Page 5 sur 6

Re: Restructuration du forum.

Publié : mar. 13 nov. 2012, 15:33
par plop42
larose75 a écrit :1) Alors continuons le HS ici sur l'accueil de nous nouveaux...
[...]
Voilà pour mon sentiment sur l'accueil des nouveaux

Entièrement d'accord sur ce point, j'ajouterai que ça peut changer en réordonnant simplement la place des catégories. Sinon y a des nouveaux membres sympas^^

larose75 a écrit :2) Ensuite nous avons a aborder "le forum comme vitrine", et là c un autre sujet et plus compliqué car si c'est un lieu de débat, c'est aussi forcément un lieu d'engueulade et de construction... donc comment, sans spoiler/cacher quand le sujet s'est calmé (?), peut on rendre le forum sexy ?

là je dirais que c'est aussi le boulot des modos, d'où l'intérêt de recruter plus de modos (y a pas mal de candidatures^^)

larose75 a écrit :Ah oui, car j'ai oublié de dire que je pense que chaque section de forum devrait être sous la coordination d'une équipe/section.

Bonne idée, peux tu développer?

Re: Restructuration du forum.

Publié : mar. 13 nov. 2012, 15:55
par larose75
" Ah oui, car j'ai oublié de dire que je pense que chaque section de forum devrait être sous la coordination d'une équipe/section.
Bonne idée, peux tu développer?"

Yes.
Admettons que je sois coordinateur/animateur d'une section/equipe... Le forum, avec un emplacement réservé, est un outil pour faire connaître les travaux de l'équipe/section. Il faut donc que je puisse gérer cet endroit, ce qui doit y apparaître, dans quel ordre, pouvoir noter les priorités, discuter avec l'équipe,... Et pour cela je pense que chaque coordinateur/animateur doit pouvoir modérer "son emplacement".

Très important aussi, je dois pouvoir retirer les notes ou dossiers épinglés (ce sont les messages qui s'affichent en haut de toutes les sections du forum car ils ont reçu un ordre de priorité, à un instant T par quelqu'un... et lorsqu'on arrive sur certaines sections du forum, on trouve des messages de 2009 sans plus aucun intérêt, qui pollue complètement le forum). Exemple (mais je ne veux pas avoir a signaler tous les cas de ce type et je souhaite réellement que la possibilité d'adjoindre les coord a la gestion de leur espace sur le forum soit mise en place par les modos (admin forum (?)) : sur l'espace forum travaux communication, tu trouves des messages en "tête de gondole" de 2009 et 2010 sans mouvement depuis 2 ans... c pas sexy...
Et parce qu'il n'y a pas d'activité sur cet endroit, pas de mouvement, le message reste... Alors qu'il devrait être reclassé en message normal (et passer selon la chronologie des interventions)...
En fait, seuls les coordinateurs/animateurs (;-)) de section devraient pouvoir gérer ces "notes"/"épingles" pour rendre plus lisible l'espace reservé.



Ceci sans rien enlever à l'équipe modération qui continue à intervenir partout.

Re: Restructuration du forum.

Publié : ven. 16 nov. 2012, 14:49
par larose75

Re: Restructuration du forum.

Publié : ven. 28 déc. 2012, 21:10
par plop42
Ce sujet n'avancera pas semble-t-il ^^
Cependant les réflexions de larose et flecointre sont intéressantes.

Re: Restructuration du forum.

Publié : ven. 04 janv. 2013, 19:52
par larose75
La sclérose en plaque...

Re: Restructuration du forum.

Publié : jeu. 13 juin 2013, 22:10
par plop42
larose75 a écrit :La sclérose en plaque...

En tant que Vogon je serais tenté de juste supprimer
En tant qu'humain... what!?

Re: Restructuration du forum.

Publié : jeu. 13 juin 2013, 22:27
par larose75
on s'la fait cette reorg du forum alors ?

Re: Restructuration du forum.

Publié : jeu. 13 juin 2013, 22:32
par YannDutch
Pourquoi pas mais il faut quelque chose de béton, pas des changements qui en amèneront d'autres dans six mois, genre le fofo du programme et calendrier programmatique ou celui des élections qui ont été changé pour rien en fait.

Mais oui on peut bosser dessus

Re: Restructuration du forum.

Publié : ven. 14 juin 2013, 21:28
par larose75
ok

ce que je vous propose c de commencer par faire valider une partie programme par le bn comme ca ensuite de pouvoir l'étendre au fofo et à tous les outils (que le programme soit classé à peu près partout pareil sur n'importe quel outil du pp)

je pense être prêt dans quelques semaines sur ce thème

Re: Restructuration du forum.

Publié : mar. 18 juin 2013, 22:58
par plop42
Bonne chance les gars, moi le boulot me prend un peu trop de temps :evil:

Re: Restructuration du forum.

Publié : mer. 19 juin 2013, 09:23
par sylecomte
larose75 a écrit :ok

ce que je vous propose c de commencer par faire valider une partie programme par le bn comme ca ensuite de pouvoir l'étendre au fofo et à tous les outils (que le programme soit classé à peu près partout pareil sur n'importe quel outil du pp)

je pense être prêt dans quelques semaines sur ce thème



Il faut peut être réfléchir plus large que le forum ? Réorganiser et uniformer les outils / les équipes ...

Le PP :
> Les sections locales / Internes
> Programme
> ....

Les instances du PP :
> BN
> CN
> Codec

Les équipes du PP :
> Equipe élection
> Equipe technique
> Equipe internationale
> Equipe programme
> Equipe traduction
> Equipe graphiste/média a regroupé ?
> Equipe rédacteur
> Equipe réseaux sociaux
> Equipe contact
> Equipe dem liq

Ne pas trop dispersé les équipes car trop d'équipes tue l'équipe et si déjà on arrive à en faire tourner plusieurs, ça serait déjà bien...

Re: Restructuration du forum.

Publié : mer. 19 juin 2013, 14:09
par larose75
yes yes je suis parfaitement d'accord

et il faut ABSOLUMENT et IMPERATIVEMENT retirer les ... (car c la porte ouverte a toutes les fenêtres...)
donc ca ferait :
Le PP :
> Les sections
> Programme
Les instances :
> BN
> CN
> Codec
Les équipes :
> Equipe élection
> Equipe technique
> Equipe internationale
> Equipe programme
> Equipe traduction
> Equipe graphiste/média a regroupé ?
> Equipe rédacteur
> Equipe réseaux sociaux
> Equipe contact
> Equipe dem liq

Avec ca, on passe partout et on peut demander a TOUS les admins (redmine, forum, ml, ...) de coller a cette réalité, d'uniformiser les outils, et en cas de besoin de dérogation, de demander l'aval du DVI ...

ps : pour l'accueil des nouveaux, cf ci dessus le thread de la conversation sur l'accueil des nouveaux, et aussi la question des "équipes" et leur multiplication, mistral a fait voté le bureau contre moi et je ne fais donc pas partie de "l'équipe contact" dont je n'avais jamais entendu parler et plus depuis cette magnifique leçon de démocratie que fut cette élection des membres de l'équipe contact...

Re: Restructuration du forum.

Publié : mer. 19 juin 2013, 14:15
par sylecomte
larose75 a écrit :et il faut ABSOLUMENT et IMPERATIVEMENT retirer les ... (car c la porte ouverte a toutes les fenêtres...)


J'ai laissé des "..." car je ne sais pas si ce que j'ai écrit est suffisant ou s'il faut en rajouter qqunes, et je pense aussi qu'il faut consulter un maximum de personne car j'ai peut être oublier certaines choses.

Re: Restructuration du forum.

Publié : mer. 19 juin 2013, 14:54
par gna
larose75 a écrit :yes yes je suis parfaitement d'accord

et il faut ABSOLUMENT et IMPERATIVEMENT retirer les ... (car c la porte ouverte a toutes les fenêtres...)
donc ca ferait :
Le PP :
> Les sections
> Programme
Les instances :
> BN
> CN
> Codec
Les équipes :
> Equipe élection
> Equipe technique
> Equipe internationale
> Equipe programme
> Equipe traduction
> Equipe graphiste/média a regroupé ?
> Equipe rédacteur
> Equipe réseaux sociaux
> Equipe contact
> Equipe dem liq

Avec ca, on passe partout et on peut demander a TOUS les admins (redmine, forum, ml, ...) de coller a cette réalité, d'uniformiser les outils, et en cas de besoin de dérogation, de demander l'aval du DVI ...

ps : pour l'accueil des nouveaux, cf ci dessus le thread de la conversation sur l'accueil des nouveaux, et aussi la question des "équipes" et leur multiplication, mistral a fait voté le bureau contre moi et je ne fais donc pas partie de "l'équipe contact" dont je n'avais jamais entendu parler et plus depuis cette magnifique leçon de démocratie que fut cette élection des membres de l'équipe contact...



Bon je commence par la fin pour l'équipe contact n’existait pas en tant que telle c'etait les membres du bureau qui s'en occupé à l' occasion :
et comme j'en suis depuis je peux t'assurer qu'a ce jour l'équipe contact n'a aucun pouvoir de décision on est là pour réceptionner et distribuer le courrier aux responsables concerné en répondant avec un message d'information, quand on ne peut répondre directement c'est tout.
Sinon désolé mais je ne comprends rien à votre classification, c'est quoi des forums dédie .

Re: Restructuration du forum.

Publié : mer. 19 juin 2013, 15:33
par sylecomte
gna a écrit :Sinon désolé mais je ne comprends rien à votre classification, c'est quoi des forums dédie .



Larose relançait l'idée de restructurer le forum (pour plus de clareté, etc, etc...)

Et je disais simplement que au lieu de simplement réfléchir à restructurer le forum, il serait peut être plus intéressant de réfléchir plus large que le forum et de réorganiser et uniformer les outils / les équipes ...
(Le wiki est riche d'éléments importants, mais on ne s'y retrouve pas par exemple)