Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Consignes de votes au second tour

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar raukoras » lun. 30 avr. 2012, 14:53

Son acte 2 de l'exception culturelle française, personne ne sait ce que c'est (y compris lui je pense)

Sa conseillère numérique (fleur Pellerin) ne jure que par une remise au gout du jour de la loi des quotas, appliquée à Internet.

En gros, elle veut forcer les plates-formes de style Deezer&spotify à diffuser aussi des artistes français (et les commentaires que j'ai pu lui faire sur l'ouverture des catalogues sont rentrés par une oreille pour ressortir par l'autre aussi sec).

Bref...

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar OSB » lun. 30 avr. 2012, 15:16

Ca n'est pas la même chose de s'opposer à une politique qui a pris des mesures avec lesquelles nous sommes en désaccord, et de s'opposer par principe à une politique qui n'a pas encore été conduite parce qu'on ne sait pas bien quelles seront les mesures prises.

Si on doit s'opposer au PS, il faut attendre qu'il tire le premier.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar Vouze » mar. 01 mai 2012, 15:02

cry-stof a écrit :Vouze appelez a voté pour Hollande qui est une vrai girouette est une erreur aussi grave que les exemples que tu cite
et penser que de dire aux adhérents il faut voter ci ou ça comme si ils n'était pas assez grand pour décider par eux même est une erreur tout aussi grave
de toute façon au sénat la gauche est majoritaire et vu la tendance Hollande seras élus il ne manque plus qu'on (le PP) est un maximum de voix aux législatives pour que tout ce passe pour le mieux


Vous ne comprenez pas donc une vidéo :


Appeler à voter contre Nicolas Sarkozy n'est en aucun cas un soutien à Hollande, et ça ne s'adresse pas qu'au membre du PP, mais à ceux qui n'ont pas le temps de suivre 24h/24 la politique et qui sont sympathisants mais aussi aux autres partis.

Le début du message doit être "nous regrettons que François Hollande ne soit pas plus clair sur sa politique numérique" : en gros ça dit que nous ne sommes pas bornés, et des alliances sont possibles à gauche comme à droite pourvu que des candidats adoptent nos idées.

Actuellement, nous ne disons rien : nous n'existons pas.

Malheureusement les élections législatives ne sont pas à la proportionnelle. Nous n'avons donc aucune chance d'avoir un député, sans une alliance ou un député bi-parti. C'est totalement injuste, vous aurez beau faire votre Caliméro ou votre "tous pourris" dans votre coin, ça ne va rien changé à l'affaire : c'est ainsi.

Mari(ne/on) Le Pen ne peut pas faire d'alliance car tous les autres partis rejettent le FN : c'est normal qu'elle appelle à voter blanc.

Mélenchon appelle à voter contre Sarkozy.

Eva Joly appelle à voter pour Hollande, car elle a déjà fait une alliance pour les élections législatives. Elle va même aux meetings de François Hollande (et accessoirement, Hollande n'a pas besoin de parler d'écologie).

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar Gautier » mar. 01 mai 2012, 15:34

Ce à quoi on pourrait rétorquer que le PS n'a pas besoin de se préoccuper d'écologie du tout et de quand même rafler les voix d'EELV... et ce après les avoir proprement entubé avec le " ce sera Fessenheim et rien d'autre ".
Accessoirement, ce que EELV a gagné dans tout ça c'est peut-être des sièges de députés mais surtout une désaffection massive de ses adhérents pour cette politique de vassalisation. Les cadres opportunistes politiciens professionnels y ont gagné, leur message et leur parti j'en doute sincèrement.
Ils ont accepté un deal avec plus gros qu'eux, tout ce qui va se passer c'est qu'ils vont se faire absorber, mouvement qu'ils suivent depuis les années 90. Les Verts en France sont devenus une officine du PS, c'est de "notoriété publique" ( et le fait que ça soit probablement faux dans la réalité n'y change rien, je ne connais personne dans mon entourage considérant que EELV est autre chose qu'une extension du PS)

Est-ce que se positionner sur le second tour des présidentielles nous donnera plus de consistance ? Je sais pas, j'en doute. Je proposais une réponse pour avoir une position claire si on nous la demande.
Résumer en quelques lignes les lois contraires à nos idéaux décidées par le gouvernement actuel, ça oui, aussi.

Finalement, le positionnement " nos adhérents et sympathisants sont assez grands pour choisir par eux-mêmes " me semble le plus sain et le plus en accord avec ce que nous sommes.

