Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

On refait tout ?

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

On refait tout ?

Messagepar Alien222 » dim. 02 mai 2010, 13:33

Voici mon idée. Elle est simple, on refonde le PPJ ! Je suis prêt à y participer, il faut relancer tout ça ! :D
J'attend de savoir ce qu'en pensent les autres. :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: On refais tout ?

Messagepar Raphaël Florès » dim. 02 mai 2010, 13:45

Je pense qu'il faut surtout le supprimer.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: On refais tout ?

Messagepar peer@ » dim. 02 mai 2010, 15:51

Je plussoie raph
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Tom
Moussaillon
Messages : 28
Inscription : lun. 15 mars 2010, 02:20

Re: On refais tout ?

Messagepar Tom » dim. 02 mai 2010, 18:00

Supprimer je sais pas, mais je crois qu'il faudrait le mettre ("officiellement", parce que dans les faits c'est déjà le cas) entre parenthèses. Une section jeunes est inutile à un parti qui ne tient pas la route (je dis pas que c'est le cas hein), donc la priorité est de faire connaître le PP amha
Quand les jeunes nous submergerons, là on pourra les mettre en cage :D

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: On refais tout ?

Messagepar peer@ » dim. 02 mai 2010, 18:59

Et faire des expériences bizarres sur eux ? XD
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: On refais tout ?

Messagepar peer@ » lun. 03 mai 2010, 09:14

Sachant que tsuki et alex sont ceux en charge de la section jeune, et qu'ils ne viennent plus sur le forum...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: On refais tout ?

Messagepar Zest » lun. 03 mai 2010, 11:18

si je me rappelle de mon engagement politique de lycéen, il se résumait à...

échanger des disquettes avec des copains, disserter mentalement sur la nécessité ou non du soutien-gorge de ma voisine de table, contester l'autorité des profs (*).

donc je ne serai pas celui qui blamera les jeunes pirates pour leur absentéisme chronique ;)


(*) en fait je me vante, j'avais juste écrit une fois sur le tableau pendant que la prof était partie cloper une citation du genre "ceux qui peuvent font, les autres enseignent" (pas peu fier, surtout que j'avais été dénoncé)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: On refais tout ?

Messagepar pers » lun. 03 mai 2010, 21:47

peer@ : Si mes souvenirs sont bons, tu fais partie de ceux qui ont ouvertement dédaigné l'éventualité de rejoindre le PPJ (et de contribuer à le faire vivre). C'est un choix qui t'appartient et que personne n'a contesté, mais qui te met dans une position peu appropriée pour suggérer sa dissolution.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: On refais tout ?

Messagepar peer@ » lun. 03 mai 2010, 22:28

Oh mais le PP jeune n'a pas besoin de moi pour être mort, il l'est déjà ;)
Autant le fermer officiellement puisque de fait il l'est déjà.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: On refais tout ?

Messagepar Rackham » mar. 04 mai 2010, 02:44

La question n'est pas de constater le décès ou pas (on avait remarqué le silence radio, on est pas aveugles comme certains sont sourds) mais si quelqu'un veut se bouger et le faire vivre alors qu'il le puisse. Yakékun, alors go.

Après on va encore entendre que le [insert pers-onne ou instance du PP] bloque tout, n'entreprend rien, est responsable des tâches solaires et fait de la contrebande de shamallow™ rue du Texel. Soyons cohérents.

Si le PPJ nous permet de toucher lycéens et étudiants avant leur coma éthylique du vendredi soir, moi je dis OUI. 8)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: On refais tout ?

Messagepar Sims » mar. 04 mai 2010, 11:50

Ce n'est pas parce qu'il (le PPJ) n'est pas actif qu'il ne risque pas de le devenir un jour.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Re: On refais tout ?

Messagepar Berserk » mar. 04 mai 2010, 14:31

Ce n'est pas parce qu'il (le PPJ) n'est pas actif qu'il ne risque pas de le devenir un jour.


Oui, je suis d'accord avec ça. En fait je pense que le ppj a un énorme potentiel dans le cadre de la vie associative et syndicale des lycées et des universités.
Quand on sait que le pp jeunes des suédois est la plus grande organisation étudiante du pays, on se dit qu'il y a quelque chose à faire.
Surtout que les lycéens et les étudiants incarnent le gros de nos troupes potentielles.
Mais pour réussir à nous imposer à un niveau local, nous avons besoin de moyens pour imprimer des tracts et des affiches pour les élections étudiantes et lycéennes.

Comme ces moyens ne sont pas encore disponibles pour le pp tout cours, il est normal que le ppjeunes attende un peu. Nous ne sommes pas assez nombreux pour nous disperser sur différentes plateformes similaires.

Mais ça n'enlève rien à la nécessité pour nous d'investir les lycées et les universités, ça nous permettrait de toucher un large public et d'accumuler des adhésions pour financer nos actions. Je critiquerais la stratégie actuelle du PP sur ce point, à savoir que notre stratégie nationale est peut être un peu trop centrée sur le parti et les élections nationales, alors que nous avons plus de chances d'obtenir des responsabilités dans les universités et lycées.

Surtout quand l'UNEF est sur le déclin après l'échec des grèves étudiantes, les étudiants attendent des alternatives pour agir et faire entendre leur voix.

En plus ce public a une certaine expertise, des connaissances et des outils qui nous seraient bien utiles, surtout pour réfléchir sur le thème des brevets qui a trait à la diffusion de la connaissance scientifique et que notre parti a trop négligé à mon avis jusque maintenant, justement parce que le pp n'est pas assez présent dans les universités et que les universitaires ne sont en conséquence pas assez présents au pp.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: On refais tout ?

Messagepar peer@ » mar. 04 mai 2010, 14:37

Ah mais si on est là ^^
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Re: On refais tout ?

Messagepar alyanaa » mer. 19 mai 2010, 20:58

Je suis peut être un peut tard pour répondre... :s

j'ai eu une année difficile, je n'ai pas souvent eu le temps de venir au ppj mais je le suit quand même...
Ce qu'on a besoin, c'est de membres. C'est ça le bide pour le moment...
Même si le PPJ n'est Plus actif en ce moment, il le redeviendras. Je pense simplement que quand un jeune arrive au PP, il est désorienté, il ne sait pas ou aller, il n'as pas de description, d'idée par rapport au PPj.
Les vacances arrivent a grand pas. Croyez moi, grace a elles le PPJ redeviendra actif ! :)

PS : Je comptais faire une demande, que je n'hesiterais pas a refaire dans une autre section :
pourriez vous mettre une annonce sur le forum du PP, du type [Les jeunes, c'est par ici !] avec le lien du PPJ ?

Pourrait-on me renvoyer également (ko les a peut être, les admin, Sûrement) les mots de passe MAIL du PPJ, qui ont été crées par Floyd ?

Merci les pirates :D

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: On refais tout ?

Messagepar Raphaël Florès » mer. 19 mai 2010, 21:05

Si un membre veut se rendre au PPJ, ce doit être une démarche volontaire et non pas suite à une redirection immédiate.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités