Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Traducteurs] Un pirate bilingue anglais --> * Mailing-List

Archives 2010
Capitaine Kraken
Pirate
Messages : 206
Inscription : dim. 03 mai 2009, 13:11
Localisation : Nord

Messagepar Capitaine Kraken » ven. 19 juin 2009, 11:58

Parfaitement bilingue pas du tout, par contre je sais lire sans aucun problème et écrire ça marche aussi.
Et ça fait aussi un bout de temps que je voulais fricoter avec le PPI.

Disons qu'à défaut de quelqu'un qui corresponde parfaitement à ta candidature je me place en fin de liste d'attente.

J'envoie où mon CV et ma lettre de motivation ?
Dernière édition par Capitaine Kraken le ven. 19 juin 2009, 16:18, édité 1 fois.
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » ven. 19 juin 2009, 16:14

Capitaine Kraken a écrit :Parfaitement bilingue pas du tout, par contre je sais lire sans aucun problème et écrire ça marche aussi.
Et ça fait aussi un bout de temps que je voulais fricoter avec le PPI.

Disons qu'à défaut de quelqu'un qui corresponde parfaitement à ta candidature je me place en fin de liste d'attente.

J'envoie où on CV et ma lettre de motivation ?

Pas forcément besoin de CV et de lettre de motivation. Les inscriptions à la ML sont publiques. Tout le monde peut y participer.
Soyez libres.

Capitaine Kraken
Pirate
Messages : 206
Inscription : dim. 03 mai 2009, 13:11
Localisation : Nord

Messagepar Capitaine Kraken » ven. 19 juin 2009, 16:18

Je plaisantais, pour le CV et la lettre de motiv :D

Je me suis inscrit sur le PPI, je peux poster dessus en toute tranquilité où sont-ce seulement les porte-paroles officiels ?
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » ven. 19 juin 2009, 16:20

Capitaine Kraken a écrit :Je plaisantais, pour le CV et la lettre de motiv :D

Je me suis inscrit sur le PPI, je peux poster dessus en toute tranquilité où sont-ce seulement les porte-paroles officiels ?

You can.
Soyez libres.

dagard
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : lun. 08 juin 2009, 10:36

Messagepar dagard » ven. 19 juin 2009, 16:20

Je suis pas bilingue non plus (en réalité y en a pas beaucoup de vrai on a toujours une prédominance.) mais je travail assez souvent avec des suèdois (justement)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 22 juin 2009, 20:58

De même je ne suis certes pas bilingue mais je maitrise assez bien l'écrit pour tenir une conversation et traduire sans soucis des rapports.

Par contre tout ce qui est technique je suis assez limité, n'étant pas ingénieur réseau mais juste passionné de l'informatique; donc concernant les questions de sécurité j'aurais toujours besoin d'un coup de main pour traduire.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » jeu. 25 juin 2009, 20:10

Capitaine Kraken a écrit :Parfaitement bilingue pas du tout, par contre je sais lire sans aucun problème et écrire ça marche aussi.
Et ça fait aussi un bout de temps que je voulais fricoter avec le PPI.

Disons qu'à défaut de quelqu'un qui corresponde parfaitement à ta candidature je me place en fin de liste d'attente.

Idem, si quelqu'un peut me donner la démarche pour s'inscrire à cette ML, que je vois si je suis capable de vous aider.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » jeu. 25 juin 2009, 20:56

C'est une mailing list assez spéciale ; je ne veux pas vous mettre la pression mais cette liste est fréquentée par quelques grands noms. Les discussions sont parfois de très très haute qualité, et parfois on tombe dans des polémiques-fleuves absolument stériles.

N'hésitez pas à vous inscrire et à suivre les débats, mais avis à tout ceux qui voudraient participer aux discussions : tâchez de ne poster que quand vous avez une contribution importante à apporter au débat, et de réduire ladite contribution à l'essentiel :)

Plus important encore, prenez le temps de poster sur ce forum pour nous tenir au courant de ce qui se trame. Il y a souvent des communiqués de presse à rédiger, des pétitions ou des débats publics auxquels assister, donc ne laissez pas passer ce genre d'infos !
Dernière édition par pers le mar. 15 sept. 2009, 18:40, édité 1 fois.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » ven. 26 juin 2009, 13:18

lol pOP
Mais pers a raison de nous prévenir (même si je ne comptais pas poster ^^). J'ai commencé à parcourir les archives sur les modes de rétributions alternatifs des artistes (y avait pas que ça dans le sujet mais principalement), c'est très intéressant. Dès que j'ai plus de temps je m'y remets. ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » ven. 10 juil. 2009, 06:28

Bon, je suis dessus, j'essaye de trouver le temps de m'y coller minimum une fois par semaine pour ne pas être trop débordé.
Je ne me sens pas encore d'y poster ou de participer, et pas vraiment de traduire, mais je ne doute pas que le niveau va revenir. Le problème c'est que je saisis sans cogiter ni trad, et quand je traduis ça me demande un terrible effort ou alors je le fais à ma sauce de ce que j'ai compris, ce qui peut poser quelques problèmes. (et je n'aime pas traduire pour couronner le tout ^^)

NB : pers, si jamais je me sens de travailler sur la ML ça risque d'être sur le sujet dont je parlais au-dessus, dans ce cas, je te demanderai sûrement dans un premier temps de m'aider à bien cerner les termes employés, si tu t'occupes déjà du sujet, dis-le moi, je me rabattrai sur un autre, d'autant plus que celui-ci est coton en terme précis et peu usités.

Edit pour le post de Yves en dessous : c'est une très bonne idée, et c'est vrai que je tiens aussi énormément aux dicos des termes
Dernière édition par Résistance le ven. 10 juil. 2009, 22:34, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » ven. 10 juil. 2009, 22:01

suggestion :

Pourquoi ne pas préparer en lien avec le wiki, un glossaire des termes "officiels" du PP ?

Par exemple, "kikou" marque déposée en CC, avec droit de paternité, cela ira ?

lol... Sérieusement, cela nous permettrai d'avoir un discours Français / Anglais cohérent.... Je donne un exemple :

avec l'accord de kyoto, le terme de "sustainable development" a été traduit en "développement durable" qui implique une définition de première génération ""Un développement sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs"

alors que la définition de deuxième génération, avec du militantisme est "développement soutenable" qui conforte et précise la vision :
"Un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs"

Cela peut apparaitre comme des nuances... mais cela permet de marquer les évolutions d'un parti ou d'une cause....

"sans connaissance de l'histoire, impossible de voir l'avenir".....
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Hrodvitnir
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : sam. 27 juin 2009, 23:30

Messagepar Hrodvitnir » sam. 11 juil. 2009, 03:07

Extrait de la définition du développement durable tirée du Rapport Brundtland, 1987 a écrit :Un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs

(je sais que ce n'est pas le sujet, mais, pour y avoir travaillé de longs mois, cela me tenait à coeur de clarifier ce point ! Que je sache l'anglicisme développement soutenable n'a toujours pas lieu d'être. Bonne journée ! )
Durcissez votre entrave ; nous briserons vos chaînes du désir de liberté qui nous anime.
Tel est l'esprit du Loup.

Hajen
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : mer. 01 juil. 2009, 11:50
Contact :

Messagepar Hajen » mer. 15 juil. 2009, 02:47

Si ça peut aider : J'ai vécu aux USA et suis donc bilingue (mon anglais est un peu rouiller, mais rien de grave). c'est où les inscriptions ?
Ulrich F. , Ã?tudiant en Histoire - Hajen.fr - Twitter/ufromy

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mer. 15 juil. 2009, 15:31

Tu peux t'inscrire ici à la ML PPI, Hajen, c'est cool de te proposer, tu peux lire, il y a des sujets très intéressants. Après on pourra peut-être se répartir le boulot selon nos préférences. Pour ma part c'est assez difficile, mon anglais est un peu beaucoup rouillé, mais ça serait intéressant qu'on se mouille et qu'on participe niveau PPI, au moins pour tenir au courant les membres ici des discussions. :)

Edit : Pour les intéressés, envoyez un MP à moi, pers, ou cwicket pour qu'on vous donne la marche à suivre. Vous êtes tous les bienvenus !
Dernière édition par Résistance le mar. 15 sept. 2009, 19:13, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » jeu. 17 sept. 2009, 23:29

Intéressé je suis, bilingue aussi et M'sieur PPUK est un ami (la surprise de l'été quand je suis tombé sur la news)

Je plussoie le point lexical d'yveslouis sur durabilité/soutenabilité. Ce n'est absolument pas anodin. (fin de la parenthèse)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités