Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
chrix
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 11:52
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar chrix » jeu. 15 mai 2014, 21:06

Bonjour,

Je précise en préambule que je suis un simple sympathisant qui est tombé des nues quand ils s'est aperçu que voter PP aux Européennes ne sera pas aussi facile que ce qu'il avait imaginé.

J'ai en effet découvert dernièrement que dans ma circonscription, il faudrait imprimer son bulletin de vote avant de se rendre aux urnes. Je pensais même pas que c'était possible, c'est dire mon érudition sur la question...

Second constat, les affiches des "grosses listes" ont commencé à fleurir dans ma ville, et rien pour le PP...

Si pour la question des bulletins j'ai pris l'initiative (j'espère n'avoir pas agit de façon préjudiciable, auquel cas je peux tout annuler ...) de contacter ma Mairie pour fournir des bulletins que j'aurai moi même préparé, en revanche je suis démunis pour les affiches. J'ai bien la possibilité d'imprimer des A4 pioché ici ou là, mais ça sera du N&B et pas des médias spécifiques à ces élections.

Bref, j'ai jeté une bouteille à la mer sur twitter, on verra bien.

J'en viens au coeur de ma question qui est très simple : y a t'il un toolkit de propagande pour ces élections que les sympathisants comme moi pourraient produire & utiliser pour tenter de faire avancer les choses sur le plan très local ?

Encore une fois, j'espère que mes initiatives ne portent pas atteinte au PP et à sa section locale. J'ai pas pour ambition (actuellement) de participer activement. Ma démarche est isolée, locale, et surtout épidermique vu la non-représentation annoncée (et donc le score qui va avec) pour le PP dans ma commune. Rien n'est encore fait, et si ma démarche peu créer un tord et ne s'inscrit pas dans la façon de faire du PP, je peux tout annuler :) (( ca me rappelle le SMS d'un ancien président... :mrgreen: ))

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Pirate
Messages : 226
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 01:17
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar Numero6 » jeu. 15 mai 2014, 22:36

"Toute analyse est une déstructuration, toute synthèse est une restructuration." Alfred Korzybski

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar clemage » jeu. 15 mai 2014, 23:21

Tu peux en effet fournir des bulletins à ta mairie, il te faudrait le mandat d'un candidat de ta liste.
Ta liste est bien Sud Est?
Si oui inscrit toi à la ML Sud Est et demande un mandat pour pouvoir fournir des bulletins en marie.
https://lists.partipirate.org/mailman/l ... nes-sudest

Avatar de l’utilisateur
chrix
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 11:52
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar chrix » jeu. 15 mai 2014, 23:39

Bonsoir clemage, et merci de ta réponse.

Le gars de la mairie que j'ai eu au téléphone ne m'a pas parlé de mandat pour l'instant. Sa première préoccupation semblait surtout se porter sur la validation des bulletins par la commission de propagande. Je me suis inscrit sur la ML. Je vais poster un petit message pour m'assurer d'être lu. Je vous tiens au courant ici.

Et merci à Numero6 pour son lien. J'en attendais pas moins d'une personne qui a de si bons gout en matière de série TV. Bonjour chez toi 8)
Dernière édition par chrix le ven. 16 mai 2014, 10:25, édité 1 fois.

Shinrateda
Moussaillon
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 17:50

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar Shinrateda » ven. 16 mai 2014, 09:07

preneur aussi de l'info, mais normalement on peut aller en déposer ou imprimer le sien en a5 IMPERATIVEMENT

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar clemage » ven. 16 mai 2014, 11:57

C'est du A5, donc tu imprime sur une feuille A4 deux bulletins.

Je propose qu'un candidat déclare donner mandat à tous les électeurs pour déposer des bulletins.
"http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070239&idArticle=LEGIARTI000006353162&dateTexte=&categorieLien=cid"

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar yadlajoie » ven. 16 mai 2014, 20:47

Roh ! Comment il est le Clemage : "Je propose qu'un candidat déclare donner mandat"...
Tu serais pas candidat en circonscription Nord-Ouest toi ?
Mais !? Au fait !? Moi aussi :)

Nous invitons donc les sympathisants à se rendre en mairie pour déposer des bulletins !

Adresse de la mailing élections : elections@lists.partipirate.org

Envoyez un message du style : "Bonjour, je suis sympathisant-e de la cause pirate et je souhaite déposer des bulletins en mairie, pouvez-vous m'aider à vous aider ?".

[edit] N'attendez-pas la dernière minute : heure limite de remise des bulletins de vote aux maires par les mandataires des listes qui en assurent elles-mêmes la
distribution Art. R. 55 (2ème alinéa) Samedi 24 mai à 12 heures (vendredi 23 mai à 12 heures si vote le samedi). Extrait du memento pour les Européennes (page 43).

la chronologie de la démarche en deux temps (trois mouvements) : envoyer un message à la mailing liste élections (en précisant votre circonscription) puis passez un coup de fil à votre mairie.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
chrix
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 11:52
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar chrix » ven. 16 mai 2014, 22:15

Ca m'a l'air un peu bancal votre procédé de filer des procurations.

A mon sens, une procuration vise A en qualité de xxxx qui donne procuration à B pour yyyyyyy. Daté, signé, avec fourniture copie de la carte d'identité de A et de B.

Je me trompe ?

Dans tous les cas, je relance lundi mon interlocuteur & vous tient au jus de ses pré-requis.

Avatar de l’utilisateur
chrix
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 11:52
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar chrix » mar. 20 mai 2014, 09:51

Suite de mon aventure.

J'ai relancé gentiment mon interlocuteur ce matin à la mairie de ma ville. Il me répond ceci :

Je ne vous ai pas oublié. J'ai questionné la préfecture la semaine dernière comme convenu pour savoir si vous pouviez apporter vous même les bulletins et dans quelles conditions. Le problème qu'a soulevé la préfecture est de savoir si le bulletin est bien celui validé par la commission de propagande. Habituellement, cette commission siège en préfecture des AM. Pour les européennes, cette commission est en préfecture des bouches du rhône.

Je lui ai donc transmis le bulletin en pdf et j'attends qu'elle me réponde. Je la recontacte dans la journée pour en savoir plus et pour pouvoir vous donner une réponse.


Wait & see. Je m'achemine vers des délais super courts qui risquent d'annihiler ma petite initiative. Dommage :?

Avatar de l’utilisateur
chrix
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 11:52
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar chrix » mar. 20 mai 2014, 22:30

C'est bon.

Je viens à l'instant d'avoir l'accord de la Préfecture des AM.
Vous pouvez m'apporter les bulletins du PARTI PIRATE SUD EST.
Si vous pouvez les apporter en Mairie pour vendredi, ce serait l'idéal, sinon samedi midi dernière limite.
Merci.


La photocopieuse va chauffer demain. Concernant le papier, c'est blanc obligatoire ou je peux tenter la couleur pastel style bleu, vert, jaune ou rose ? Évidemment, impression laser noire et le papier en 80g.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar clemage » mar. 20 mai 2014, 22:55

Noir sur blanc obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
chrix
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 11:52
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar chrix » mer. 21 mai 2014, 17:50

1000 exemplaires de la plaquette A4 imprimés ce matin. L'imprimeur du coin m'a donné un coup de massicot dessus pour en faire 2.000 bulletins de vote bien taillés en A5.

Image

Commune de 12.000 âmes, 8.000 inscrits, ça devrait faire le faire. Je parie ma pièce sur le fait qu'il y aura même pas 2.000 votants dimanche. D'ici à ce que le PP fasse 100%, je devrai être bon en nombre de bulletins :)

Je passe demain matin à la mairie (service état civil) pour déposer le carton à mon correspopndant. Par acquis de conscience, je ferai signer un bordereau de dépôt pour "environ 2000 bulletins", histoire qu'ils n'en mettent pas que 2 ou 3 sur les tables le jour du scrutin ou qu'ils égarent le carton que je ne leur aurai jamais remis :) Mode parano 8)

Avatar de l’utilisateur
chrix
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 11:52
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar chrix » ven. 23 mai 2014, 12:20

Suite de mes aventures citoyennes / PP, le collage d'affiches. Sur 4 panneaux, 2 étaient squattés par le PRCF. Eau chaude dans vaporisateur, spatule & huile de coupe ont eu raison de ces parasites :)

Image
PANNEAU 1 (AVANT)

Image
PANNEAU 1 (APRES)

Image
PANNEAU 2

Image
PANNEAU 3

Image
PANNEAU 4 (AVANT)

Image
PANNEAU 4 (APRES)


Mon problème principal est la connaissance des lieux d'implantation des panneaux. Je doute avoir le temps d'ici dimanche d'en trouver d'autres, la vie de famille d'abord :)

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar yadlajoie » ven. 23 mai 2014, 12:59

Work in progress...
Image Image
Image Image


Parti Pirate Européen : http://www.picbadges.com/badge/3638031/
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Européennes 2014 / Toolkit de propagande

Messagepar yadlajoie » sam. 24 mai 2014, 11:37

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Note : Ayant distribué hier les prospectus "réveillez le pirate qui est en vous", j'ai utilisé le "C'est toujours le début d'une aventure".

Je suis aussi allé faire un tour au musée...
Image Image Image Image
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités