Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Elements de langage pour la campagne

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Elements de langage pour la campagne

Messagepar Pierre » mar. 22 mai 2012, 00:14

J'ouvre ce topic pour partager avec les autres candidats des éléments de langage pour la campagne.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: Elements de langage pour la campagne

Messagepar Pierre » mar. 22 mai 2012, 00:19

En réponse aux propos de la ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, Fleur Pellerin, a précisé sur France 3 (et France Int) erles intentions du gouvernement Jean-Marc Ayrault concernant la loi Hadopi. (voir http://www.zinfos974.com/Fleur-Pellerin-veut-reviser-en-douceur-la-loi-Hadopi_a41821.html )

Je vous propose un petit message que chaque candidat peut se réapproprier en changeant le dernier paragraphe et poster dans les commentaires ou les courriers des lecteurs de vos journaux locaux.

Il est possible que cela servent de base pour un communiqué nationale.

Trame de communication
Qui : Candidats du Parti Pirate
Parle à qui : aux électeurs
Pour dire quoi : en votant pour le PARTI PIRATE vous amorcer le débat sur les lois fondamentales

********************************************

La «concertation des acteurs de la filière numérique (dont les consommateurs)» évoquée par la Minstre délguée à l'économie numérique sur les médias publiques commence avec les élections législatives. En effet, les citoyens ne seront entendus que s'ils ont des députés pour porter leurs voix et leur aspiration à une transition économique et sociale portées par l'essor des technologies numériques.

A peine 6 ans après sa fondation pour défendre les libertés fondamentales sur Internet comme dans la vie quotidienne, le Parti Pirate aligne des candidats dans 108 circonscriptions pour sa première participation à une élection nationale.

En votant pour Pierre MAGNIN, candidat du Parti Pirate dans la 7ème circonscriptions de la Réunion, les réunionnais a la chance unique de pouvoir adresser un message fort au nouveau président et à son gouvernement : NOUS VOULONS QUE LA REUNION NE SOIT PAS OUBLIEE DU DEVELOPPEMENT DE L'ECONOMIE NUMERIQUE.

Le 10 juin 2012, TOUS PIRATES !

https://redacteurs.pad.partipirate.org/110

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Elements de langage pour la campagne

Messagepar Gautier » jeu. 24 mai 2012, 09:39

J'aime bien...

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Elements de langage pour la campagne

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 24 mai 2012, 09:48

J'aime assez aussi.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Elements de langage pour la campagne

Messagepar Clemencee » jeu. 24 mai 2012, 17:29

Juste quelques fautes et in appropriations à corriger :

Qui : Candidats du Parti Pirate
Parle à qui : Electeurs
Pour dire quoi : en votant pour le PARTI PIRATE vous amorcez le débat sur les lois essentielles (hmm une Loi fondamentale en droit comparé ça renvoie à ce qui correspond à la Constitution en Allemagne, un terme comme les lois essentielles est mieux venu, il n'a pas de signification juridique inappropriée)

********************************************

La «concertation des acteurs de la filière numérique (dont les consommateurs)» évoquée par la Ministre déléguée à l'économie numérique sur les médias publics commence avec les élections législatives. En effet, les citoyens ne seront entendus que s'ils ont des députés pour porter leurs voix et leurs aspirations à une transition économique et sociale portée par l'essor des technologies numériques.

A peine 6 ans après sa fondation pour défendre les libertés fondamentales sur Internet comme dans la vie quotidienne, le Parti Pirate aligne des candidats dans 108 (? vérifier le nombre) circonscriptions pour sa première participation à une élection nationale.

En votant pour Pierre MAGNIN, candidat du Parti Pirate dans la 7ème circonscription de la Réunion, les réunionnais ont la chance unique de pouvoir adresser un message fort au nouveau Président et à son gouvernement : NOUS VOULONS QUE LA REUNION NE SOIT PAS OUBLIEE DU DEVELOPPEMENT DE L'ECONOMIE NUMERIQUE.

Le 10 juin 2012, TOUS PIRATES !

------
J'espère ne pas avoir laissé filer d'autres fautes ...

Patriator
Matelot
Messages : 135
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 21:28
Localisation : Haute loire
Contact :

Re: Elements de langage pour la campagne

Messagepar Patriator » jeu. 24 mai 2012, 20:33

je propose ... aligne plus de 100 candidats ...
D'ailleurs le chiffre de 101 investis du site législatives est définitif ? pas trouvé (pas vraiment cherché non plus c'est vrai) de réparation du fichier des candidats par parti.
Suite à la campagne des législatives j'ouvre deux blogs un autour de mon activité politique : http://e-ducray et un blog d'info : http://pareisque.info

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Elements de langage pour la campagne

Messagepar Dante » jeu. 24 mai 2012, 20:36

Oui, 101, c'est le chiffre officiel.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Elements de langage pour la campagne

Messagepar pers » jeu. 24 mai 2012, 23:00

'tain. 101 candidats, dont 42 en île-de-France... On a vraiment un sacré talent en matière de chiffres qui vont bien.

(Pour les municipales de 2014, je propose qu'on ait 1337 candidats :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Elements de langage pour la campagne

Messagepar Democratia » jeu. 24 mai 2012, 23:19

Hooula ça en fait des conseillers municipaux à trouver ^^
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Elements de langage pour la campagne

Messagepar Zali L. Falcam » ven. 25 mai 2012, 06:16

pers a écrit :'tain. 101 candidats, dont 42 en île-de-France... On a vraiment un sacré talent en matière de chiffres qui vont bien.

(Pour les municipales de 2014, je propose qu'on ait 1337 candidats :-)


En évitant 404.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités