Page 1 sur 1

Recherche de médiateur(s)

Publié : sam. 30 juil. 2011, 15:12
par marou
Le Parti Pirate, depuis sa création, a souvent été l'objet d'échanges vifs entre ses différents membres, et par la suite entre les membres et les différentes instances. Malgré des démarches pour plus de transparence et de communication de la part des différentes instances, des membres du Parti Pirate continuent régulièrement d'émettre diverses plaintes.

Les conseils ou ceux qui les composent étant parfois directement mis en cause, il leur est délicat de répondre objectivement aux critiques. Par ailleurs, il est plus délicat pour les membres qui voudraient émettre de fortes critiques de parler franchement s'ils mettent en cause d'autres personnes.

Afin de faciliter le signalement et la remontée des problèmes éventuels, le CAP lance un appel à médiateur(s). Nous souhaitons qu'un ou plusieurs membres du Parti Pirate recueille(nt) les critiques et suggestions des membres, réponde(nt) à celles qu'il(s) peu(ven)t, et relaie(nt) ensuite les autres aux instances ou aux membres concernés.

Idéalement, un médiateur sera peu engagé auprès des différents conseils, afin de ne pouvoir être accusé de partialité. Il aura cependant une bonne connaissance de l'évolution du PP. Les membres intéressés sont invités à envoyer leur candidature au CAP à l'adresse <conseil-administration@partipirate.org>.

Re: Recherche de médiateur(s)

Publié : lun. 01 août 2011, 11:35
par manudwarf
Salux !

Je ne suis pas certain de bien cerner le cadre des actions du médiateur : si j'ai bien compris, il n'est là "que" pour les problèmes internes ?

Re: Recherche de médiateur(s)

Publié : lun. 01 août 2011, 12:22
par marou
Le médiateur serait la personne à qui on viendrait parler pour signaler un problème avec un ou plusieurs membres des instances, avec une ou plusieurs décisions, ou tout simplement pour poser des questions et faire des suggestions.

Donc oui, le principal rôle du médiateur c'est de gérer les problèmes internes ; mais rien n'empêche un non-adhérent de venir parler au médiateur. Le but c'est surtout qu'en cas de problème entre deux personnes, elles puissent se tourner vers un médiateur impartial. Un peu comme le médiateur de la République ;).

L'idéal serait d'être assez disponible pour venir directement assister aux réunions du CAP et du CN. Ainsi, le médiateur pourra savoir pourquoi les décisions sont prises, et l'expliquer si des adhérents viennent le voir pour obtenir des précisions ou les critiquer.