Page 1 sur 1
Publié : jeu. 14 févr. 2008, 12:22
par pers
C'est extraordinaire de connerie.
Décidément, les enseignants du primaire sont constamment en première ligne pour se prendre les coups de boutoir et l'indécence Sarkozyste :
- chasse aux enfants d'immigrés
- lettre de Moquet "retravaillée"
- fichier BASE dont on parlait tantôt
- petite phrase très dixneuvièmiste sur "le curé et l'instituteur"
- ce nouveau truc à la mord-moi-le-chose
- la liste continue...
Publié : dim. 17 févr. 2008, 17:00
par Sims
Sa fait quand même plus de 60 ans... je pense qu'il est temps de passer à autre chose ...
Publié : dim. 17 févr. 2008, 23:41
par floyd
A part traumatiser des momes de dix ans en les confrontant à toute l'horreur qu'ont subit des milliers d'enfants durant cette guerre, je ne vois ce que cela va réellement apporter
Publié : lun. 18 févr. 2008, 19:51
par Sims
MaryPoppins a écrit :floyd a écrit :A part traumatiser des momes de dix ans en les confrontant à toute l'horreur qu'ont subit des milliers d'enfants durant cette guerre, je ne vois ce que cela va réellement apporter
il faudrait le destituer avant qu'il ne traumatise la France entière, il est à lui tout seul une menace pour tout ce qui fait la cohésion et les valeurs de ce pays.
A mon avis, le pays n'a pas besoin de lui pour perdre sa cohésion...
Publié : mar. 19 févr. 2008, 21:33
par Sims
Je doit admettre que pendant le dernier mandat Chirac, j'ai pensé par moments que nous avions une direction de type anglo-saxonne où seul le premier ministre et ses ministres décident de l'avenir du pays. (La question qui est surement passée par la plupart des français: "Avons-nous encore un président?").
On est passé du président potiche à l'hyper-président et je commence à trouver que les extrêmes sont ennuyeux à la longue (tout les extrêmes en général enfaite).
Tout ça pour dire que je pense que 60 ans après, sa commence à faire lourd. Ce n'est que mon avis.
Publié : jeu. 21 févr. 2008, 00:12
par pers
Ce qui me choque, dans l'affaire (outre l'aspect tamagotchi de merde qui a été fort justement signalé par ma consoeur), c'est surtout le mépris ainsi affiché pour les autres grands drames de notre histoire contemporaine.
Car ne vous y trompez pas : en nous concentrant principalement sur la forme de cette proposition (choquante à dessein), nous oublions que c'est le même homme qui nous a expliqué l'air de rien que oui bon, la colonisation et les guerres de décolonisation, ça allait bien cinq minutes, mais qu'on n'allait pas s'emmerder 107 ans pour quelques noirs et arabes exterminés et ruinés par la France hein.
Si vous mettez ces deux attitudes en regard, vous obtiendrez une chose assez laide et pas si éloignée du vichisme. D'ailleurs je viens de tomber sur l'histoire suivante, qui fait légérement froid dans le dos...
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/arch ... t-pas.html