Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Plainte contre Brice Hortefeux

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar marou » mer. 22 déc. 2010, 16:39

Cet article explique comment n'importe lequel d'entre nous peut porter plainte contre Brice Hortefeux : http://www.rue89.com/2010/12/21/toi-aussi-pour-610-euros-porte-plainte-contre-brice-hortefeux-181826

Pensez-vous que le Parti Pirate devrait le faire également ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Oros
Messages : 16
Inscription : dim. 12 déc. 2010, 16:56

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar Oros » mer. 22 déc. 2010, 18:33

Les commentaires de l'article ne sont pas très favorable à cette action. :?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar harpalos » mer. 22 déc. 2010, 19:25

Oros a écrit :Les commentaires de l'article ne sont pas très favorable à cette action. :?


Moi je trouve ça très intéressant.
ça me démange de contribuer.

Il veut pas nous faire la même pour Besson et délit d'entrave à la liberté d'expression ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar marou » mer. 22 déc. 2010, 20:18

Il semble en effet difficile pour "n'importe lequel d'entre nous" de porter plainte. Néanmoins je note qu'une association par exemple peut porter plainte lorsqu'elle considère qu'on porte atteinte à des idées qu'elle défend.

Le Parti Pirate défend l'état de droit et entre autres l'indépendance de la justice non ? Alors le PP peut porter plainte. J'irais même jusqu'à dire qu'il en a le devoir...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar tornade » mer. 22 déc. 2010, 20:40

Moi je dis oui.
NOus sommes (aussi) là pour ça.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Oros
Messages : 16
Inscription : dim. 12 déc. 2010, 16:56

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar Oros » jeu. 23 déc. 2010, 14:54

marou a écrit :je note qu'une association par exemple peut porter plainte lorsqu'elle considère qu'on porte atteinte à des idées qu'elle défend.
Le Parti Pirate défend l'état de droit et entre autres l'indépendance de la justice non ? Alors le PP peut porter plainte. J'irais même jusqu'à dire qu'il en a le devoir...

Ah oui en temps d'association, ça pourrait le faire.
Donc oui, faisons le.

Avatar de l’utilisateur
dvalin
Matelot
Messages : 90
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 08:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar dvalin » mer. 29 déc. 2010, 10:56

Je serais d'accord pour que le PP porte plainte, mais attention aussi de ne pas tomber dans le piège qui est de toujours taper sur les mêmes (ici l'UMP) et donc de s'enfermer dans un débat stérile (comme le fait le PS).
Pour moi le PP doit être le parti d'une nouvelle forme politique ou nous devons être juste : savoir dire quand ça ne va pas mais aussi savoir reconnaitre quand ce que font nos adversaires est utile pour la démocratie. Nous n'en sortirons que plus crédibles auprès des électeurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar Maltaaroth » mer. 29 déc. 2010, 12:44

dvalin a écrit :Je serais d'accord pour que le PP porte plainte, mais attention aussi de ne pas tomber dans le piège qui est de toujours taper sur les mêmes (ici l'UMP).


C'est pas de notre faute si c'est toujours les mêmes qui font des conneries
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
dvalin
Matelot
Messages : 90
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 08:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar dvalin » mer. 29 déc. 2010, 12:49

Je n'ai pas dit le contraire, en ce moment ils les accumulent. Mais on pourrait aussi mettre en avant le fait que le PS a dit qu'ils retiraient Hadopi s'ils étaient au pouvoir avant d'être contredit en interne. Le fait que Mme Royal veut se mettre en avant au point de se prendre pour la présidente. On pourrait aussi faire des remarques sur le FN (oui je sais, là c'est facile) etc.
Je veux juste faire remarquer qu'on ne doit pas prendre l'habitude de toujours taper sur le même parti et dire amen aux autres, car on risquerait à la longue de n'être plus qu'un parti satellite du PS, ce qui irait à l'encontre de notre idéologie qui est de ne pas s'aligner sur le clivage gauche/droite.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar marou » mer. 29 déc. 2010, 22:54

dvalin a écrit :Je veux juste faire remarquer qu'on ne doit pas prendre l'habitude de toujours taper sur le même parti et dire amen aux autres, car on risquerait à la longue de n'être plus qu'un parti satellite du PS, ce qui irait à l'encontre de notre idéologie qui est de ne pas s'aligner sur le clivage gauche/droite.

On ne dit pas amen aux autres, loin de là. Le PS est loin, très loin de se bouger les fesses, à part quelques exceptions. Et puis on sait bien que s'ils se retrouvent au pouvoir ils ne feront pas beaucoup mieux... Et là on tapera sur eux, mais ça ne voudra absolument pas dire qu'on appréciera l'UMP.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
dvalin
Matelot
Messages : 90
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 08:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar dvalin » jeu. 30 déc. 2010, 09:41

Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'il faut aussi prévenir les citoyens de l'inactivité du PS pour ne pas les laisser les élire puis dire "Ils ne font rien, ...". Si on le sait déjà qu'ils ne vont rien faire, autant prévenir dès maintenant les électeurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar marou » jeu. 30 déc. 2010, 15:44

dvalin a écrit :Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'il faut aussi prévenir les citoyens de l'inactivité du PS pour ne pas les laisser les élire puis dire "Ils ne font rien, ...". Si on le sait déjà qu'ils ne vont rien faire, autant prévenir dès maintenant les électeurs.

Ok mais je rappelle qu'on est dans un topic qui parle de porter plainte contre un ministre qui enfreint la loi ;). S'il y a des membres d'autres bords politiques qui font la même chose je n'ai rien contre le fait qu'on les attaque également...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
dvalin
Matelot
Messages : 90
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 08:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar dvalin » jeu. 30 déc. 2010, 16:19

Je te l'accorde, j'ai "un peu" dérivé du sujet initial. :roll:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar Vouze » mar. 04 janv. 2011, 16:20

marou a écrit :On ne dit pas amen aux autres, loin de là. Le PS est loin, très loin de se bouger les fesses, à part quelques exceptions. Et puis on sait bien que s'ils se retrouvent au pouvoir ils ne feront pas beaucoup mieux... Et là on tapera sur eux, mais ça ne voudra absolument pas dire qu'on appréciera l'UMP.


Le problème, c'est qu'au PS, il y a des taupes de droite ; par exemple Valls, que tous les journaux (visiblement à droite) reprennent tous en cœur sur le coup des 35 heures (comme dit @SI, dire une idiotie économique fait un bon coup médiatique) : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3640

( Pour ceux qui veulent polémiquer sur les 35 heures, sachez que les allemands travaillent moins que nous, mais gagnent plus... : étude publiée il y a un an : http://www.latribune.fr/actualites/econ ... liens.html )

L'ancienne taupe, c'était Éric Besson.

Et la taupe la plus évidente, c'est sans doute DSK : nommé par Sarkozy au FMI, plus libérale que la droite et le centre... Dans le livre "Le Président des Riches", les auteurs expliquent qu'à droite comme à gauche, les riches ont leur poulains favoris prêts à gagner. Le Figaro (journal de droite) multiplie les sondages qui montrent que seul DSK peut battre Sarkozy. C'est un signe qui ne trompe pas : DSK est plutôt de droite...

http://www.bakchich.info/La-droite-vote ... 12663.html

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Plainte contre Brice Hortefeux

Messagepar marou » mar. 04 janv. 2011, 19:35

Vouze, tu t'éloignes encore plus du sujet que dvalin :p. Ce n'est pas le lieu pour un débat sur Manuel Valls, les 35h ou DSK... Mais n'hésite pas à ouvrir un thread dédié à ces questions dans la catégorie adaptée ;).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités