Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Equipe Elections] Invitation à la prochaine réunion !

Archives 2013
aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar aloxe » sam. 13 oct. 2012, 17:58

Pour tous ceux qui était à la réunion, il faut s'inscrire sur la liste. Pour tous ceux qui sont sur la liste, j'ai envoyé un message et c'est pas certain qu'il soit arrivé. Est ce qu'un modo peut regarder ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar cry-stof » sam. 13 oct. 2012, 18:34

il n'y a pas d'archive
et pas de requette non plus
donc ou c'est passer ou tu n'as pas écris a la bonne adresse
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar aloxe » sam. 13 oct. 2012, 18:55

cry-stof a écrit :... et pas de requette non plus
donc ou c'est passer ou tu n'as pas écris a la bonne adresse

Je ne sais pas ce que tu entends par requête mais si tu peux m'aider, je viens de t'envoyer le mail en question. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar MindHack » mer. 17 oct. 2012, 21:44

Bonjour à toutes et tous,


Un grand MERCI pour votre temps et votre participation... de qualité Jeudi dernier !

Merci de vous être inscrits sur la liste de diffusion de l’Équipe Élections. Le compte-rendu de notre dernière réunion se trouve ici :
http://wiki.partipirate.org/wiki/%C3%89lections:Compte-rendu_de_la_r%C3%A9union_%C3%A9quipe_%C3%A9lections_du_12_octobre_2012


Conscients que nous ne pourrons atteindre les résultats qui rendront plusieurs d'entre nous éligibles sans un vrai grand travail de groupe, nous lançons - ou réactivons - plusieurs chantiers. L'un des très bons résultats que nous avons obtenu ce soir là est l'identification de nos besoins critiques :

1/ Les règles et lois pour ces élections --> Préparation : Bernienoel, MindHack, Aloxe
2/ Histoire d'argent et de campagnes (financement, campagne de don, quelles sommes ?) --> MindHack
3/ Sur quelles élections, quelles régions, dans quel objectif ? --> *** A Recruter *** [Denker74]
4/ Comment s'organisera l’équipe en interne ? Les outils ? --> MindHack, Thamior [Frédéric_flct, Solarus, EasyOne, Larose]
5/ Consolider le programme --> Marou, MindHack, Kafim
6/ Alliances ? Pour quelles élections ? --> MindHack, Thamior, Bernie [Denker74]
7/ Comment sélectionner les candidats? Répartition des territoires --> Steph, MindHack
8/ Comment l'équipe communiquera vers les candidats ? -> Aloxe
9/ Comment l'équipe communiquera vers les médias ? --> MindHack, marou [Alexis Kraland]
10/ Lien avec les associations --> piotrr, Bernie, MindHack
11/ Organisation --> MindHack, Thamior, Bernie, [EasyOne, Larose, Harpalos]

Nous avons donc retenu ensemble 11 groupes de travail, numérotés ci-dessus avec une première hiérarchisation indicative de leur urgence respective.
Le premier pseudonyme mentionné est le coordinateur principal de chaque groupe, suivi de tous ceux qui s'engagent à contribuer/participer en fonction de leur disponibilité. Entre crochets figure le nom de personnes suggérées. Nos groupes sont vivants donc nos listes le sont aussi : ne vous privez pas d'associer ou proposer un adhérent !

Sachant que nous sommes tous bénévoles, veuillez indiquer sur la liste et/ou à moi même des modifications dans votre temps disponible (spécialement les coordinateurs).

Nous avons l'Assemblé Générale ce week-end à Paris et huit jours statutairement pour la désignation du nouveau bureau.
Je vous propose donc que nous prenions comme marque la semaine du 22/10/12 pour lancer nos "framadates" d'une semaine pour la suivante, à l'initiative des coordinateurs dans l'ordre suggéré : http://idf.partipirate.org/sondage/. Les prochaines réunions de l’équipe auront donc deux parties jusqu'à peu près la fin de cette année civile 2012 (estimation à raison d'une réunion par semaine) :

_ la coordination générale "Élections" (~30 min)
_ la réunion thématique (~60 min)

Pour information, nous sommes plusieurs à avoir déjà commencé à travailler nos sujets. J'invite tous les groupes à ne pas tarder.
Merci déjà pour les premières très bonnes contributions qui nous sont parvenues :

_ BernieNoel : Liste des Think Tank Français & Travail sur les règles et lois déjà en cours (groupe 1, groupe 6)
_ Denker74 : Élections Européennes (groupe 3?)
_ Aloxe : Élections 2013 Assemblée des Français de l’Étranger http://forum.partipirate.org/post80653.html#p80653

Coordonnant entre autres les groupes 4 et 11, je vous indique que nous avons déjà commencé à échanger, particulièrement avec Frédéric Lecointre afin de ne pas dupliquer une réunion de "pilotage stratégique des outils de l'EKTEK". Je pense que notre rôle sera de faire remonter à nos matières grises techniques un cahier des charges bien structuré. J'en mettrai les détails afin d'avoir vos avis très vite sur ce forum.

Pour les réunions de travail à venir, le Parti Pirate dispose déjà d'un google calendar :
https://www.google.com/calendar/b/0/embed?src=f4gkjq65mfoqbi5q699epq8cf8@group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris

C'est le seul outil de calendrier listé dans notre wiki, aussi nous l'exploiterons dès notre prochaine réunion.

N'hésitez pas à communiquer sur cette liste : c'est la nôtre et la marque du Parti Pirate. Elle est sans "leader" (clin d'oeil à Bernie).

Parti Pirate, en ce qui nous concerne "Équipe" est mère de "Succès" !



Salutation à l’Équipe !
--
MindHack
Coordination Équipe Élections

**************************************************************************************************************************
Brief :
_ Merci à tous !
_ Merci aux premières contributions, vous avancez bien ! Pour les autres, ne tardez pas !
_ 11 groupes de travail,
_ 1 Coordinateur principal par groupe
_ 1 réunion hebdomadaire planifiée à partir de la semaine du 22/10 pour la suivante (juste après l'AG donc)
_ Dates seront mise sur Google Calendar, donc ajoutez-le à vos calendriers
_ Le stockage et partage de documents est en priorité haute du groupe 4 pour la suite (groupe outils)
_ Invitez d'autres Pirates [Propositions entre crochets] !
_ Rendez-vous semaine du 22->29 pour notre prochaine réunion sur la thématique du Groupe 1
****************************************************************************************************************************
Dernière édition par MindHack le mer. 24 oct. 2012, 20:50, édité 1 fois.
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar Konwhald » jeu. 18 oct. 2012, 19:01

garanti sans morceau de leader dedans.

Bon. Je propose que l'on revoie a la hausse la priorité des propositions actuellement classées 8 et 9
Et que l'on reagisse aux elections des parents d'eleves + les 2 elections legislatives annulés et a refaire

C'est en s'organisant autour de ces elections que l'on trouvera le fonctionnement le plus approprié, a mon avis, pour l'equipe Election.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

iznogoudatall
Messages : 3
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 10:47

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar iznogoudatall » ven. 19 oct. 2012, 12:17

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver d'adhérer au PP et je parcours depuis ce matin le forum. Vous pouvez consulter ma présentation dans la partie "Présentation des membres".

Je vois que malheureusement j'arrive après la dernière réunion de l'Equipe "Elections" qui à retenu les différents groupes de travail.
Je viens d'en lire le compte-rendu du 12 Octobre, et j'ai donc repéré les différents groupes de travail qui d'après mes lectures sont déjà attelés à leurs tâches.
Je tiens à me rendre utiles et à participer à la réflexion collective, et pour se faire intégrer un groupe de travail. Encore faut-il savoir où je pourrais être le plus utile.

Pour cela j'aimerai participer à la prochaine réunion qui doit avoir lieu la semaine du 22->29 sur la thématique du Groupe 1 "Les règles et lois pour ces élections".

Je me suis bien-sûr inscrit sur la ML "Elections".

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar Kafim » mer. 24 oct. 2012, 20:36

Comme annoncé ailleurs, je suis intéressé par le 5/. Comment être tenu au courant? Je ne trouve pas la ML elections.
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar MindHack » mer. 24 oct. 2012, 21:00

Kafim a écrit :Comme annoncé ailleurs, je suis intéressé par le 5/. Comment être tenu au courant? Je ne trouve pas la ML elections.


Bonjour Kafim !

Je viens de lire ton post, je te remercie de ta proposition et viens de t'ajouter, comme tu peux le voir ci-dessus !
La visibilité de la ML élections n'est pas parfaite et fait déjà l'objet du groupe /4. Pour t'inscrire, la voici :
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/elections

Le Framadate pour la prochaine réunion d'ici peu.

Ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme :)
A très vite !
MindHack
Coordination Équipe Élections
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
Renart de Maupertuis
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : mer. 02 mai 2012, 11:55

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar Renart de Maupertuis » jeu. 25 oct. 2012, 12:46

Mindhack est ce que tu as les formulaires pour être correspondant en Afrique ? J'ai une subite envie depuis l'AG.

Plus sérieusement, je me présente aux législatives une seconde fois, et je serais surement tenté par les européennes, donc si je peux filer un coup de main à l'équipe élection ce serait avec plaisir.
"Il faut encore avoir du chaos en soi, pour enfanter une étoile qui danse."
Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar MindHack » jeu. 25 oct. 2012, 18:58

Renart de Maupertuis a écrit :Mindhack est ce que tu as les formulaires pour être correspondant en Afrique ? J'ai une subite envie depuis l'AG.

Plus sérieusement, je me présente aux législatives une seconde fois, et je serais surement tenté par les européennes, donc si je peux filer un coup de main à l'équipe élection ce serait avec plaisir.


Bonjour Renart !

Oui l'Afrique Internationale et sa blondeur, c'est notre rôle en effet de par notre Francophonie... Je note ta motivation :p
Ton expérience nous sera de plus utile ! Aussi je t'invite à t'inscrire sans tarder à la ML Élections.
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/elections
Merci de m'indiquer quel(s) groupe(s) t'intéressent ou de le faire dès la prochaine réunion :)

Salutations,
MindHack
Coordination Équipe Elections
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar MindHack » jeu. 25 oct. 2012, 23:35

Bonjour à tous !



L’Assemblée Générale est derrière nous
! Les modifications organisationnelles sont importantes et impactaient nos actions.
Cependant la dynamique de l’Équipe Élections n'est pas remise en cause et j'ai le plaisir d'avoir été confirmé à sa coordination.
Depuis notre dernière réunion, plusieurs nouvelles volontés se sont manifestées ! Que ce soit en appui ou en coordination, notre équipe s'étoffe.

Suite aux derniers posts ici : http://forum.partipirate.org/les-elections/invitation-prochaine-reunion-equipe-elections-t8930-15.html#p80756,
Veuillez trouver le Framadate pour la prochaine réunion de l’Équipe Élections : http://idf.partipirate.org/sondage/stud ... 59fwksmnde

Le Groupe 1 va ouvrir le bal dès la semaine prochaine. Bonnes volontés, liens ou autres participations et idées bienvenues !
Nous avons pour l'instant identifié pas mal de documents et liens mais nous en nécessitons de meilleurs concernant l'AFE (2013) et Les Territoriales (2015).



Concernant notre organisation, je vous propose d'intervertir le 2 <-> 3 que nous pourrions même éventuellement faire en une seule fois.
J'imagine que la "Coordination Nationale" souhaitera d'ailleurs intervenir sur le point 3 "Quelles Élections, quelles Régions, pour quels Objectifs ?" (titre peut-être à affiner)

Concernant l'Ordre du Jour, je vous propose de consacrer :

_1/2h à faire le point sur l'état d'avancée et/ou difficultés de tous les groupes 2 à 11
@ Drenskin : point particulier sur traitement de l'existant précédentes élections)
@ Thamior, Drenskin, Marou, Stephanie, nordine, Larose75, Aloxe, Yanndutch, Konwhald (+?) : point particulier technique "personnes ressources"
_1h à traiter la thématique 1 "Règles Lois et Codes"
Assemblée des Français de l’Étranger
Municipales
Européennes
Territoriales

Merci de me contacter ou de répondre à cette ML pour toute suggestion ou information.


A votre Framadate
!
MindHack
Coordination Équipe Élections

--
Groupes tels que listés lors de notre dernière réunion :
------------------------------------------------------------------------------
1/ Les règles et lois pour ces élections --> Préparation : Bernienoel, MindHack, Aloxe
2/ Histoire d'argent et de campagnes (financement, campagne de don, quelles sommes ?) --> MindHack
3/ Sur quelles élections, quelles régions, dans quel objectif ? --> *** A Recruter *** [Denker74]
4/ Comment s'organisera l’équipe en interne ? Les outils ? --> MindHack, Thamior [Frédéric_flct, Solarus, EasyOne, Larose]
5/ Consolider le programme --> Marou, MindHack, Kafim
6/ Alliances ? Pour quelles élections ? --> MindHack, Thamior, Bernie [Denker74]
7/ Comment sélectionner les candidats? Répartition des territoires --> Steph, MindHack
8/ Comment l'équipe communiquera vers les candidats ? -> Aloxe
9/ Comment l'équipe communiquera vers les médias ? --> MindHack, marou [Alexis Kraland]
10/ Lien avec les associations --> piotrr, Bernie, MindHack
11/ Organisation --> MindHack, Thamior, Bernie, [EasyOne, Larose, Harpalos]

--
Compte-Rendu dernière réunion : http://wiki.partipirate.org/wiki/%C3%89 ... tobre_2012
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar thufir » ven. 26 oct. 2012, 17:41

Hello les gars

Je débarque mais comme j'ai été proposé par la section idf pour coordonner et surtout aider la campagne des deux candidats qui vont remettre le couvert pour des élections partielles en idf, j'ai posté un peu partout sur le forum et dans les mailing lists. Suite à quoi Khonwald m'a fort justement suggéré d'aller taper à votre porte.

Donc voilà, bisous.

Histoire que je me calme sur le cross post, mon intervention était là : post81703.html#p81703
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
dwt
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : sam. 20 mars 2010, 12:44

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar dwt » ven. 26 oct. 2012, 23:35

aloxe a écrit : il faut s'inscrire sur la liste

comment est-ce qu'on fait ?
Y a-t-il une liste des listes ?
DWT

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar aloxe » ven. 26 oct. 2012, 23:52

oui
lists.partipirate.org

edit: le vrai lien pour les archives
not to self: ne jamais poster sur le forum depuis mon téléphone
Dernière édition par aloxe le sam. 27 oct. 2012, 19:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Invitation à la prochaine réunion de l'Equipe "Elections"

Messagepar cry-stof » ven. 26 oct. 2012, 23:55

http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/elections
le lien en entier et juste c'est mieux ;)

PS: je l'ai rendu publique ça serat plus simple (si je ne devais pas faire ça merci de me tenir au courant)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité