Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG 2012 CR

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: AG 2012 CR

Messagepar flct » dim. 28 oct. 2012, 16:45

Ah oui, vous avez raison. Je constate alors que vous avez lu jusqu'à la page 6 (bravo) et votre commentaire tombe comme un couperet remettant immédiatement en cause la tâche accomplie alors qu'une remarque compréhensive face au travail de deux personnes ayant passé la journée complète à cette tâche aurait été ... comment dire ... fraternelle, collaborative et constructive. Cela serai bien de vous lire un peu plus souvent modératrice de vos propos.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: AG 2012 CR

Messagepar Clemencee » dim. 28 oct. 2012, 16:47

Oulà vous z'êtes bien mignons mais j'aimerais assez que Jesse et moi ne s'en prennent pas plein la tête pour un "tiret" - (...)
D'autant que l'un comme l'autre n'étions pas là lors de cette gueguerre, certes ça nous empêche pas d'être informés mais ça pourrait susciter un peu de clémence.

J'ai corrigé et mis PPFr partout (enfin j'espère)... Ton attitude Tornade révèle que tu ne t'es pas rendu compte du travail effectué par le secrétariat de séance, donc petites précisions :
- le document (et donc son titre) ont été créés en catastrophe sur googledocs, alors que la connexion posait problème et que les PAD sautaient. Autant dire qu'on a pas vraiment eu le temps de se poser cette question si cruciale soit elle. Je n'ai pas vérifié avant publication comment sortait le titre en tout cas le tiret m'a pas fait mal aux yeux. Mea-culpa.
- le PPF page 6, je viens de le supprimer. Comme tout le reste, il a été pris à la volée, et oui il subsiste certainement des fautes d'orthographe, des choses à préciser, ... et les secrétaires seraient ravis qu'on les alertes là dessus avec un minimum de courtoisie. Nos capacités ont des limites et nous n'avons pas su/pu rester parfaitement concentrés pendant 8 heures.

Bref, ça chipote, ça chipote ... allez y tant qu'il est encore temps.

Nouvelle édition :
https://www.dropbox.com/s/x1qkvez6nl58g ... 2%20v2.pdf

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: AG 2012 CR

Messagepar pers » dim. 28 oct. 2012, 17:32

Théoriquement la bonne capitalisation est PPfr ou PP-fr en tout cas sans F majuscule :-)

Mais je suis content de voir qu'on n'a aucune question plus importante à discuter... XD
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: AG 2012 CR

Messagepar Clemencee » dim. 28 oct. 2012, 19:04

Ok , merci Pers.
C'est noté, j'attends d'autres réponses et je corrigerai en même temps pour pas avoir 150 versions du document

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AG 2012 CR

Messagepar Solarus » dim. 28 oct. 2012, 21:02

flecointre a écrit :Mon ami, je te rappelle que tu portes des accusations graves sans preuves portant atteinte à l'honneur dans un document officiel qui sera remis en préfecture.

Les adhérents ont été invités à consigner sur le cahier toutes les remarques qu'ils pouvaient avoir vis à vis du déroulement de l'AG. Je n'ai fait qu'utiliser un moyen mis à disposition afin d'éviter de perturber directement le déroulement de l'AG. Ces remarques ont été faites à chaud, dans le feu de l'AG. Je te prierais de remettre les choses dans leur contexte et de ne pas exagérer les choses dans le but de porter atteinte à l'expression d'un adhérent.
flecointre a écrit : On est plus sur un post d'un forum hein, c'est la vie réelle.

Aucune différence.
flecointre a écrit :Maintenant, ton avis, tu peux facilement imaginer ce que j'en pense d'autant plus qu'il y a peu tu me qualifiais d’illégitime et d'usurpateur remettant en cause directement une fonction statutaire. Tu peux donc persister dans cette voie, moi pour ma part je vais en entreprendre une autre qui va te placer devant tes responsabilités mais là aussi dans le monde réel.

Comme je l'ai dit c'était des propos portés à chaud. Dans un soucis d'apaisement ,je suis disposé à en discuter, mais en aucun cas je n'accepterai de chantage.
Tu peux répondre à mes propos, ce n'est absolument pas un problème, mais ça doit s'arrêter là.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: AG 2012 CR

Messagepar tornade » dim. 28 oct. 2012, 21:24

ESt-ce que la vidéo de l' AG est disponible quelque part afin que ceux qui n'étaient pas présents et n'ont pu suivre le stream puissent revoir les échanges qu'il y a eu ?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
piotrr
Pirate
Messages : 231
Inscription : sam. 25 juin 2011, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: AG 2012 CR

Messagepar piotrr » dim. 28 oct. 2012, 21:38

Bonjour à tous,

est-ce qu'on peut mettre fin à la polémique Solarus-flecointre en accordant à ce dernier un droit de réponse dans le CR ? Clemencee ? Jesse ? Est-ce possible ?

J'ajoute que j'ai moi aussi trouvé que Frédéric avait très bien assuré sa présidence de séance et qu'on a fait, grâce à lui et autres présidents, secrétaires, modérateurs, assesseurs de la journée, un énorme progrès depuis l'AG 2011. Mais bon, puisque tout le monde semble déterminé à se taper sur la gueule, j'imagine que je suis en train de pisser dans un violon en disant cela.
Utilisateur du forum, je me suis engagé à en respecter la charte : page_charte.php
Merci de me rappeler à mes engagements si je les oublie.

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: AG 2012 CR

Messagepar OSB » dim. 28 oct. 2012, 21:50

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Clemencee doit bouillir intérieurement si des remarques ne portent pas directement sur le CR... Tu veux un verre d'eau Clemencee ? et je sens le couperet de certains modérateurs tout prêt à tomber...
Je met mon grain de sel pour tenter un apaisement...

Je trouve que Frédéric a été un très bon président de séance, et je trouve qu'il a eu raison de me dire que je devais me tourner vers le porteur de l'amendement et non rester tourné vers l'estrade à un moment, et je comprends très bien qu'il ait ressenti une pression qui ne lui était pas destinée. Je ne pouvais pas m'en excuser sur le coup compte tenu des enjeux politiques, mais il avait raison, et je regrette. Il faut tenir compte aussi que lorsqu'il me répond, "j'en ai rien à foutre" c'est à moi qu'il s'adresse et qu'il me connait pour savoir que je vais bien supporter ce genre d'expression.

Il n'en demeure pas moins que Solarus a fait des remarques purement factuelles qui ne sont pas piquées des vers mais qui me semblent tout simplement vraies et pleines d'humour, et je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas rapportées puisque c'est ce qu'il a écrit et qui a été lu. Je les ai trouvé drôles et impertinentes.

Pas de quoi s'écharper pour ça.

J'ajoute que j'ai beaucoup apprécié aussi pour ma part, la façon dont Frédéric et Ivan on su gérer l'un et l'autre leur affrontement en sachant ne pas dépasser la limite extrême à partir de laquelle ça aurait dérapé. Je trouve que ce moment était très intense et très beau par la maîtrise dont ils ont su faire preuve tous les deux.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: AG 2012 CR

Messagepar flct » dim. 28 oct. 2012, 22:21

Solarus a écrit :Je te prierais de remettre les choses dans leur contexte et de ne pas exagérer les choses dans le but de porter atteinte à l'expression d'un adhérent.

Écoute, je suis très heureux de te l'entendre dire mais je te rappellerai avant toute chose que tu demandes compréhension sur "des propos portés à chaud." portant jugement sur mon action faite "au plus brulant" Es-tu sûr qu'il n'y a pas comme une disproportion quelque part ?

Alors pour éviter à Piotrr de faire mauvaise usage de son violon, on va dire que mon droit de réponse sera porté au registre (sur accord du CN/CAP) et que nous en resterons là. Sommes-nous d'accord là-dessus, camarade ?

Je ferai un retour d'expérience sur le rôle de président de séance courant semaine prochaine, où tout commentaire constructif sera encouragé surtout pour les suivants. J'admets que j'ai loin d'avoir été parfait mais il faut avouer que l'exercice n'était pas des plus simple ... surtout dans cette séquence.

Olivier "j'en ai rien à foutre", en réalité, j'ai dit "je m'en fous" et j'admets volontiers que la formule n'est pas heureuse mais effectivement, de mon point de vue de l'estrade, on a un peu l'impression que c'est le président de séance qui doit se défendre des amendements ou faire amortisseur. C'est pour cela que pour le débat #13/#14, j'ai préféré me déplacer en salle.
Dernière édition par flct le lun. 29 oct. 2012, 03:42, édité 1 fois.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AG 2012 CR

Messagepar Solarus » dim. 28 oct. 2012, 22:32

flecointre a écrit :Alors pour éviter à Piotrr de faire mauvaise usage de son violon, on va dire que mon droit de réponse sera porté au registre (sur accord du CN/CAP) et que nous en resterons là. Sommes-nous d'accord là-dessus, camarade ?

C'est entendu.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: AG 2012 CR

Messagepar gna » dim. 28 oct. 2012, 22:45

pour avoir suivi en direct derrière un écran il faut reconnaitre que c'était particulièrement "agité" et que dans une telle situation on ne peut pas prendre tous les propos échangés pour argent comptant, surtout quand ça fuse de tous côtés, ceux qui avaient la charge de "maintenir l'ordre" sans son très bien sortis malgré les francs-tireurs.
gna

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: AG 2012 CR

Messagepar Clemencee » dim. 28 oct. 2012, 22:58

Bon bah on va pouvoir avancer et le finir ce CR ;)

Dites j'ai eu une demande (récurrente) précisant qu'il existait des imprécisions ... si certains d'entre vous en ont trouvées, je veux bien les connaitre au plus vite.

J'ai encore quelques modifications mineures à apporter et j'aimerais qu'on me dise ce qu'il y a d'autre à modifier au passage, histoire que la version 3 soit la bonne (reportée du coup à demain soir).

Concernant la proposition de réécouter l'enregistrement audio, je remercie chaleureusement le membre qui a mis à disposition son enregistrement.
Par contre, pour des raisons matérielles je ne suis pas en mesure de réécouter 8 heures d'AG.
J'accepte si cela est vraiment nécessaire de prendre en charge une tranche de 2heures (maximum), si d'autres souhaitent se coller les 6 heures (minimum) restantes ... Mais est-ce sincèrement réellement nécessaire ??

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: AG 2012 CR

Messagepar harpalos » dim. 28 oct. 2012, 23:19

Olivier Soares Barbosa a écrit :Il n'en demeure pas moins que Solarus a fait des remarques purement factuelles qui ne sont pas piquées des vers mais qui me semblent tout simplement vraies et pleines d'humour, et je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas rapportées puisque c'est ce qu'il a écrit et qui a été lu. Je les ai trouvé drôles et impertinentes.


Pas de quoi s'écharper pour ça.


Si tu rajoutes de l'huile sur le feu, c'est ce qui arrivera.

Non et non. Ces remarques de Solarus étaient ni vraies, ni humouristiques.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: AG 2012 CR

Messagepar pers » dim. 28 oct. 2012, 23:22

Harpalos, cherche pas, c'est du 13e degré, on peut pas comprendre...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: AG 2012 CR

Messagepar OSB » lun. 29 oct. 2012, 00:02

Je les ai trouvées extrêmement drôles. Une sorte d'humour pirate en quelque sorte, et j'ai trouvé très bien que tu les aies lues posément -si je me souviens bien -. C'était aussi un beau moment de démocratie pour moi.

Sur le CR :

Schulze et non pas Shulze
Ivan et non pas Yvan
Konwhald et non pas Konwald


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités