Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar deaf » lun. 02 avr. 2012, 22:11

Quelques petites photos de samedi dernier à Rouen :
http://torrentnews.net/2012/04/02/rouen ... mars-2012/

Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout (plus de drapeau à partir de la moitié photos ;)). A peine 30 personnes (de plus en plus jeunes d'ailleurs), pas de presse du tout.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar cmal » mar. 03 avr. 2012, 00:59

deaf a écrit :Quelques petites photos de samedi dernier à Rouen :
http://torrentnews.net/2012/04/02/rouen ... mars-2012/

Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout (plus de drapeau à partir de la moitié photos ;)). A peine 30 personnes (de plus en plus jeunes d'ailleurs), pas de presse du tout.

Le drapeau était à toi ?
En tout cas, pour une petite manifestation, ça avait l'air plutôt réussi ! Félicitations ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar deaf » mar. 03 avr. 2012, 10:23

cmal a écrit :Le drapeau était à toi ?

Yep :)

cmal a écrit :En tout cas, pour une petite manifestation, ça avait l'air plutôt réussi ! Félicitations ;)

Merci, mais c'est plutôt dû aux anons du coin qui sont pas mal organisé ;)

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Zest » ven. 08 juin 2012, 14:51

Ahoy les Pirates,

une (dernière ?) journée de mobilisation mondiale contre ACTA est prévue samedi 9 juin : http://www.pcinpact.com/news/71531-acta ... sition.htm.

La liste des points de RDV en France est sur TorrentNews.

ACTA a certes subi des revers dernièrement dans des commissions du Parlement européen, mais rien n'est encore joué d'avance, c'est le vote en séance plénière début juillet qui compte, d'autant plus que le groupe parlementaire des libéraux/centristes ALDE est divisé et détiendrait la clé du vote... :|

Le combat continue donc dans la rue (et est relayé sur Twitter, comme toujours :))




Bonus par l'équipe de Joueur du Grenier :


Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar yellow-submarine » jeu. 21 juin 2012, 13:43

Bonne nouvelle face à ACTA! ( copie collé d'un article du monde)



Manifestation contre le traité ACTA à Bruxelles, le 28 janvier. Le Monde
Nouvelle défaite au Parlement européen pour le traité ACTA

Le Monde.fr21.06.12 | 12:29
La commission du commerce international du Parlement européen a, après les commissions des libertés, de l'industrie, du développement et des affaires juridiques, voté en défaveur du traité ACTA , un vaste traité commercial international de lutte contre la contrefaçon littéralement accord de commerce anticontrefaçon. La commission a adopté le rapport de l'eurodéputé David Martin, qui demande au Parlement de rejeter le texte, et voté contre plusieurs amendements proposant des reports du vote ou favorables à ACTA, par 19 voix contre 12.

Négocié en secret entre plusieurs pays, dont l'UE, les Etats-Unis ou le Japon, le texte prévoit notamment un renforcement et une harmonisation des moyens de lutte contre la contrefaçon "physique" (médicaments, vêtements...), mais aussi numérique (téléchargement illégal). Il faciliterait par exemple les demandes d'identification de téléchargeurs présumés auprès des fournisseurs d'accès à Internet une mesure très décriée par les associations de défense des libertés numériques. En début d'année, de nombreuses manifestations avaient eu lieu un peu partout en Europe et dans le monde pour demander le rejet de ce traité.

Absence remarquée durant le vote : celle de Marine Le Pen, qui avait pourtant dénoncé à plusieurs reprises ce traité durant la campagne. Mme Le Pen a été remplacée par l'un de ses collègues du parti belge d'extrême droite Vlaams Belang. Le traité doit désormais faire l'objet d'un vote en séance plénière du Parlement européen. Mais la série d'avis défavorables dans les quatre commissions devrait logiquement peser sur le vote en plénière, qui devrait avoir lieu début juillet.

Alors?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 21 juin 2012, 14:49

Absence remarquée durant le vote : celle de Marine Le Pen, qui avait pourtant dénoncé à plusieurs reprises ce traité durant la campagne.


Ce qui rejoint le genre de choses qu'on pouvait dire quand on parlait de la "stratégie anti extrême-droite". Le discours pro-libertés du FN ne résiste pas deux minutes à l'examen des actes, et ce genre d'arguments porte mille fois plus que "Cé dé facho et la jeunesse emmerde gnagna".
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar yellow-submarine » jeu. 21 juin 2012, 15:30

Zali L. Falcam a écrit :
Absence remarquée durant le vote : celle de Marine Le Pen, qui avait pourtant dénoncé à plusieurs reprises ce traité durant la campagne.


Ce qui rejoint le genre de choses qu'on pouvait dire quand on parlait de la "stratégie anti extrême-droite". Le discours pro-libertés du FN ne résiste pas deux minutes à l'examen des actes, et ce genre d'arguments porte mille fois plus que "Cé dé facho et la jeunesse emmerde gnagna".


Oui c'est vrai que c'est plus efficace, mais il faut que les gens s'en rende compte que les FN ( et les extrêmes en général) ne sont pas du tout pro-libertés car ils ne peuvent pas contrôler la populations. Malheureusement, généralement les militants de ses partis ne font pas attentions à cela.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 21 juin 2012, 16:14

A la limite, les militants, je m'en fous, c'est plutôt à leur électorat que je pense.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar yellow-submarine » jeu. 21 juin 2012, 17:01

Oui, enfin c'est ce que je voulais dire. Le fait que le FN ait réussit à avoir 16,8 % des voix est quand même extrêmement préoccupant.
Cependant, il est un peu coincé la: pour gagner des voix il doit se dédiabolisé, et si il le fait, il y aurait un nouveau parti extrémiste qui va prendre la place qu'il occupé avant, se qui va le décridibilisé. Ou alors il à une union UMP-FN, et la c'est l'enfer en France.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Zali L. Falcam » ven. 22 juin 2012, 08:13

Cependant, il est un peu coincé la: pour gagner des voix il doit se dédiabolisé


La limite de l'exercice, c'est d'avoir une comm entièrement basée sur le fait de dire qu'ils sont de pauvres victimes mal-traités par tout le monde (en plus c'est pas faux) et de vouloir en même temps apparaître comme normaux, pas faire d'esclandre, pas tremper dans les affaires, etc.
Fin bref, c'est pas le seul parti traversé par des tensions de stratégie. :roll:
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Damien_Lyon » mar. 26 juin 2012, 13:33

Marielle Gallo toujours en forme : http://www.pcinpact.com/news/71906-mari ... ropeen.htm

Acta n'est pas mort et reviendra sous diverses formes rapidement.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar yellow-submarine » mar. 26 juin 2012, 17:35

il n'y a pas que ACTA qui est fort a se niveau la, facebook aussi!!!
http://www.zdnet.fr/actualites/facebook ... 773416.htm
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité