Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
cwicket
Messages : 16
Inscription : mar. 05 juin 2012, 09:22
Contact :

Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar cwicket » mer. 13 juin 2012, 08:07

Bonjour Chers tous,

Au cas où vous ne seriez pas au courant , Pierre LelLouche , candidat UMP dans la première circ de Paris, affirme que sa candidature serait soutenue par.... Le Parti Pirate entre autres
https://twitter.com/i_car/status/212785345065000961

Je ne saurai trop vous conseiller de vite clarifier votre position à ce sujet auprès des médias ....

A bon entendeur... ;)

See you guys ...!
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons , mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" Les Inconnus
Comprenne qui voudra...

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar xray1977 » mer. 13 juin 2012, 08:15

WTF ? Le Parti Pirate ne soutient aucun candidat, il me semble !
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
cwicket
Messages : 16
Inscription : mar. 05 juin 2012, 09:22
Contact :

Re: Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar cwicket » mer. 13 juin 2012, 08:42

C'est bien ce qu'il faudrait confirmer ou démentir ASAP :)

enfin moi je dis çà je dis rien ;)
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons , mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" Les Inconnus
Comprenne qui voudra...

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar Lyly » mer. 13 juin 2012, 08:48

J'ai retrouvé l'article en question: http://ppfr.it/88q
Article du Figaro réservé aux abonnés.

edit: Raison de l'article donnée par tornade sur l'IRC: http://ppfr.it/88r
Dernière édition par Lyly le mer. 13 juin 2012, 08:51, édité 2 fois.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 13 juin 2012, 08:50

Il porte bien son nom celui-là.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar pers » mer. 13 juin 2012, 09:22

Bon, ça fait deux topics ouverts sur ce sujet, il faudrait fermer un des deux.

Je mentionne au passage le lien trouvé par tornade sur le sujet : http://www.candidatscitoyens.org/truxil ... /#more-455

En gros, il s'agit clairement d'un bidonnage de la part de l'UMP. On va publier un démenti dans la journée (mais pas moi, le mercredi j'ai piscine).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cudoinj
Messages : 6
Inscription : mar. 03 avr. 2012, 10:33

Re: Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar cudoinj » mer. 13 juin 2012, 09:26

Il s'est clairement fait instrumentaliser par Lellouche. En aucun cas on ne doit se rendre à un meeting de second tour même si c'est juste pour débattre car cette présence aura valeur de soutien. Lellouche est un requin de la politique, un professionnel expérimenté, il doit bien rigoler du coup qu'il a joué au Parti Pirate!

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar pers » mer. 13 juin 2012, 09:40

cudoinj a écrit :Il s'est clairement fait instrumentaliser par Lellouche. En aucun cas on ne doit se rendre à un meeting de second tour même si c'est juste pour débattre car cette présence aura valeur de soutien.


Tout à fait. On mettra ça au compte d'une erreur de débutant, ce n'est pas la première fois et ça peut nous arriver à tous au Parti Pirate !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Exirel
Messages : 2
Inscription : mer. 16 mai 2012, 09:39

Re: Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar Exirel » mer. 13 juin 2012, 09:40

cudoinj a écrit :Il s'est clairement fait instrumentaliser par Lellouche. En aucun cas on ne doit se rendre à un meeting de second tour même si c'est juste pour débattre car cette présence aura valeur de soutien. Lellouche est un requin de la politique, un professionnel expérimenté, il doit bien rigoler du coup qu'il a joué au Parti Pirate!


C'est aussi mon avis. C'est maladroit d'aller à un meeting de quelqu'un en tant *qu'invité*. Encore plus au second tour.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'origine de tout ça :

L'article du Figaro ne citant pas ses sources, difficile pour ceux qui ne cherchent pas très loin de comprendre d'où vient cette "fausse" affirmation.

Cela dit, elle n'apparaît pas forcément si fausse que ça, lorsqu'un candidat Pirate débarque à un meeting UMP pour parler du PP. Je ne sais pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose, mais manifestement, le/la journaliste en a tiré des conclusions à la hâte (encore que, nous n'avons pas de vidéo pour savoir ce qu'il en a été, de ce meeting).

Bref, il serait bien de communiquer là dessus, notamment en interne. Et sans doute de modifier l'article de JP. Truxillo, car sa formulation porte vraiment à confusion.

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar Lyly » mer. 13 juin 2012, 10:19

Pour moi, il ne faut pas se présenter au meeting d'un autre parti. Il faut rencontrer les autres candidats en terrain neutre.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: Legislatives : 2e Tour et Pierre Lelouche

Messagepar ouryromain » mer. 13 juin 2012, 11:34

Lyly a écrit :Pour moi, il ne faut pas se présenter au meeting d'un autre parti. Il faut rencontrer les autres candidats en terrain neutre.


Oh que oui !!!!!!!!!


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités