Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Des pirates à Bruxelles

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » dim. 07 juin 2009, 21:52

Bonsoir à tous,

nous sommes probablement à un tournant de l'histoire. Au moins un pirate débarquera à Bruxelles le 14 juillet 2009.

En effet, à l'heure ou je vous parle, et selon les premières informations qui me sont parvenus, le piratpartiet (Parti Pirate Suédois) serait à 7,4% des voix.Ce chiffre n'étant pour le moment pas définitif, il est probable que ceux-ci atteignent les 8% nécessaires pour envoyer un deuxième pirate.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Edit 22h03 : le score serait en fait de 7,1%
Soyez libres.

Radamanthe
Messages : 16
Inscription : lun. 08 juin 2009, 06:26

Messagepar Radamanthe » mer. 10 juin 2009, 09:19

MPoppins a écrit :
floyd a écrit :Bonsoir à tous,

nous sommes probablement à un tournant de l'histoire. Au moins un pirate débarquera à Bruxelles le 14 juillet 2009.

En effet, à l'heure ou je vous parle, et selon les premières informations qui me sont parvenus, le piratpartiet (Parti Pirate Suédois) serait à 7,4% des voix.Ce chiffre n'étant pour le moment pas définitif, il est probable que ceux-ci atteignent les 8% nécessaires pour envoyer un deuxième pirate.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Les ricaneurs de 2006 doivent moins ricaner....HAHAHAHA!

Ghandi disait en substance : d'abord ils vous ignorent, puis ils ricanent, ensuite ils vous combattent et enfin vous gagnez.

J'ai l'impression qu'ici, nous allons devoir affronter l'épreuve du ricanement. Je sais que certains y sont depuis quelques années, mais il me semble que ce n'est pas fini vu les mentalités françaises bien malaxées par le pouvoir...

Le parti pirate suédois en est au combat. C'est très encourageant. Premier député pirate européen le 14 juillet 2009, au 220ème anniversaire de la Révolution Française, vous parlez d'un symbole. Quand ça va se calmer et qu'ils vont commencer à remarquer la tâche noire, on va entendre tout et n'importe quoi sur les partis pirates... il faut s'y préparer.
La résistance demeure !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 10 juin 2009, 09:37

Euh, le parlement européen siège à Strasbourg, pas à Bruxelles...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Axxldd
Messages : 18
Inscription : dim. 14 juin 2009, 22:09
Localisation : São Luís (MA) Brésil
Contact :

Messagepar Axxldd » lun. 15 juin 2009, 22:43

Amis pirates bonsoir,
Bruxelles ou Strasbourg, cela est peu important, ce qui l'est c'est l'arrivée d'un Pirate au parlement européen, et cela m'amène à poser une question utopique, à quand un "Parti Pirate Européen Uni" ? Quand serons-nous capable de vraiment surpasser les dinosaures qui nous gouvernent et créerons-nous un vrai parti européen ?
Utopie en ce début de XXIEme siècle, sans doute, mais de nos jours tout va si vite ... !
Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » lun. 15 juin 2009, 23:22

Euh, le Parti Pirate International existe déjà depuis près de trois ans et forme un groupe bien réel, majoritairement fondé sur les pays de l'Union Européenne. Christian et Amelia sont des nôtres, autant pour les suédois que pour tous les Pirates.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » mer. 24 juin 2009, 02:59

Axxldd, vrai bonne remarque... et un grand rêve : un seul parti européen !

Pour information, d'un point de vue législatif, un parti politique doit être une association, et les député européens n'ont pas voté, encore (au bout de 25 ans), le statut d'association européenne....
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités