présence en ligne. C'est urgent, ça la partie web sera très vite en ligne.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Schlum
Matelot
Messages : 144
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 20:28

Re: législatives : Appel à volontaire(s) réseaux sociaux

Messagepar Schlum » mar. 03 avr. 2012, 00:00

J'ai pas la moindre expérience ou formation en community manager mais si y a besoin d'aide, ça m'intéresserait de voir un peu comment on gère ça.

[AMHA]Ce que j'ai oublié de dire lors de la dernière réunion :
Les tweets et autres statuts facebook, je trouve que c'est peut-être trop "dans l'instant" pour choisir un responsable à la légère (c'est aussi pour ça que je ne me propose pas, j'ai pas encore toutes les convictions du PP dans le sang).
Si quelque chose arrive dans l'actualité, l'intérêt de ces outils c'est d'y réagir assez vite (pas de façon primaire non plus, on a le droit de réfléchir vite), mais ce sera + contreproductif qu'autre chose d'avoir un message à côté de la plaque qui ne reflètera que l'avis du rédacteur.

Après si c'est juste pour rappeler les différents events ou publier des liens, y a pas de problème, mais ça perd quand même pas mal de son intérêt :mrgreen:
[/AMHA]

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: législatives : Appel à volontaire(s) réseaux sociaux

Messagepar harpalos » mar. 03 avr. 2012, 07:37

Schlum a écrit :J'ai pas la moindre expérience ou formation en community manager mais si y a besoin d'aide, ça m'intéresserait de voir un peu comment on gère ça.

[AMHA]Ce que j'ai oublié de dire lors de la dernière réunion :
Les tweets et autres statuts facebook, je trouve que c'est peut-être trop "dans l'instant" pour choisir un responsable à la légère (c'est aussi pour ça que je ne me propose pas, j'ai pas encore toutes les convictions du PP dans le sang).
Si quelque chose arrive dans l'actualité, l'intérêt de ces outils c'est d'y réagir assez vite (pas de façon primaire non plus, on a le droit de réfléchir vite), mais ce sera + contreproductif qu'autre chose d'avoir un message à côté de la plaque qui ne reflètera que l'avis du rédacteur.

Après si c'est juste pour rappeler les différents events ou publier des liens, y a pas de problème, mais ça perd quand même pas mal de son intérêt :mrgreen:
[/AMHA]


On a besoin de bras. Si tu veux t'en occuper pour la partie supervision et technique, sans la partie éditoriale, c'est déjà ça ; on sait qu'après il ne nous manque qu'un ou des éditorialistes à piocher chez les rédacteurs.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Schlum
Matelot
Messages : 144
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 20:28

Re: législatives : Appel à volontaire(s) réseaux sociaux

Messagepar Schlum » mar. 03 avr. 2012, 10:16

Supervision technique ?
C'est pas censé être archi simple les réseaux sociaux que même ma grand mère peut poster des duckfaces ?

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: législatives : Appel à volontaire(s) réseaux sociaux

Messagepar xray1977 » mar. 03 avr. 2012, 12:49

SI vous avez besoin d'aide, n'hésiter pas à demander !

Il serait pas peut-être intéressant de préciser, ce que vous rechercher comme profil, compétences et les missions à remplir.

Cordialement,
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: législatives : Appel à volontaire(s) réseaux sociaux

Messagepar Rackham » mer. 04 avr. 2012, 04:55

C'est du prévisionnel là, par exemple, je gère moi-même mon identica/twitter et je mordrai ceux voudront le faire, par contre, faire vivre une éventuelle page à ma gloire de candidat putatif sur fessebouc me gonflerait monstrueusement (et vu ce que je poste sur fb ce serait extrêmement déprimant vu que c'est 90% des news sur Fukushima, de toute façon, j'espère n'être que suppléant). Nous cherchons des volontaires pour poster, répondre, surveiller, griller les guimauves sur le feu… Ça va dépendre des besoins que nous ne connaissons pas forcément actuellement.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: législatives : Appel à volontaire(s) réseaux sociaux

Messagepar tulipius » lun. 30 avr. 2012, 11:51

Je suis volontaire pour animer les pages du parti pirate sur facebook, je le fais déjà depuis plus d'une semaine sur le groupe (pas la fanpage).

Jamais été community manager mais j'ai déjà fait de la communication inter-entreprise, rédaction de plaquettes et aussi envers le public pour sensibiliser au renouvelable. Bref, s'il s'agit de réorienter les gens perdus, poster les liens les plus intéressants tout en évitant des dérapages comme des gens qui viendraient foutre le bouxon sur la page, je peux faire sans problème.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités