Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Hack-a-thon1 Political Memory 2.0

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Hack-a-thon1 Political Memory 2.0

Messagepar Iv » mer. 16 févr. 2011, 23:06

Bon, je sais pas si je peux mettre un lien sur la quadrature du net dans la partie "autres formes de la piraterie" (peut-être comprendrai-je enfin les raisons des dissensions entre le PP et la quadra...) mais ils proposent de faire du 24 au 26 février un hack-a-thon, c'est à dire un marathon de développement, autour de leur outil "political memory" qui permet de recenser le cote des députés sur certaines lois touchant aux libertés numériques.

http://www.laquadrature.net/wiki/Hack-a ... Memory_2.0

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Hack-a-thon1 Political Memory 2.0

Messagepar marou » jeu. 17 févr. 2011, 03:21

Iv a écrit :(peut-être comprendrai-je enfin les raisons des dissensions entre le PP et la quadra...)

La Quadrature du Net est un groupe de lobbying qui a besoin de rester neutre pour pouvoir parler à tous les partis politiques. Le Parti Pirate est un parti politique. Donc la Quadrature refuse et refusera toujours de nous soutenir, même si en pratique on défend les mêmes idées.

Pour ce qui est des relations entre les personnes, la Quadra nous a beaucoup méprisé parce qu'on bouffait leur rôle sans remplir le nôtre : présenter des candidats et rentrer dans le lard des autres politiques lorsqu'ils agissent mal ou trop légèrement.

Au fur et à mesure on passe de glacial à froid dans leur avis envers nous je dirais. De notre côté on aime plutôt bien ce qu'ils font a priori.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Hack-a-thon1 Political Memory 2.0

Messagepar Iv » ven. 18 févr. 2011, 19:09

Ok, merci de ces infos !

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Hack-a-thon1 Political Memory 2.0

Messagepar harpalos » lun. 21 févr. 2011, 00:20

marou a écrit :
Iv a écrit :(peut-être comprendrai-je enfin les raisons des dissensions entre le PP et la quadra...)

La Quadrature du Net est un groupe de lobbying qui a besoin de rester neutre pour pouvoir parler à tous les partis politiques. Le Parti Pirate est un parti politique. Donc la Quadrature refuse et refusera toujours de nous soutenir, même si en pratique on défend les mêmes idées.

Pour ce qui est des relations entre les personnes, la Quadra nous a beaucoup méprisé parce qu'on bouffait leur rôle sans remplir le nôtre : présenter des candidats et rentrer dans le lard des autres politiques lorsqu'ils agissent mal ou trop légèrement.

Au fur et à mesure on passe de glacial à froid dans leur avis envers nous je dirais. De notre côté on aime plutôt bien ce qu'ils font a priori.


Je crois que d'une manière générale, tous ces groupes de militants qui partagent nos idées, ils ne nous prendrons pas au sérieux tant qu'on continue de ne pas (ou si peu) présenter de candidats aux élections françaises.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités