Page 1 sur 1

Publié : dim. 13 juil. 2008, 18:16
par pers
Je me réjouis effectivement que la vente d'alcool puisse être interdite pour les mineurs. On peut épiloguer sur le désengagement de la famille, etc, mais en soi la mesure n'a rien de choquant.

Par contre, ce que l'on tente de faire passer à côté (notamment en direction des étudiants) est tout à fait abject.

Publié : lun. 14 juil. 2008, 07:36
par floyd
MaryPoppins a écrit :http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/07/13/le-gouvernement-envisage-l-interdiction-de-la-vente-d-alcool-aux-mineurs_1073011_823448.html?xtor=RSS-3208

Certains se réjouissaient de l'interdiction de fumer dans les cafés, peut-être qu'ils trouveront formidable l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs...
Voili, voilà, on y tend doucement mais surement et quand l'appareil d'Etat tend à se subsituer aux parents ça donne un pays, qui pour NOTRE BIEN interdit tout.

(après l'accident de bus hier, on parle à présent d'interdire les transports d'enfants les week-end de départ)

Bienvenue dans le monde merveilleux 'cest que du bonheur' fait par des cons pour des cons, où il est interdit d'être malheureux, malade, vindicatif, sceptique etc etc
ENTRE CONS, TOUT DEVIENT POSSIBLE

L'interdiction de vente d'alcool aux mineurs est clairement une bonne chose. J'étais même persuadé que cela existait déjà .... Maintenant on sait tous parfaitement que cela va servir de cheval de Troyes à d'autres mesures beaucoup moins "évidentes".

Publié : lun. 14 juil. 2008, 07:37
par floyd
pers a écrit :Je me réjouis effectivement que la vente d'alcool puisse être interdite pour les mineurs. On peut épiloguer sur le désengagement de la famille, etc, mais en soi la mesure n'a rien de choquant.

Par contre, ce que l'on tente de faire passer à côté (notamment en direction des étudiants) est tout à fait abject.

La prochaine je lis le topic en entier. En gros j'ai dit la même chose que toi.

Publié : lun. 14 juil. 2008, 17:44
par Sims
La plupart des magasins de petite et moyenne envergure que je connait interdisent déja la vente de l'alcool aux mineurs (les grandes surfaces sont assez coulantes sur les petites quantités).
Cette loi risque de ne pas changer grand chose. Ceux qui ne vendaient pas aux mineurs ne vendrons toujours pas et ceux qui s'en foutaient continuerons de vendre avec un sans-blanc de contrôle pour faire beau.

Interdire les Openbars, CA c'est un crime.