Demander à voter pour un candidat comme pour l'autre, cela revient à se couper de la moitié des électeurs, à passer le message " d'accord ils roulent pour le Pingouin / le Bossu "

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar cry-stof » mar. 01 mai 2012, 17:03

Vouze c'est toi qui ne comprend pas et qui parle de tous pourris
moi je dit tout le contraire
et c'est parce qu'ils ne sont pas tous pourris qu'il ne faut pas fermer les portes a l'UMP
certains élus députer UMP (très peux nombreux en effet) on combattus hadopi
et on ne vas pas fermer la porte a ces personnes qui nous on défendus

rappel Sarkozy n'est pas l'UMP c'est juste leurs leader (et plus pour longtemps je pense) et qui seras demain a ça place?
http://www.youtube.com/watch?v=D9TrlLTIeas ok il est contre hadopi mais a voté pour
http://www.dailymotion.com/video/x8xe59 ... -dupo_news lui?
etc.
ne nous mettons pas a dos les gens qui peux être serons enfin dans notre camps demain
justement parce qu'ils ne sont pas tous pourris

PS: si le PP appel a voté Sarkozy est ce que tu voteras pour Sarkozy?
a mon avis pour les autres adhérents c'est pareil quoi qu'on disent ils ferons ce qu'ils veulent bien parce qu'ils sont assez intelligent pour ça
ou alors tu fait parti des personnes qui pense que les gens sont trop idiots pour faire le bon choix?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar cmal » mar. 01 mai 2012, 17:32

À mon sens, cela aurait du sens d'appeler à voter contre Nicolas Sarkozy (pour toutes les régressions concernant les droits de l'humain que nous avons subies depuis une vingtaine d'années), mais sans appeler à voter pour François Hollande (bien qu'il soit nettement mieux à ce niveau là).

Après, si on fait un article de blog pour expliquer ça, il faut bien faire attention à faire passer le message que non, on n'invite pas à voter pour Hollande qui ne respecte pas notre programme.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar cry-stof » mar. 01 mai 2012, 20:04

pour moi appeler a voter contre un candidat sans dire de voter pour l'autre est hypocrite
et perso j'aimerais une politique plus morale et moins hypocrite
mais bon je suis un simple adhérent tout comme vous vous avez le droit de donner votre avis afin de convaincre les bonnes personnes (qui disent ne pas lire ce forum par manque de temps)
cette conversation est donc inutile
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar Zii » mar. 01 mai 2012, 20:19

cry-stof a écrit :pour moi appeler a voter contre un candidat sans dire de voter pour l'autre est hypocrite
et perso j'aimerais une politique plus morale et moins hypocrite
mais bon je suis un simple adhérent tout comme vous vous avez le droit de donner votre avis afin de convaincre les bonnes personnes (qui disent ne pas lire ce forum par manque de temps)
cette conversation est donc inutile

Je suis tout à fait d'accord. Appeler à voter contre un candidat, c'est dire de manière cachée, ce qui est contre la transparence que l'on prône, "votez pour l'autre qui est moins pire". En soit cette idée n'est pas horrible (enfin si, mais ça vient après), mais le fait de ne pas le dire clairement est totalement hypocrite, et comme je l'ai dit, va à l'encontre de ce que nous essayons de promouvoir. (Sinon autant commencer à prendre des cours de novlangue, ça ira plus vite).

Ensuite, je suis absolument contre de dire aux gens quoi voter. A la limite donner son propre avis pourquoi pas, mais dire "votez pour" ou "ne votez pour", c'est prendre les électeurs pour de profonds débiles. Vous pensez honnêtement pouvoir faire changer l'avis de l'auditoire du PP juste par une consigne de vote ?

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar Vouze » mar. 01 mai 2012, 22:18

Zii a écrit :Vous pensez honnêtement pouvoir faire changer l'avis de l'auditoire du PP juste par une consigne de vote ?


Ca ne s'adresse pas qu'au PP mais aussi aux autres partis.

Si on ne dit pas "votez contre Sarkozy", nous lançons un message : "faites n'importe quoi de toute façon le PP ne vous sanctionnera jamais".

Ca fait dix ans que Sarkozy est le big brother à abattre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_pour_l ... re_de_2003
La LOPSI inscrit de nouvelles informations dans les fichiers de recherche criminelle notamment le fichier des empreintes génétiques (FNAEG). Elle permet d'étendre le fichier génétique à toutes les personnes à l'encontre desquelles il existe «des raisons plausibles de soupçonner qu'elles ont commis une infraction».

Le fichage est fortement facilité par les forces de l'ordre dans la nouvelle loi. La CNIL s'est inquiétée des dangers de l'utilisation des fichiers prévue par le projet de loi sur la sécurité.


Et je ne vous raconte pas LOPPSI 2, qui permet à des société privée de surveiller nos rues avec des caméras : une privatisation de la police.
http://fr.wikipedia.org/wiki/LOPPSI

La carte d'identité numérique va permette de ficher tous les français sous prétexte d’empêcher une vingtaine d'usurpations d'identité par an. Mais pour que ça marche, il faut qu'aucun usurpateur ne s'enregistre au début ! Tous les pays qui ont essayé, ont finit par rejeter le principe d'un tel fichier.

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2012/ ... etes-gens/
Je vous recommande l'émission de radio sur cette page.

Grâce à la vidéo-surveillance et le lien fort du fichier des gens honnêtes vont permette de savoir qui a manifesté pour telle cause et à l'inverse qui a été absent à la manif d'une autre cause.

Actuellement, des député européen demande des comptes sur le passeport biométrique, car aucune értude indépendante et sérieuse n'a été mené sur l'efficacité de la biométrie.
http://owni.fr/2012/04/26/les-eurodeput ... ometrique/

Sarkozy (ou ses proches) a vendu à Kadhafi des moyens pour surveiller Internet.

Pour l'instant Hollande n'a rien fait. Il a seulement distribué des Ipad dans les collèges de Corrèze. On peut lui reprocher de ne pas avoir choisi une solution ouverte, mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar cry-stof » mar. 01 mai 2012, 22:55

Vouze puisque tu insiste lourdement je vais te donner des consignes de vote a titre personnel
tu doit voté Sarkozy au second tour des présidentiels (cette consigne de vote n'est que pour toit tout seul bien sur)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar Gautier » mar. 01 mai 2012, 23:41

Quelle vilaine réponse Cry-stof.

Le PP n'est pas en position de force suffisante pour que sa sanction passe pour autre chose qu'une blague pédante.
Nous (adhérents et sympathisants) sommes certainement assez concernés et motivés pour savoir ce qui a été fait en matière " sécuritaire ", en démantèlement de la Justice et de la Police utile, en matière de libertés... etc, depuis que l'UMP est aux affaires. Si nous ne le sommes pas c'est qu'on a jamais rien lu sur notre site, notre forum et qu'on est vraiment là par accident ;]
Nous sommes tout à fait capables de voter en conséquence de tout ça, en tant qu'individus.

Toutes ces lois et dispositions le Parti Pirate lutte déjà contre, c'est le cœur de notre programme.
Cela n'a rien à voir avec une consigne de vote qui nous placerait de fait dans un " camp " du clivage gauche/droite sans rien y gagner de tangible. Je pense que nos électeurs potentiels seront plus intéressés par un " votre votre, votre choix " que par une consigne qui les prend par la main. Encore plus quand on ne pèse pour le moment rien sur l'échiquier politique.

Qu'est-ce qu'on gagnerait à prendre position aujourd'hui pour le second tour des présidentielles ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar cry-stof » mer. 02 mai 2012, 00:02

Gautier tout d'abord je suis un simple adhérent donc les propos que j'engage n'engage que moi et rien que moi
ensuite ce que je voulais prouver a vouze (et je sais d'avance que ça ne marcheras pas)
c'est que ici au PP des personnes vont voter Sarkozy et ce n'est pas parce qu'on dit de ne pas voter Sarkozy que ces adhérents là vont voté Hollande ou blanc
et que a mon avis (et encore une fois ce n'est que mon avis) on ne doit pas donner de consigne de vote surtout si c'est pour dire ne voter pas Sarkozy sans dire de voter Hollande
mais rien n'empêche personne de créé un sondage via ce forum pour avoir un avis plus général sur la question et pourquoi pas éventuellement si une majorité écrasante ce positionne sur tel ou tel avis faire alors pressions sur les instance pour que cet avis soit prix en compte
(rappel quand je parle de majorité écrasante ça serais par rapport aux adhérents inscris sur le forum (155) avec un sondage fait sur tortuga)
Encore une fois cette conversation pourras avoir lieux très longtemps le PP n’appartient pas a ce petit groupe qui alimente cette conversation
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar Gautier » mer. 02 mai 2012, 00:07

Nous sommes bien d'accord :)

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar OSB » mer. 02 mai 2012, 08:27

Autant je ne suis pas favorable à quelque prise de position que ce soit (c'est pas comme si on avait présenté un candidat qui pourrait dire ce qu'il compte faire), autant je suis très perplexe quant à la logique politique personnelle qui peut amener un pirate à voter pour Nicolas Sarkozy.
Je respecte complètement leur vote bien sûr ! Il y a des gens dans ma famille que j'adore et qui vont sûrement voter Sarkozy, c'est pas la question :D ... mais j'arrive pas à comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un pirate qui vote Sarko... ou pour le dire autrement, qu'est-ce qui fait qu'un électeur de Sarkozy peut venir au Parti Pirate ?

Ca me parait totalement absurde.

Parce que si un Pirate candidat aux législatives se mettait à défendre les idées de Sarkozy : Hadopi, lois sur la sécurité intérieure...etc. on lui dirait bien que c'est pas compatible alors où est la logique de voter pour Sarko ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar cry-stof » mer. 02 mai 2012, 09:14

Olivier tu as raison mais sous quel prétexte appellerait on a voté Hollande qui ne propose aucun de nos points dans sont programme?
et voter contre un sans appeler a voter pour l'autre est hypocrite a mon gout
ou alors on appel a voter blanc ce qui voudrais dire (avec le système actuel) laisser les autres choisir pour nous
ou alors il faudrait dire on appel a voté blanc parce qu'on est pour que le vote blanc soit reconnus et qu'on ne ce reconnais dans aucun des deux programmes des deux candidats
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités