Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Archives 2012
Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Ogulak » sam. 26 mai 2012, 20:16

Dans la 2è circonscription du Nord, nous n'avons pas eu le temps (ni les moyens) de réaliser de matériel spécifique orientant les électeurs sur les vices du FN et la possibilité d'autres alternatives. Nous allons certainement avoir la possibilité de distribuer des brochures d'information d'sos-racisme sur la lutte contre l'extrême droite en même temps que notre propre bulletin d'information (que l'on soumettra). Qu'en pensez-vous ?


A titre de simple adhérent, je te dirai que distribuer les deux en même temps est une mauvaise idée. Même si tu précises que le PP n'est pas attaché à cette démarche, tu files 2 papiers à quelqu'un parlant de politique ou dans le style, 98% des personnes se diront que les deux vont ensemble je pense.
L'écueil éventuel évoqué de sos racisme lié au PS n'est pas un écueil mais une réalité !!
Après si un jour tu distribues PP et un autre jour sos racisme, là c'est plus clair les gens ne pourront pas associer au PP.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar pers » sam. 26 mai 2012, 21:23

Je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment faire campagne "contre" l'extrême-droite. Affirmer nos valeurs devrait suffire, non ? Nous sommes clairement anti-racisme (peut-être devrions-nous l'être encore plus clairement, mais ce n'est pas un problème lié à la présence ou non de candidats FN) ; quant au discours "anti-système" du FN, je pense que notre nom à lui seul nous positionne loin, très loin devant...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar cry-stof » dim. 27 mai 2012, 08:31

je suis d'accord avec pers
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

lionel
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 11:28

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar lionel » dim. 03 juin 2012, 09:19

Je suis peut être le seul mais le vote fn me dérange moins que le vote sarko et ump.Pourquoi?
1) ils ont quasiment la même politique et ils ont fait enormément de dérapage entre guéant,hortefeu, besson,guéno.
Les gens qui votent fn souffre ou pensent souffrir d'une névrose plus ou moins objective. Un mec qui est nationaliste,employé chomeur qui comprends qui peur son boulot à cause des étranger ou alors un petit patron qui est surchargé par les taxes et qui reprend le refrain suivant.Marre de payer ses cons qui sont des animaux qui respecte pas la république qui casse volent font porter la bourka au femme font du bruit tout le temps.

Je pense que au lieu de condamné bettement il faut plutot adopter la politique de bernard tapie qui consiste à aller chercher et se battre sur les terres du front national.Leur argument fachos ne sont pas acceptable et parce que nos valeur universaliste sont supérieures nous gagnerons.

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar ouryromain » dim. 03 juin 2012, 12:58

Il ne faut pas négliger les 6 millions de Français qui ont votés pour le Front National. La question est de savoir pourquoi, précisément, ils ont votéss pour le FN. On en connait la raison.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Clemencee » dim. 03 juin 2012, 14:34

Le matériel d'SOS racisme n'a pas été récupéré et distribué.
(Accessoirement, nos propres tracts -section Nord- ne sont tjrs pas prêts/faits).

Je maintiens l'idée d'une communication claire. Elle pourrait trouver naissance dans la lecture de leur matériel, additionnée de nos propositions.

Suite après les législatives.

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Ogulak » dim. 03 juin 2012, 22:51

Clemencee a écrit :Le matériel d'SOS racisme n'a pas été récupéré et distribué.
(Accessoirement, nos propres tracts -section Nord- ne sont tjrs pas prêts/faits).

Je maintiens l'idée d'une communication claire. Elle pourrait trouver naissance dans la lecture de leur matériel, additionnée de nos propositions.

Suite après les législatives.


SOS Racisme est téléguidé par le PS je vois pas sur quoi tu veux communiquer par rapport à eux ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Solarus » dim. 03 juin 2012, 23:17

Ogulak a écrit :SOS Racisme est téléguidé par le PS je vois pas sur quoi tu veux communiquer par rapport à eux ?

J'aurais pas dit mieux, il existe tellement d'autres façon de combattre les discriminations que de s'associer à une officine du PS.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
Trollken
Matelot
Messages : 80
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 01:41
Contact :

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Trollken » dim. 03 juin 2012, 23:25

Image

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar yveslouis » lun. 04 juin 2012, 02:38

pers a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment faire campagne "contre" l'extrême-droite. Affirmer nos valeurs devrait suffire, non ? Nous sommes clairement anti-racisme (peut-être devrions-nous l'être encore plus clairement, mais ce n'est pas un problème lié à la présence ou non de candidats FN) ; quant au discours "anti-système" du FN, je pense que notre nom à lui seul nous positionne loin, très loin devant...


d'accord

piratement votre
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar cmal » lun. 04 juin 2012, 11:01

Lors d'une distribution de tracts sur le marché de Rambouillet avec marou samedi dernier, nous avons réfléchi à quelques slogans (cette réflexion sont liés au fait que des militants FN étaient là) :
  • Votez pas pour le fascisme, mais pour la démocratie !
  • Parti Pirate ? le vote contestataire POUR les droits de l'Homme !
  • Parti Pirate ? le vote contestataire qui va pourfendre la vague bleu marine !
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Solarus » lun. 04 juin 2012, 11:39

cmal a écrit :[*]Parti Pirate ? le vote contestataire POUR les droits de l'Homme ![/*]

Même si l'idée d'un vote contestataire me gène, je préfère celui là. Il faut être dans le positif, défendre plutôt qu'attaquer.

Nous n'avons pas d'ennemi défini, nous nous battons face à tous ceux qui mettent en dangers les idéaux que nous défendons.
L'extrême droite fait partie des gens qui mettent en danger la liberté, mais les prendre pour cible exclusive serait une erreur. Nous devons aller au delà de ça, défendre des idées plutôt que se lancer dans une lutte partisane et manichéenne au possible.

Il n'y a pas le bien contre le mal, il ya des idées, ceux qui les défendent, et ceux qui les mettent en danger.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar cry-stof » lun. 04 juin 2012, 11:43

merci Solarus
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar Pasmafaute » lun. 04 juin 2012, 13:50

Je suis tout à fait d'accord avec Solarus. Je vais simplement ajouter quelques remarques à propos de deux slogans proposés.

« Votez pas pour le fascisme, mais pour la démocratie ! » : le FN n'est pas un parti fasciste. Il contient des éléments qui le sont et qui s'en revendiquent quand il n'y a pas trop de caméras, il pourrait le devenir dans son ensemble si la situation se tendait vraiment (il faut comparer la flamme du FN avec sa source d'inspiration transalpine, ils avaient inventé le copier/coller il y a longtemps) mais pour l'instant, ils mettent de l'eau dans leur vin. Forcer le trait pourrait être contre-productif.

« Parti Pirate ? le vote contestataire qui va pourfendre la vague bleu marine ! » : on n'a pas le poids pour, ce ne serait pas crédible. Après le coup du « prenez le pouvoir », le FG s'est repositionné sur la lutte contre le FN et même eux, ils ont du mal. Et comme l'a dit Solarus, la meilleure façon de s'opposer, c'est de mettre des propositions en avant.

Donc « Parti Pirate ? le vote contestataire POUR les droits de l'Homme ! » Miam !
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Matériel lutte contre l'extrême droite, législatives 2012

Messagepar cmal » lun. 04 juin 2012, 15:00

Je crois qu'on est tous convaincus de la nécessité de proposer et non seulement de contester. Maintenant, il me semble que voter pour l'opposé de ce que propose le système politique actuel (qui est profondément anti-démocratique) est une forme de vote contestataire.

Sinon, concernant le FN et la fascisme… j'estime que militer pour un État plus fort et contre les droits de l'Homme est une des caractéristiques majeures du fascisme, mais je serais ravi d'avoir vos opinions sur la question (dans un autre sujet par contre, car ça n'est pas le topic…).

Par contre, je suis absolument persuadé que nous pouvons gagner beaucoup de voix du Front National, tout simplement parce que beaucoup de personnes donnant leur voix au Front National sont en total désaccord avec eux… mais veulent juste leur donner une voix de plus en guise de protestation contre l'injustice du fait qu'ils ne sont pas représentés. Mais dans tous les cas, qu'on puisse grapiller des voix chez eux ou non, il me semble essentiel de lutter contre tous les autoritarismes, et de s'en revendiquer ; nous sommes libertaires, et nous l'assumons.
.a'u coi. mi'e cmal.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité