Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

102 candidats 32 signataires

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

102 candidats 32 signataires

Messagepar cry-stof » sam. 19 mai 2012, 17:15

http://campagnes.candidats.fr/legislati ... &parti=368
Liste des candidat(e)s pour Parti Pirate

Élections législatives 2012 - 153 signatures du Pacte du Logiciel Libre


L'initiative candidats.fr a pour objectif de sensibiliser l'ensemble des candidats pendant la période électorale. En signant le Pacte, le candidat permet aux électeurs de savoir qui, dans leur circonscription, a perçu les enjeux du Logiciel Libre, et s'est engagé en conscience à promouvoir et défendre les libertés qui y sont associées. Le pacte à faire remplir par les candidats est à votre disposition. Vous pouvez également participer en vous inscrivant comme volontaire, en « adoptant » un candidat ou en prenant la responsabilité d'une circonscription.

peux mieux faire j'en suis sur (surtout parmis nos élus du PP)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar Solarus » dim. 20 mai 2012, 09:41

Signé depuis un moment pour ma part.

A regarder la liste on trouve surtout des Pirates et des EELV. Ca fait longtemps qu'ils défendent les logiciels libres, on se retrouve sur cette cause.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar WhatTheDuck » dim. 20 mai 2012, 11:39

Tout à fait d'accord. Il faudrait que plus de candidats fasse l'effort de signer.
Peut-être que l'équipe Élection pourrait relayer le message ? Ou même un article sur le site du PP.
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar cry-stof » dim. 20 mai 2012, 20:48

WhatTheDuck a écrit :Tout à fait d'accord. Il faudrait que plus de candidats fasse l'effort de signer.
Peut-être que l'équipe Élection pourrait relayer le message ? Ou même un article sur le site du PP.

la question ne devrais même pas se poser au saint du PP....
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar Gautier » dim. 20 mai 2012, 23:58

Oui d'accord, mais là je viens en gros de passer une semaine entière à ne faire les législatives et rien que ça, donc ce qui coule de source d'accord, ça n'empêche pas que faut nous le montrer et nous le rappeler ^^

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar cry-stof » lun. 21 mai 2012, 08:25

Gautier a écrit :ça n'empêche pas que faut nous le montrer et nous le rappeler ^^

et c'est bien pour ça que je le met ici sur le forum ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar WhatTheDuck » lun. 21 mai 2012, 20:39

Gautier a écrit :Oui d'accord, mais là je viens en gros de passer une semaine entière à ne faire les législatives et rien que ça, donc ce qui coule de source d'accord, ça n'empêche pas que faut nous le montrer et nous le rappeler ^^

Haha
"Coule de source", logiciels libres (oui je sais logiciel libre ne veut pas dire open source, mais ça reste drôle quand même non ?)

cry-stof a écrit :
WhatTheDuck a écrit :Tout à fait d'accord. Il faudrait que plus de candidats fasse l'effort de signer.
Peut-être que l'équipe Élection pourrait relayer le message ? Ou même un article sur le site du PP.

la question ne devrais même pas se poser au saint du PP....


En même temps, avec les législatives, ils sont sûrement occupés avec des trucs plutôt importants. Puis, si je dis pas de bêtise, tout le monde peux proposer un article sur le site du PP ?
Donc si quelqu'un est motivé...

Cordialement
WhatTheDuck
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar pers » lun. 21 mai 2012, 21:58

WhatTheDuck a écrit :si je dis pas de bêtise, tout le monde peux proposer un article sur le site du PP ?


C'est vrai.

En ce qui concerne la charte, je pense qu'il est normal que ce soit de faible priorité pour beaucoup d'entre nous ; le logiciel Libre est une dimension importante de la démarche du Parti Pirate, mais ce n'est pas un projet politique à soi tout seul. (Et accessoirement, les "chartes", "déclarations", "associations" ou que sais-je n'ont pas le monopole des bonnes idées ni des engagements éthiques et sincères.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar Pasmafaute » lun. 21 mai 2012, 22:43

pers a écrit :En ce qui concerne la charte, je pense qu'il est normal que ce soit de faible priorité pour beaucoup d'entre nous ; le logiciel Libre est une dimension importante de la démarche du Parti Pirate, mais ce n'est pas un projet politique à soi tout seul. (Et accessoirement, les "chartes", "déclarations", "associations" ou que sais-je n'ont pas le monopole des bonnes idées ni des engagements éthiques et sincères.)

Le mieux est l'ennemi du bien des fois, pas besoin de se compliquer la vie en attendant de trouver une charte qui comporte un projet politique à soi tout seul et que l'association qui la porte fasse la preuve qu'elle n'a pas le monopole des engagements éthiques (et pragmatiques). Il s'agit simplement de signer une charte plus que compatible avec le programme du PP et établie par une association dont la crédibilité se pose, à la fois pour clarifier un engagement, ce qui ne fait jamais de mal soit dit en passant, et pour augmenter la visibilité d'un sujet qui est royalement sous estimé quand il n'est pas carrément méprisé par d'autres partis. Vu le rapport investissement en ressources / gain pour l'idée défendue, l'affaire devrait être vite réglée et le PP devrait avoir un taux de signatures approchant les 100% AMHA.

En ce qui me concerne, je ne peux que remercier ceux qui ont signé et cry-stof pour le fil.
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar CaptainKiller » lun. 21 mai 2012, 23:05

@WhatTheDuck Libre implique Open-source, c'est la réciproque qui est fausse ;)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar WhatTheDuck » ven. 25 mai 2012, 21:48

CaptainKiller a écrit :@WhatTheDuck Libre implique Open-source, c'est la réciproque qui est fausse ;)

C'est bien ce que je croyais savoir. Mais un post sur le forum m'avait mis le doute.
Donc, je me coucherais moins idiot et ma blague en deviens donc deux fois plus drôle.

pers a écrit :
WhatTheDuck a écrit :si je dis pas de bêtise, tout le monde peux proposer un article sur le site du PP ?


C'est vrai.

En ce qui concerne la charte, je pense qu'il est normal que ce soit de faible priorité pour beaucoup d'entre nous ; le logiciel Libre est une dimension importante de la démarche du Parti Pirate, mais ce n'est pas un projet politique à soi tout seul. (Et accessoirement, les "chartes", "déclarations", "associations" ou que sais-je n'ont pas le monopole des bonnes idées ni des engagements éthiques et sincères.)


Je suis d'accord, on est pas obligé de signer cette charte. Mais c'est une bonne idée de le faire je pense, pour plusieurs raisons :

- Défendre le logiciel est une dimension importante de notre programme ; cette charte va dans le même sens, autant la signer et expliqué au gens pourquoi on le fait et de quoi elle parle cette charte.
- Comme le dit Pasmafaute, c'est aussi un moyen de soutenir une association qui est proche de certaines de nos valeurs sur le logiciel libre.

Enfin bref, ce n'était que mon petit avis !
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar cry-stof » sam. 26 mai 2012, 00:02

WhatTheDuck a écrit :Enfin bref, ce n'était que mon petit avis !

et le miens aussi
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar pers » sam. 26 mai 2012, 00:36

WhatTheDuck a écrit :on est pas obligé de signer cette charte. Mais c'est une bonne idée de le faire


Je crois que nous sommes tous de cet avis, mon observation portait sur les priorités du moment.

Le Parti Pirate invite déjà (fortement) ses candidats à signer la charte Anticor, on pourrait y adjoindre la charte April (mais peut-être que trop de chartes tue les chartes ?).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: 102 candidats 32 signataires

Messagepar Pasmafaute » dim. 27 mai 2012, 07:43

Actuellement, la charte de l'April ne me semble pas être de trop...
Delenda est Hadopi


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités