Page 1 sur 1

le manifeste électoral du PP suédois fait polémique

Publié : sam. 07 août 2010, 15:20
par Zest
http://ambafrance-se.org/france_suede/s ... rticle3350 (site de l'ambassade de France en Suède)

Rien n'arrête les Pirates suédois ! ils demandent la légalisation du hentai, interdit en Suède comme l'explique Amelia sur son twitter : http://twitter.com/teirdes/status/20389170233

j'admire leurs convictions inébranlables et leur cran à toute épreuve 8)

Re: le manifeste électoral du PP suédois fait polémique

Publié : dim. 08 août 2010, 17:12
par Sims
Zest a écrit :ils demandent la légalisation du hentai


Les vrais geeks ne se renient jamais :mrgreen: .

Re: le manifeste électoral du PP suédois fait polémique

Publié : ven. 13 août 2010, 13:22
par Vouze
Vous avez mal lu : le Hentaï est le dessin-animé jap (ou "animé") et la BD jap (dit "manga") à caractère pornographique, qui est déjà légal partout en Europe, heureusement.

Il s'agit de légaliser les représentations d'enfant dans les BD et D-A érotiques, dont la légalité dépend de chaque pays européen : c'est légal en France, il me semble. Il s'agit en effet que de dessins, et les voix sont des voix d'adulte imitant des enfants.

L'avantage de la provoc, c'est que la presse en parle. C'est d'ailleurs le seul moyen d'accès au média classique. On accuse Internet d'avantager les buzz, mais l'effet "buzz" a été inventé avant Internet.

Mais le PPS ont d'autres propositions :

- "Reconnaissance d’un droit à déformer sans restriction le travail intellectuel d’autrui" : on en a parlé dans le forum "Peut-on créer sans plagier ?"

- "la condamnation à 2 ans de prison pour « obstruction à la diffusion culturelle » de quiconque entamerait une procédure pour défendre ses droits d’auteurs" : pas mal, surtout dans des cas comme celui-là : http://www.numerama.com/magazine/16494- ... roits.html