Je t'envois ça ce soir, par contre je finis qu'à 20h les cours donc tu le recevras assez tard !
Edit: j'ai rédigé ça, c'est suffisant ?
ELECTIONS LEGISLATIVES ALLEMANDESEt encore une ! Non, pas une place pour nos représentants à une assemblée, mais une bien belle victoire électorale tout de même puisqu'avec 1,9% le PP.de a récolté près d’un million de voix (précisément 845 904) aux élections législatives (17° législature du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand). Les pirates français sont honorés d’adresser leurs félicitations à nos homologues d’outre-Rhin. De fait, leur victoire est ici double : politique et financière.

Politique tout d’abord, car en moins d’un an le score électoral du pirates a tout bonnement doublé (0,9% aux européennes), et par l’accueil chaleureux qu’ont su réserver les pirates allemands aux milliers de nouveaux venus. Financière ensuite, puisque le système allemand accorde des remboursements de campagne à un niveau relativement faible : à partir de 0,5% des voix, chaque voix finance la cause pirate à hauteur de 0,85€, soit un total de 720 000€ récoltés ! Une somme plus qu’appréciable pour assurer la promotion des libertés individuelles dans toute l’Allemagne, et étant donné que nous avons déjà pu constater le PP.de à l’oeuvre (voir
http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2380 ), on ne peut que se réjouir d’un soutient équivalent au talent de nos confrères !
Encore une fois un grand bravo au PP.de, qui est bien entendu plus motivé que jamais pour repartir à l’abordage de la politique allemande.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »