Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother

Messagepar pers » ven. 22 janv. 2010, 14:04

C'est au programme :)

(ceci est mon post-annonce de la semaine)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother

Messagepar ko » ven. 22 janv. 2010, 23:37

Deslivres a écrit :Bonjour les jeunes, comme disent les vieux !

Bonsoir le vieux :D

Je vous rends visite aujourd'hui pour vous proposer un petit projet. Il y a quelques temps, Cory Doctorow a sorti un de ses énièmes livres sous licence Creative Commons, Little Brother. Un bouquin gratuit et qu'on peut distribuer à tous, qui parle des aventures d'une bande de jeunes hackers défendant leur pays contre...Lui-même.

/me clique sur le lien pour récupérer la chose :)

Que demande le peuple ? Une fois le bouquin refermé, je me suis dit que j'aimerais bien le mettre à disposition de mes élèves (je suis professeur en collège) mais problème, le livre est en Anglais

pas glop

et même si ça fait partie de ma formation, traduire tout un livre à moi seul risque de prendre un moment. Certes, le livre va sortir en version française bientôt, mais je trouve injuste pour les gamins francophones de ne pas pouvoir profiter d'un tel livre. En gros, il me faut de l'aide pour le traduire - et j'ai pensé à vous !

J'ai divisé sur Google Docs les différents chapitres du livre et je suis prêt à les partager avec toute personne qui voudrait participer à ce projet, et nous travaillerons ensemble sur les textes "par vagues". On créera un lexique au fur et à mesure de la traduction afin d'harmoniser l'ensemble du texte, avant d'attaquer la mise en page finale. Qui est partant ?

Je voudrais bien, mais le temps que je *comprenne* le premier paragraphe, tu aurais le temps de faire traduire dix fois le livre par tes élèves XD (exagération inside)

Bon, pour le moment, je lis autre chose, mais j'essayerais de regarder pour voir si je peux aider (j'en doute :( ).
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother

Messagepar Iv » sam. 23 janv. 2010, 13:39

pers a écrit :C'est au programme :)

(ceci est mon post-annonce de la semaine)

\o/

Deslivres
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 19:53
Localisation : Epinay sur Seine
Contact :

Re: Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother

Messagepar Deslivres » dim. 24 janv. 2010, 17:54

Un petit passage pour tous vous remercier pour vos réponses ! J'envoie à tous les volontaires qui se sont proposés un lien vers les Google Docs pour qu'ils puissent participer. Si quelqu'un d'autre est intéressé, contactez-moi directement par message privé ou laissez un message sur ce topic et je vous ferai passer le lien par message privé :)

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother

Messagepar Rackham » lun. 25 janv. 2010, 01:43

Iv, je te déconseille de signer "Nicolas Sarkozy", surtout avec loppsi… outrage ET usurpation d'identité, votre compte est bon mon gaillard.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Deslivres
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 19:53
Localisation : Epinay sur Seine
Contact :

Re: Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother

Messagepar Deslivres » lun. 25 janv. 2010, 23:02

Dernières nouvelles du front ! Les documents sont partagés, et j'ai rajouté un tableur pour que toutes celles et tous ceux qui participent puissent mettre leur nom en face du chapitre qu'ils auront choisi (et rien ne vous empêche de vous y mettre à plusieurs, évidemment !), ainsi qu'un fichier texte où vous pouvez poser les mots ou expressions qui vous posent problème pour qu'on puisse y jeter un oeil tous ensemble. Allez, bon courage à tous - on a du travail !

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 26 janv. 2010, 02:25

Si jamais tu vois que c'est limite niveau participation et que vous avez besoin d'un coup de main, n'hésite pas à poster dans les "Travaux : International".

Au boulot les djeuns ! ;)
Et bon courage !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités