Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

[Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar MindHack » mer. 31 oct. 2012, 22:29

Bonjour tous !

Dans le cadre des élections à venir, nous organisons le forum afin de faire l'ensemble des adhérents participer - y compris ceux qui n'ont pas le temps d'assister aux réunions hebdomadaires Mumble et ceux qui ne souhaitent pas (encore) rejoindre la liste de diffusion (http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/elections) !

Vous êtes Pirate ? Vous êtes bienvenu !

Participez
Échangez,
Postez,
Ripostez,

Ce forum est à vous !

MindHack
Équipe Élection
--
L'annonce des prochaines réunions se fait dans ce thread :
http://forum.partipirate.org/les-elections/invitation-prochaine-reunion-equipe-elections-t8930.html
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar MindHack » ven. 02 nov. 2012, 20:03

*** Réservé pour le Suivi du Thread ***
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar larose75 » lun. 05 nov. 2012, 14:35

les-elections/outils-equipe-elections-prochaine-reunion-lundi-mumble-t9136.html

A mon avis le 4 et le 11 ont un peu la même mission...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar MindHack » mar. 06 nov. 2012, 20:46

Bonjour Larose,

Je comprends ton interrogation, sur laquelle j'ai buté également.
Au final, j'y ai trouvé une raison de garder ce groupe. Je te concède qu'il faut que je la formalise :p
- d'une part l'organisation de l’Équipe Élections avec l'extérieur (AFPP... Equipe Communication, etc.)
- l'organisation "Élections" avec l'extérieur (fournisseurs / prestataires...)
- les RH
- les circuits de décisions
- les modalités de décisions

Ensuite on pourrait voir ce groupe comme la continuité des travaux précédents concernant un ou des livrables à définir (dont un guide peut être des procédures afin de ne plus entendre "comment on fait pour...." sans que se renvoie tous la réponse :p

Avis bienvenu(s) !

Salutations !
MindHack
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar MindHack » mer. 07 nov. 2012, 00:56

Bonjour tout le monde !

Je poste cette vidéo qui m'a semble particulièrement intéressante pour nous à plus d'un titre :

http://www.ted.com/talks/lang/fr/clay_s ... embed=true

Pirates, pourrais-je avoir votre éclairé avis ?

MindHack,
Equipe Election
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
dwt
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : sam. 20 mars 2010, 12:44

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar dwt » ven. 09 nov. 2012, 20:21

hum.. bon.. petit prob.. because l'élection du BN en vue (15nov) et pensant qu'il y avait une réunion à ce propos, je me suis inscrit à celle de ce soir mumble/vendredi.9/20H
Mais il semble que ce soit hors sujet
J'y viendrai tout de même (probablement) pour présenter mes excuses de m'être inscrit
Et je dis "probablement" parce que ayant utilisé mumble il y a assez longtemps pour oublier.. je ne sais pas trop où aller (j'ai installé le programme qui est toujours sur mon desk. mais après.. je piraterai à l'aventure à moins qu'on ne me donne ici quelques info pour m'orienter

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar MindHack » ven. 09 nov. 2012, 21:13

dwt a écrit :hum.. bon.. petit prob.. because l'élection du BN en vue (15nov) et pensant qu'il y avait une réunion à ce propos, je me suis inscrit à celle de ce soir mumble/vendredi.9/20H
Mais il semble que ce soit hors sujet
J'y viendrai tout de même (probablement) pour présenter mes excuses de m'être inscrit
Et je dis "probablement" parce que ayant utilisé mumble il y a assez longtemps pour oublier.. je ne sais pas trop où aller (j'ai installé le programme qui est toujours sur mon desk. mais après.. je piraterai à l'aventure à moins qu'on ne me donne ici quelques info pour m'orienter


Bonsoir DWT !

Voici les instructions : http://wiki.partipirate.org/wiki/Serveur_vocal

A ce soir !
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar MindHack » sam. 10 nov. 2012, 00:31

Nous proposons de livrer un cahier de procédures.
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar aloxe » mar. 22 janv. 2013, 16:26

Bonjour tous,

Je ne sais pas où le poster mais j'ai fait un compte-rendu de ma visite à Hanovre pour assister à un atelier élection. Ce devrait vous intéresser.
http://wiki.partipirate.org/wiki/Intern ... nnover2013

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar Vincent Andrès » mer. 23 janv. 2013, 09:39

aloxe a écrit :Bonjour tous,
Je ne sais pas où le poster mais j'ai fait un compte-rendu de ma visite à Hanovre pour assister à un atelier élection. Ce devrait vous intéresser.
http://wiki.partipirate.org/wiki/Intern ... nnover2013

Bonjour aloxe, et merci pour ce CR très instructif.
Tu n'as probablement pas pu approfondir tout dans ton CR,
ce qui m'y frappe néanmoins est l'absence de quoi que ce soit à moyen ou long terme.
Les seuls trucs qu'on lit, c'est astuces marketing + pub, tout ça strictement limité à la campagne.
la somme de 600.000€ m'a aussi frappée, en regard du score. Wouaw !

Et ça me fait invariablement penser à ces gugusses capables de mettre 20 litres de gas-oil sur un gros tas de bois
... avec un gros WOUF initial super marrant ... puis plus rien
... et qui en déduisent invariablement doctement une seule conclusion : "faut plus de gas-oil".

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar aloxe » mer. 23 janv. 2013, 14:33

Vincent Andrès a écrit :http://wiki.partipirate.org/wiki/Intern ... nnover2013
Bonjour aloxe, et merci pour ce CR très instructif.
Tu n'as probablement pas pu approfondir tout dans ton CR,
ce qui m'y frappe néanmoins est l'absence de quoi que ce soit à moyen ou long terme.
Les seuls trucs qu'on lit, c'est astuces marketing + pub, tout ça strictement limité à la campagne.
la somme de 600.000€ m'a aussi frappée, en regard du score. Wouaw !


Comme je disais c'était plus un échange qu'un atelier, personne n'a de solution miracle mais il n'est pas interdit d'échanger les bonnes idées. La somme annoncée correspond à ce qu'il faut mettre pour assurer une campagne aussi visible que les autres partis mais il est peut être possible de faire des coupes. Pour le score, tout le monde sait que les résultats dépendent de plusieurs critères, l'argent investi en est un, pas le seul. Je pense que le travail d'analyse a commencé outre-Rhin.

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 19:31

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar Quentin » jeu. 31 janv. 2013, 15:26

Le coup du "kickstart" est une très bonne idée. Cette semaine j'ai passé en revue tout ce que je pouvais trouver comme plateformes de crowdfounding, et toutes refusent les causes politiques, y compris (et en particulier) kickstarter bien-sûr.

Alors j'aimerais bien savoir quelle plateforme a été utilisée ??

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar harpalos » jeu. 31 janv. 2013, 15:37

Quentin a écrit :Le coup du "kickstart" est une très bonne idée. Cette semaine j'ai passé en revue tout ce que je pouvais trouver comme plateformes de crowdfounding, et toutes refusent les causes politiques, y compris (et en particulier) kickstarter bien-sûr.

Alors j'aimerais bien savoir quelle plateforme a été utilisée ??


J'ai pas tout suivi mais on ne peut pas utiliser d'intermédaires de collecte de fond (genre plateformes de crowdfounding, paypal) pour financer la vie politique (le PP, les élections, etc). Ce serait bien que les responsables fassent un rappel à l'équipe élection si besoin. Les seuls moyens autorisés de dons sont les collectes par l'association de financement, sans intermédiaires autre que la banque: donc espèces, chèques, virement, carte.

D'où l'importance de notre plateforme de don en ligne qui est déjà en place, qu'il faut buzzer et mettre en avant. On a pas besoin de plus de technique, on a besoin de faire des appels au don. On aurait dû commencer en novembre, à chaque mois qui passe, on perd de l'argent et on s'empêche d'avoir des circulaires et des bulletins aux Européennes.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar aloxe » jeu. 31 janv. 2013, 16:54

désolé pour le hors sujet
harpalos a écrit :à chaque mois qui passe, on perd de l'argent

Non, on n'en gagne pas, ce qui est différent.
C'est avec des glissement sémantiques comme ça que les maisons de disques on réussi à convaincre le public qu'elles perdaient de l'argent à cause des méchants pirates.

Pour tout le reste, tu as raison, il faut se bouger le derrière. La prochaine réunion est une réunion de travail ou l'on va élaborer le message pour lancer une campagne de recrutement.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [Equipe Elections] - Organisation Générale (groupe 11)

Messagepar harpalos » jeu. 31 janv. 2013, 17:55

aloxe a écrit :désolé pour le hors sujet
harpalos a écrit :à chaque mois qui passe, on perd de l'argent

Non, on n'en gagne pas, ce qui est différent.
C'est avec des glissement sémantiques comme ça que les maisons de disques on réussi à convaincre le public qu'elles perdaient de l'argent à cause des méchants pirates.

Pour tout le reste, tu as raison, il faut se bouger le derrière. La prochaine réunion est une réunion de travail ou l'on va élaborer le message pour lancer une campagne de recrutement.


Bon, je corrige:

sur l'importance de notre plateforme de don en ligne qui est déjà en place, qu'il faut buzzer et mettre en avant. On a pas besoin de plus de technique, on a besoin de faire des appels au don. On aurait dû commencer en novembre, à chaque mois qui passe, on ne gagne pas d'argent et on s'empêche d'avoir des circulaires et des bulletins aux Européennes.

Les Européennes sont les seules élections un peu proportionnelles. Si on fait quelques pourcents, on aura des élus. Il y a déjà deux élus au parlement Européens. On l'a vu aux législatives: les gens votent pour nous lorsqu'ils sont informés, car notre programme plait. Il faut et il suffit d'avoir un minimum de propagande pour avoir quelques points. C'était très symboliques aux législatives (certains de ne pas avoir d'élu), c'est au contraire très concret pour les Européennes.

C'est la priorité de l'année pour le PP au niveau national, là: préparer les Européennes, et je ne vois pas les conseils se mobiliser dessus:
1) le financement.
2) le programme pour les Européennes
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité