Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Outils équipe élections Prochaine réunion lundi 5/11 mumble

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Outils équipe élections Prochaine réunion lundi 5/11 mumble

Messagepar larose75 » mer. 31 oct. 2012, 16:40

by night

groupes 4 et 11
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Outils équipe élections Prochaine réunion lundi 5/11 mumble

Messagepar larose75 » mer. 31 oct. 2012, 16:46

Sur le sujet des outils à mettre en place pourn l'équipe elections, une discussion avec aloxe :

"Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Envoyé: Hier, 17:54
de aloxe
Sujet: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

larose75 a écrit:Pour les outils, et pour gagner du temps, je vous reposte un graphe de synthèse (http://wiki.partipirate.org/images/5/52 ... Pirate.pdf) que j'avais fait et sur lequel je souhaiterai avoir vos avis/agrément pour pouvoir ensuite l'utiliser dans la structuration de nos travaux...

c'est super chaud de bosser sur les outils et en faire la synthèse c'est compliqué. Je vais critiquer ton tableau sans rien apporter mais j'espère que tu pourras en tirer quelque chose.

Tu places le forum au centre parce que tu penses que c'est là que se passe les discussions mails il y en a aussi sur les ML, sur twitter et peut-être dans les blogs. pas sûr que le forum soit au centre des discussions. Où alors il faut développer un outil à part entière pour l'intégrer partout.

Perso je préfère la discussion par email, les ML ont l'avantage de s'archiver mais c'est peut-être vieux jeu. D'autres préfèreront d'autres outils,et comme chacun a ses habitudes ça va être dur d'en jeter. Je pense qu'il est préférable de discuter un flux idéal et de poser les outils dessus après. Un truc genre.

Annonce -> discussion -> (Rapport -> discussion ->) Compte-rendu/actions.

ce peut donner :
forum -> forum -> wiki -> forum -> page web. ou bien
page web -> ML -> wiki -> IRC/Mumble -> wiki -> page web.

Le wiki que tu as mis en interface sur ton diag. est un bon point à mon avis sauf que je n'y mettrais pas un nom d'outil mais "interface" Si tel groupe doit contacter untel ou tel autre groupe. Celui qui fait interface sait où trouver l'interlocuteur. Chaque groupe devant avoir un interlocuteur joignable à 1,2 3 endroits maxi (exemple: tel mail irc). (tu n'as pas utilisé un de ces 3 c'est ta faute, tu as utilisé un des 3 c'est la faute du récepteur.)

Voilà pour faire court ce à quoi me fait penser ton diag. Je connais pas tous les outils que tu y cites, je veux bien les essayer mais je ne pense pas que tous les adherants voudront.

à le 5"


"Envoyé: Aujourd’hui, 08:38
de larose75
Coucou ! Et merci de ton message

En fait ce que j'ai voulu faire avec ce truc, c'est synthétiser, lorsque je suis arrivé (il y a 5 mois) j'ai trouvé plein d'outils très intéressants mais pas liés entre eux

Je me suis donc aperçu que des débats avaient lieu, sur le forum, sur des mls, sur le chat, dans la vraie vie, ... mais qu'ils n'étaient pas liés. J'ai donc réfléchit a ce qui pouvait permettre de les lier, et c'est en ce sens, qu'à l'heure actuelle, j'ai conclu que le forum était le lieu et l'outil le plus efficace pour tenter de lier tous les débats (mais bien sur pour cela il faut un ou plusieurs coordinateurs qui peuvent animer le forum, le gérer, et reprendre ce qui se passe ailleurs pour le faire savoir...).

C'est pour cela aussi que je propose que l'équipe élections puisse utiliser TOUS les outils à disposition des pirates,mais définisse UN endroit du forum comme espace de synthèse de tout ce qui se dit ailleurs, et qu'ensuite des discussions du forum, un ou plusieurs wiki soient rédigés et soumis à consultation pour servir de base à nos prises de décisions et prises de position.

Voilà pour quelques infos, et en tout cas merci de tes commentaires car ce graphe est imparfait et doit évoluer dans les prochaines semaines, ce en quoi tes commentaires seront utiles.

Es tu ok qu'on publie notre échange sur le forum ? ca pourrait intéresser d'autres pirates ?

A+"

"Envoyé:
de aloxe

oui mais...

Je suis d'ac avec toi pour dire que le forum est central c'est un constat que je fais aussi. Seulement comme les débats ont lieu ailleurs aussi, ce serait bien que les membres ait des facilités de se loguer partout.

L'idée d'avoir une personne chargée de remonter au propre les discussion, sinon pas de LFB, pas de publication, juste des discussions dans le vide. Remonter le résumer sur un Wiki semble une bonne idée

et dans ce cas il faut une regle pour envoyer des mails réguliers à la ML pour signaler le lieu sur le forum. ML est plus interessant pour une section parce que c'est du push, le forum est du pull (avec option push à discr.)

kool merci pour le travail, pas de problème pour me citer.
A+
Alix"

"Envoyé:
de larose75

J'ai un projet, fort simple, qui permet de solutionner ce souci :
il suffit de lier l'espace du forum avec la ml (abonner la ml)
comme ca, paf, on reçoit à chaque nouvelle contribution sur le forum, un email d'avertissement

Ok, A+ et je vais voir ce que je peux mettre de notre échange sur le forum"
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: Outils équipe élections Prochaine réunion lundi 5/11 mumble

Messagepar MindHack » mer. 31 oct. 2012, 21:35

larose75 a écrit :Sur le sujet des outils à mettre en place pourn l'équipe elections, une discussion avec aloxe :

"Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Envoyé: Hier, 17:54
de aloxe
Sujet: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

larose75 a écrit:Pour les outils, et pour gagner du temps, je vous reposte un graphe de synthèse (http://wiki.partipirate.org/images/5/52 ... Pirate.pdf) que j'avais fait et sur lequel je souhaiterai avoir vos avis/agrément pour pouvoir ensuite l'utiliser dans la structuration de nos travaux...

c'est super chaud de bosser sur les outils et en faire la synthèse c'est compliqué. Je vais critiquer ton tableau sans rien apporter mais j'espère que tu pourras en tirer quelque chose.

Tu places le forum au centre parce que tu penses que c'est là que se passe les discussions mails il y en a aussi sur les ML, sur twitter et peut-être dans les blogs. pas sûr que le forum soit au centre des discussions. Où alors il faut développer un outil à part entière pour l'intégrer partout.

Perso je préfère la discussion par email, les ML ont l'avantage de s'archiver mais c'est peut-être vieux jeu. D'autres préfèreront d'autres outils,et comme chacun a ses habitudes ça va être dur d'en jeter. Je pense qu'il est préférable de discuter un flux idéal et de poser les outils dessus après. Un truc genre.

Annonce -> discussion -> (Rapport -> discussion ->) Compte-rendu/actions.

ce peut donner :
forum -> forum -> wiki -> forum -> page web. ou bien
page web -> ML -> wiki -> IRC/Mumble -> wiki -> page web.

Le wiki que tu as mis en interface sur ton diag. est un bon point à mon avis sauf que je n'y mettrais pas un nom d'outil mais "interface" Si tel groupe doit contacter untel ou tel autre groupe. Celui qui fait interface sait où trouver l'interlocuteur. Chaque groupe devant avoir un interlocuteur joignable à 1,2 3 endroits maxi (exemple: tel mail irc). (tu n'as pas utilisé un de ces 3 c'est ta faute, tu as utilisé un des 3 c'est la faute du récepteur.)

Voilà pour faire court ce à quoi me fait penser ton diag. Je connais pas tous les outils que tu y cites, je veux bien les essayer mais je ne pense pas que tous les adherants voudront.

à le 5"


"Envoyé: Aujourd’hui, 08:38
de larose75
Coucou ! Et merci de ton message

En fait ce que j'ai voulu faire avec ce truc, c'est synthétiser, lorsque je suis arrivé (il y a 5 mois) j'ai trouvé plein d'outils très intéressants mais pas liés entre eux

Je me suis donc aperçu que des débats avaient lieu, sur le forum, sur des mls, sur le chat, dans la vraie vie, ... mais qu'ils n'étaient pas liés. J'ai donc réfléchit a ce qui pouvait permettre de les lier, et c'est en ce sens, qu'à l'heure actuelle, j'ai conclu que le forum était le lieu et l'outil le plus efficace pour tenter de lier tous les débats (mais bien sur pour cela il faut un ou plusieurs coordinateurs qui peuvent animer le forum, le gérer, et reprendre ce qui se passe ailleurs pour le faire savoir...).

C'est pour cela aussi que je propose que l'équipe élections puisse utiliser TOUS les outils à disposition des pirates,mais définisse UN endroit du forum comme espace de synthèse de tout ce qui se dit ailleurs, et qu'ensuite des discussions du forum, un ou plusieurs wiki soient rédigés et soumis à consultation pour servir de base à nos prises de décisions et prises de position.

Voilà pour quelques infos, et en tout cas merci de tes commentaires car ce graphe est imparfait et doit évoluer dans les prochaines semaines, ce en quoi tes commentaires seront utiles.

Es tu ok qu'on publie notre échange sur le forum ? ca pourrait intéresser d'autres pirates ?

A+"

"Envoyé:
de aloxe

oui mais...

Je suis d'ac avec toi pour dire que le forum est central c'est un constat que je fais aussi. Seulement comme les débats ont lieu ailleurs aussi, ce serait bien que les membres ait des facilités de se loguer partout.

L'idée d'avoir une personne chargée de remonter au propre les discussion, sinon pas de LFB, pas de publication, juste des discussions dans le vide. Remonter le résumer sur un Wiki semble une bonne idée

et dans ce cas il faut une regle pour envoyer des mails réguliers à la ML pour signaler le lieu sur le forum. ML est plus interessant pour une section parce que c'est du push, le forum est du pull (avec option push à discr.)

kool merci pour le travail, pas de problème pour me citer.
A+
Alix"

"Envoyé:
de larose75

J'ai un projet, fort simple, qui permet de solutionner ce souci :
il suffit de lier l'espace du forum avec la ml (abonner la ml)
comme ca, paf, on reçoit à chaque nouvelle contribution sur le forum, un email d'avertissement

Ok, A+ et je vais voir ce que je peux mettre de notre échange sur le forum"


Salut Tous !

Je sens que la réunion va être hyper fructueuse :) D'abord que je sens déjà une convergence des idées ensuite, je sens que nous allons très vite (et nous en avons besoin) passer à la réalisation effective, enfin parce que nous y avons tous profondément réfléchi visiblement :p Par contre depuis ton lien (Larose /A aloxe ?), on n'a pas accès au graphique :'(

Chaleureusement,
MindHack
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Outils équipe élections Prochaine réunion lundi 5/11 mumble

Messagepar larose75 » mer. 31 oct. 2012, 21:48

Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Outils équipe élections Prochaine réunion lundi 5/11 mumble

Messagepar larose75 » lun. 05 nov. 2012, 23:54

les-elections/organisation-des-outils-groupe-t9147.html?uid=3734

si possible de clore le sujet et renvoyer vers le nouveau lieu créé... merci !
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Outils équipe élections Prochaine réunion lundi 5/11 mumble

Messagepar larose75 » mar. 06 nov. 2012, 14:03

J'ai mis a jour le wiki élections :
http://wiki.partipirate.org/wiki/Equipe_elections
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Outils équipe élections Prochaine réunion lundi 5/11 mumble

Messagepar larose75 » mar. 06 nov. 2012, 14:04

J'ai mis a jour le wiki élections :
http://wiki.partipirate.org/wiki/Equipe_elections

Au fait mindhack, je sais pas trop, tu veux qu'on poste les messages dans le courant ou dans les groupe que tu as créé en haut de la section election du forum ?
et si oui, un message un peu général, je le poste ou ?
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Outils équipe élections Prochaine réunion lundi 5/11 mumble

Messagepar larose75 » mer. 14 nov. 2012, 15:29

Bon ben alors les modos.. quand on demande de clore un sujet, nib
quand on le demande pas, yop

comment qu'on fait ?
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Outils équipe élections Prochaine réunion lundi 5/11 mumble

Messagepar YannDutch » jeu. 15 nov. 2012, 02:39

A la demande de Larose, ce sujet est verrouillé. Vous êtes invité à poursuivre cette discussion ici


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités